Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ma petite table Cocktail . FINIE !

Démarré par fiend41, Vendredi 22 Août 2003, 18:25:29 PM

fiend41

merci  :)  mais y'a le parametre de tracer la route aussi ou la défricher.. donc vous donner envie et dire c'est possible  ;)

alors.. là ça frise je dirai les 82-85%,  ce matin nous sommes allés à emmaus essayer de trouver une vitre..  3euros plus tard.. et bcp de ponçage découpe diamant plus tard aussi (vous devinez que j'ai pas assez d'expérience pour le faire sans casse.. mon père a pu tirer ça de la vitre donc !   les bords sont un peu foirés (c'est infime.. sur la photo ça parait énorme mais en fait j'ai pris photos sans nettoyer les bords qui avaient une mixture pate poussière verre eau liée au frottage pierre ponce) mais un cache plastique (à réfléchir quoi..), permettra de bien masquer et protéger les bords.

bon c'est pas du fumé.. et je me disais qu'en peignant avec du vernis le verre.. ça pourrait le fumer ?  donc à voir quand le vernis séchera (ou le bondex ignifuge .. ça devrait ternir plus), testés sur un morceau de verre.

sinon le reste peinture peinture.. et vernis sur certains angles (notamment paumes de main et côtés boutons tir et flipper)

donc voilà quoi...  le résultat un peu brut mais pas trop loin du final..

coup du sort ou jamais ...chez emmaus, plus de tv à 60euros, ils fondent les plombs vitesse grand v, des 120euros pour du 36cm !  et à voir leurs nouveautés.. y'a eu des retours vacances abandons changements de tv.. donc coup du sort.. je vois passer qq'un qui va demander à un gars d'emmaus s'il peut leur donner qq chose.. et c'était un carton de tv 55cm.. rhaaaaa j'étais à 2 secondes de l'intercepter sur la route.. zut rezut.. bon ptet n'y avait t'il pas de tv dedans...mais j'en étais presque sûr... zuuuut c'eut été un petit coup destin remerciement de mes efforts.. ben non  :?  :evil:     il y avait aussi curieusement une machine arcade de loterie avec petits lots à gagner de marque "René pierre".. genre videopoker,  mais impossible de savoir si marchait ou pas, à 100euros.














donc semaine prochaine.. refinition, panels branchés, marqueees..(à étudier attentivement...) tests retests rereretests de nappes, cables,  et jeuuuuuuuuuuuuuuuuuux  (si tout va bien !),   les finitions ça demande du temps...   et séries de photos de jeux en action.. ça ça c'est le plus motivant !    et y'a tant de jeux que déjà perso je voulais jouer en vertical et que j'ai jamais trop eu l'occasion...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

agnostica

juste un petit "courage" et "bravo" en passant, ça avance vite ! :)

fiend41

thx  :) , le courage il en faut pour finir... bon là après tests finaux une fois 1e manette montée hier soir (2h quasiment pour tout caser et bricoler les sorties cables),  la vitre avec un scotch noir le pourtour déjà donne nettement mieux ! (c'est comme en homecinema l'effet optique suggéré pour délimiter le champ à voir),   ce matin vu casto & norauto, houlà ..25E pour du vitrage fumé plastique !.. cher le plastoc..

donc directo to chambre, un peu juste la place. du bougeage de meubles à prévoir dans mes limites comme vous voyez par ex. mon équipement informatique !....ça monté, les hp fixés, des cables des cables.. j'ai rien branché encore.. (le trac final faut croire..)   donc restent à faire : raccord lumiere monnayeur, les ventilos supplémentaires, un extrait l'autre insuffle  (fixés mais non raccordés au pc donc recables à bricoler), qq rajouts plastiques tenant les bords de la table (à trouver),  la 2e manette à cabler (me faut soit une usb à souder mais j'ai pas vu de petit prix.. soit récup en attendant de l'autre de la borne, mais trop encombrante je sais en fils), un cache pour l'écran le pourtour pour pas voir la profondeur, et certainement des finitions encore..    et peut-être un 17" à venir qui sait.. la fnac les brade à 100euros et je l'ai vu ce matin à 10bornes.. mais pas sûr du stock ils étaient ..ou plutôt n'avouaient pas que c'était le modele exposé peut-être... grr)

donc allez 88-90% faits.. (je suis vanné... dodo.....)  demain j'allume (il fera jour..pas bon pour la luminosité, mais si des problemes (le trackball m'ennuie cause pas détecté dans le bon sens..),  j'aurai plus de temps que me payer une nuit blanche là ..

les photos sont encore plus pourries que d''hab cause luminosité ambiante.. :?



















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

un peu fatigué, donc j'ai pas rectifié les cables ou autres (car bien sûr.. quand on démarre y'a toujours ou souvent un hic.  en l'occurence, un key ghost entre 2 affectations.. rhaaaa.. 1/2h après résolu,  allez savoir pourquoi mais y'a forcement une raison, le monnayeur et son bouton déconnaient un peu.. j'ai enlevé mieux refixé ça tourne.

donc topo quasi final.  après avoir affecté qq touches utiles notamment le Escape pour quitter les jeux !  

