Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alim Pony18

Démarré par erzane, Vendredi 08 Décembre 2017, 14:10:23 PM

erzane

Salut à tous,
ma Pony à une alim en 220 que j'aimerais changer pour une alim. 110-220v. avec manual switching.
Je possède, du fait de mon alim. actuelle (qui logiquement doit-être européenne), une prise suisse. J'aimerais garder ma prise suisse, changer mon alim. contre la ''manual switching'' et éviter ainsi de devoir me taper un transfo 110-220.

Voici ce qu'on me propose (Sophia) - INPUT VOLTAGE (manual switching)
   AC 100V〜120V
   AC 200V〜240V


Sophia me propose aussi un OUTPUT VOLTAGE DC +5V(12A) DC -5V(1A)DC +12V(5A)DC -12V(1A).
En ai-je également besoin? Car dans ma borne, hormis le input voltage, le reste du jeu lié à l'alim. semble composé de matos japonais.


p.s. l'ancien propriétaire à conservé le boitier de protection l'alim. d'origine pour y glisser sa propre alim., et si je me fie au sticker ''sharp copporation'', l'ancienne devait être une Sharp.

Qu'en pensez-vous les gars?

Merci pour votre aide ^-

''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

AsPiC

J'ai pas réellement compris ton besoin !?

Ce que je peux te dire c'est :

En vert : Autotransformateur (primaire et secondaire non isolé :dead:) pour transformer le 220V de ton réseau en 110V nécessaire au fonctionnement interne de ta borne et probablement également à l'alimentation de ton écran.
En jaune : Filtre EMI qui sert à débarrasser ton alimentation 110V d'éventuel signaux parasites.
En bleu : Alimentation arcade standard, génère à partir du 110V les tensions nécessaire au fonctionnement d'un PCB +5V, -5V, +12V et éventuellement -12V.

Peux tu me dire ce que tu veux remplacer et surtout pourquoi ?

erzane

Hello.
1. Remplacer l'alim (bleu) contre du matos japonais car il me semble que si l'ancien proprio de la borne a pu convertir la borne en 220v il a certainement du changer l'alim pour une européenne, et je souhaite avoir que du matos japonais la dedans. Si possible me prpcurer une Sharp.
2. Aussi, j'aimerais être sur que si je change l'alim. pour celle que m'offre Sophia, je ne devrais changer aucune autre pièce dans la borne, et que je pourrais garder ma prise suisse.
3. Sans devoir acheter un transfo 110/220 comme beaucoup ont dans des bornes en 110v qui ont gardé leur alim. d'origine.
''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

marcus600


nikuuman

logiquement je dirais juste changer le psu le reste tu px laisser. la prise aussi

AsPiC

Citation de: erzane le Vendredi 08 Décembre 2017, 15:59:34 PM
Hello.
1. Remplacer l'alim (bleu) contre du matos japonais car il me semble que si l'ancien proprio de la borne a pu convertir la borne en 220v il a certainement du changer l'alim pour une européenne, et je souhaite avoir que du matos japonais la dedans. Si possible me prpcurer une Sharp.

Ou pas, car au vu de l'autotransfo dans ta borne (dont voici la datasheet : http://www.toyozumi.co.jp/products/ad21/pdfs/AD21-200A2.pdf) toute la partie après celui-ci est en 110V donc ton alim arcade aussi.

Citation de: erzane le Vendredi 08 Décembre 2017, 15:59:34 PM
2. Aussi, j'aimerais être sur que si je change l'alim. pour celle que m'offre Sophia, je ne devrais changer aucune autre pièce dans la borne, et que je pourrais garder ma prise suisse.

Ok je viens de comprendre...

Ce ne sont pas 2 alimentations que Sophia te propose, ils t'ont juste donnés les caractéristique complètes :
INPUT VOLTAGE (manual switching) AC 100V〜120V AC 200V〜240V :fleche: Tension d'entré à choisir avec un switch manuel
OUTPUT VOLTAGE DC +5V(12A) DC -5V(1A)DC +12V(5A)DC -12V(1A) :fleche: Tensions et ampérage délivrés en sorti de cette alim

Citation de: erzane le Vendredi 08 Décembre 2017, 15:59:34 PM
3. Sans devoir acheter un transfo 110/220 comme beaucoup ont dans des bornes en 110v qui ont gardé leur alim. d'origine.

Pour les bornes Japonaises d'origine c'est un transfo 220V/110V qu'il faut et non pas l'inverse.
Toi tu n'en n'as pas besoin car il est déjà présent à l'intérieur...

Donc sauf si tu vraiment changer ton alim arcade (pour d'obscur raison :-X) tu n'as rien à faire pour que ta borne fonctionne correctement.

erzane

Merci pour ta rep. AsPiC.
Donc si je change mon alim. pour celle de sophia, je dois faire quoi après?
''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!