-me faut trouver des raccourcis manette pour faire défiler plus vite les jeux.

-windjammers n'est pas prévu cocktail, zut.... donc faut le bidouiller un peu dans les sens manette et moniteur et ça devrait aller

-qq jeux testés, strikers 1945, pengo, phoenix,   tout ça tourne pas mal du tout.

-affecter les dipswitches pour avoir plus de crédits dans tous les jeux à 1coin (pour éviter que je mette xxx fois les pièces..)  bon c'est vrai c'est trop tentant  :lol:

-j'ai plus de réseau pc valide.. rhaaaa, ça marchait avant.. pff encore à devoir tripatouiller je sens..

-faire un hack pour le 2e joueur (flegme....ça viendra)

-l'arrêt bouton atx du pc marche impec ! 3secondes pour quitter win98se  ou allumer (euh.. là faut qd même 20secondes)

-je dois en oublier un peu... ah oui toujours ce trackball qui déconne..grr et même plus de boutons souris il me laisse.. :?:  et le clavier infra doit avoir les piles un peu nazes (j'espère que ça vient de ça),  car il bloque sur les touches Alt. et c'est agaçant sur le bureau windows ... car oui j'ai testé aussi 2 souris en port série et ps2 simultanement et bien non ça veut qu'une souris !  donc me faudrait une usb à tester..

et voilà les photos finales quasiment  :D ,  ah j'ai oublié de mettre une boisson.. ou un marquee (et zut...j'y pensais plus),   bon le projet est à 93% fait je me dis assez largement.

donc je remercie...les japonais d'avoir inventé ces bornes !  mon père pour avoir eu des trucs qui trainaient,  moi même pour ma patience, les lecteurs de ce sujet (il semble qu'il y en ait eu qq centaines qui ont cliqué ou recliqué),   et souhaite que vous en fassiez une aussi ! ou que ça vous donne envie.  

je suis encore là bien sûr, donc si vous avez qq questions, dites,  mais bon au final qu'est un mamecab ? un meuble sur un pc ! donc ça devrait toujours fonctionner (hem.. comme un pc quoi.. :lol: )

car faute d'autres preuves web c'est la 1ere mame cocktail francophone !   si qq'un sait comment dire en première home page du site que qq'un a fait ce truc, ça attirera ptet qq autres personnes qui sait.

d'autres projets à venir...euh.. avec de la place j'espère.....














donc la famille s'agrandit , sniff déjà 2ans pour la principale



(mais pour l'instant j'ai plus de place.. donc tous ces projets stockent.. pour quand j'aurai de la vraie place..   alors c'est quoi le 3e plat.. ? ah oui borne arcade voiture/avion simulateurs  avec retour de force !  8)   tain ça c'est fou.. (si j'y parviens !!  ) car encore une fois quasi personne n'a fait ça de rien en matériels..   mais vous me connaissez un peu non à force ? je n'ai qu'une parole !  et suis un peu un peu extremiste (du bon goût)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

motsen

supra méga cool j'avais oublié ce type de bornes et tu m'a donné une idée pour ma future mame cabs
alors encore merci friend 41
un petit lien pour ce qui voudrai construire une table cocktail

http://www.arcadecontrols.org/arcade_cabinet_plans.shtml#Kyle_PacMan

les dimension sont en mesure américaine et je conseille de tracer les plans sur traceur du point de vue de la définition
(si quelqu'un à le courage de faire les conversions je suis preneur)
@+
Toutes les bonnes chose ont une fin....Sauf le saucisson qui en à deux.

fiend41

oui donc les dimensions que j'ai prises, fait en m'inspirant des modeles usa, mais.. leurs méthodes de calcul ok pour les 2,54fois, mais y'a des éléments j'ai rien pigé les 3/8" etc.. donc j'ai fait en approximation. longueur 90cm, hauteur 70cm, largeur 45cm afin de penser à un écran 17" plus tard ou tv 51cm, la hauteur bien qu'au début je la pensais trop importante est en fait 10cm de moins que les officielles pacman qui font qq 80cm de haut.

pour le cout global, tout ce qui a été usé utilisé est de la récup (forcement payée un moment déjà, car là est le truc clé.. prévoir ce que vous aurez besoin exactement est une partie du travail à simplifier), donc j'ai rien payé sauf la vitre verre

sinon je dirai 94%,  j'ai résolu un conflit manettes (j'avais fait une breche pour récup les boutons pour le flipper mode,  mais ça merdait.. m'a fallu du temps avant de piger ça par essais multiples),  et les coins qui tiennent la table sont présents,  4 tres jolies pieces chromées que mon pere a soudées patiemment meulées..  elles donnent un look à la borne sans aucun doute

reste à apposer des marquees et relier la 2e manette,   sinon samedi dernier je l'ai enfin lancée bien et tout, et joué quasi 3h,  quasi plaisir (sauf les hp..pas assez puissants  :? ))
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

Citation de: "fiend41"
-affecter les dipswitches pour avoir plus de crédits dans tous les jeux à 1coin (pour éviter que je mette xxx fois les pièces..)

ça m'interesse ça Fiend, comment tu fais au juste pour que "tous" les jeux soient concernés par la modif ?

fiend41

et bien justement je croyais que ça marchait pour tous, et ces modes constructeurs sont rarement idem.. parfois 1 crédit ou 2 seulement affectables.  (j'ai posé la question comme toi dans l'autre sujet.. voulant aussi trouver une astuce pour éviter de le faire expres à chaque jeu..sic)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

J'ai pas le temps là mais faudrait y regarder de plus pres dans advancemame\doc\script.txt . En effet il y a un exemple de script pour l'affectation des crédits à tous les jeux ... g pas trop capté hier mais peut-etre y verra tu lumière  :idea:  ?

@+ et merci pour les videos  ;)

Hypermcsteph

Ah ben ça c'est cool, c'était juste ce que je cherchais... Donc j'ai trouvé...

Dans le fichier de config: advancemame.rc, il suffit de mettre

script_coin[1] repeat(2) {simulate_event(coin1,100);delay(200); }
script_coin[2] repeat(5) {simulate_event(coin2,100);delay(200); }

pour avoir 2 ou 5 crédits celon qu'on met une petite ou une grosse pièce, et ce pour tous les jeux, sans toucher aux dipswitchs...

Merci donc à vous...

max

bah merci à toi car j'avais pas trouvé ça Hypersteph !!! C super !  ;)

Wamadeus

Super beau travail! Elle est vraiment splendide!

Anonymous

c clair que c du boulot tout sa !!!
bon... j'ai fait F3 pour rechercher script et... j'ai pas... d'ailleur, j'ai rien dans le fichier doc...
qqn peut m'aider ou pas ?
merci !
(t un gars qui n'en veux toi  :D )

fiend41

bon bientôt les 99,99%,   toute mon attention était de trouver une tv qui s'encastre pile, et je l'ai enfin trouvée !  puis un bricolage de poignées pour parvenir à bien la fixer et glisser dans la borne,  ça se joue à pile 0,3-0,5cm de passage !!  donc je pouvais pas mieux faire en taille image (juste un peu décentrée.. très difficile de trouver la bonne tv en aspect carré..)





donc cette position n'était que très temporaire pour l'usage lan,

malgré des bugs.. un problème de dégauss quand couchée, après ça peut aller si elle a la position un moment,   mais l'ayant testée dans la forme que vous voyez là durant la lan spéciale,  y'avait aussi un souci qui venait après tests que l'entrée péritel utilisée avec audio/video faisait déconner l'image,  donc juste péritel dongle avec cable composite (car en svhs des couleurs troubles !.. )  j'ai fait le tour et ça tournait enfin.

des marquees ont été faits sommairement.. d'autres photos bientôt.

l'usage est devenu bien plus simple aussi avec un de ces fameux boitiers convertisseurs vga/tv ,  direct depuis le dos, où qq soit l'application.     ADIEU merdouilles de sorties tv activables sur pc.. grrrr

reste à faire :  fixer les ventilos sur 12v de pc,  remettre à jour la mame correctement (des bugs restent entre une mame récente, contrairement à des premiers tests menés)  et un vieux set de roms..,  et remettre en activité le monnayeur et mieux fixer les soudures manettes sur switchs (malgré le voyage aucun souci cette fois !!..mais ce souci reste parfois et gène un peu)

allez.  97%  ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Phyl

Un petit message pour te signifier tout mon soutien dans cette entreprise! C'est vraiment du super boulot!
En ce qui concerne les plans et les mesures Anglaises, j'ai peut etre la solution pour ceux qui se grattent la tête (comme moi) sur ce sujet. En ce qui me concerne, toutes les cotes des joy boutons et autres joyeusetés sont en pouces et en huitièmes de pouces. j'ai utilisé un logiciel de DAO/CAO appelé Varicad dont le demo est utilisable un mois. Avec ça, on peut passer son plan de millimètres à pouces en un clic et c'est vraiment très pratique. L'apprentissage prend quelques heures mais on regagne bien vite le temps investi lorsqu'on imprime ses plans à la fin. On peut même bien sortir ses pièces en 3D mais l'interet est à mon avis plus limité.

Sinon Fiend41, tu as donc décicé d'utiliser un boitier VGA/TV plutot qu'un cable VGA<->Peritel ? quels problèmes as tu rencontrés au juste? je suis en train de me tater entre ces deux solutions... Quel modele de boitier utilise tu?

fiend41

le souci j'ai du maugréer xx fois dessus, c'est la sortie tv qui souvent bugge (ou alors j'ai pas de veine..),  même sur des Ati j'ai eu des soucis débiles (genre même plus le pc accessible ! noir de noir..)

vga/peritel ou vga/tv  c'est idem en fait,   soit t'as un cable fait maison (loués ceux qui savent bien souder les éléments), soit un convertisseur (qui deviennent un peu ardus à trouver à prix correct..)

et les couleurs gagnent en pêche en plus, font plus Arcade "je trouve" + réglages dans mame aussi possibles y rajoutent
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."