Auteur Sujet: [WIP] - SEGA - Super monaco GP Upright  (Lu 2490 fois)

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[WIP] - SEGA - Super monaco GP Upright
« le: Lundi 01 Janvier 2018, 16:35:36 pm »
  • Salut à tous,

    Le WIP va pas être pour tout de suite, mais je prend les devants...
    J’ai commençé à chercher quelques infos sur la borne et j’ai déjà quelques questions...

    - j’ai cru comprendre que ce jeu avait un system de "suicide"...comment faire pour changer cela..?
    - est ce que le volant vibre aussi de droite à gauche normalement, comme sur OutRun...?

    Voila les pièces que j’aimerais remplacer...

    L´accélérateur qui est perforé...!!!




    Et le volant qui tire vraiment la tronche..!!!



    Si vous avez des pistes pour trouver ces pièces....Merci  ^-

    Sinon à part ça, la borne est en bon état général, pas de brulures de clopes ou de plastiques fendu...
    Rouille, poussière et les Side Art qui sont abimés...



    Je vais déjà commençer par la nettoyer correctement...
    « Modifié: Lundi 01 Janvier 2018, 19:04:03 pm par Robin »

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    « Réponse #1 le: Lundi 01 Janvier 2018, 19:33:31 pm »
  • Pour la batterie suicide, les infos sont ici : http://www.segaresurrection.com/
    Pour le "retour de force", aucune idée. Tu as un moteur au niveau du volant ?

    edit : Selon le manuel tu as bien un moteur de vibration.


    (source : http://www.gamesdatabase.org/Media/SYSTEM/Arcade/Manual/formated/Super_Monaco_GP_-_1989_-_Sega.pdf)
    « Modifié: Lundi 01 Janvier 2018, 19:40:18 pm par AsPiC »


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    « Réponse #2 le: Lundi 01 Janvier 2018, 19:39:03 pm »
  • sur ma turbo outrun (qui ressemblait au niveau meuble)
    j'avais juste un ressort ;)

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    « Réponse #3 le: Lundi 01 Janvier 2018, 19:41:43 pm »
  • Quelle borne mythique  ^-^

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    « Réponse #4 le: Lundi 01 Janvier 2018, 19:52:09 pm »
  • Merci...!

    Je vais commençer par m’imprimer le manuel.

    De mémoire, j’ai vu un cable débranché, possible que ça soit celui du moteur...
    C’est pas évident, j’ai la borne chez mon frère..

    On a démonté la coque du haut pour accéder au neon qui fonctionne pas pour le moment...

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    « Réponse #5 le: Mardi 02 Janvier 2018, 13:53:11 pm »
  • Apparemment cette coque/marquee ne sert pas qu'à l'esthétisme de la borne mais permet également d'avoir un son plus englobant !?
    Sinon tu as bien la lentille de Fresnel devant ton écran ?

    sur ma turbo outrun (qui ressemblait au niveau meuble)

    Tu as eu une Turbo OutRun avec un meuble qui ressemblait à celui-ci ? Je serais curieux de voir une photo car pour moi les Turbo OutRun sont soit des upgrades de borne OutRun standard (cabaret/mini, upright, DX ou SDX) ou bien la version cabaret/mini dédié mais dans tous les cas les meubles ne ressemblent vraiment pas à celui-ci...
    « Modifié: Mardi 02 Janvier 2018, 14:28:19 pm par AsPiC »


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    « Réponse #6 le: Mardi 02 Janvier 2018, 14:12:15 pm »
  • Le meuble est le même que pour la Virtua Racing Upright.
    La coque/marquee aussi :)


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    « Réponse #7 le: Mardi 02 Janvier 2018, 17:51:51 pm »
  • Mince, le mien est jaune...! :-[

    Sinon j’ai remarqué une petite variante au niveau du haut parleur (qui est un woofer en vrai)...
    Sur la mienne, j’ai un rond...et sur d’autres modèles Upright il y a une sorte de triange ou pointe de flèche. Il est situé à côté du monnayeur...

    Hors ligne zebassprophet

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    « Réponse #8 le: Mardi 02 Janvier 2018, 18:17:25 pm »


  • j'avais ça

    quand je dis que ca ressemblait, c'est que c'etait le même cpo et system de pedale.

    apres c'etait ptet une mini/cabaret mais elle pesais sont poids alors

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    « Réponse #9 le: Mardi 02 Janvier 2018, 19:27:11 pm »
  • Ah ok...
    Pour en avoir une et pour avoir vu plusieurs fois des VR Upright (qui elles sont dans le même meuble) ont va dire qu'elles sont aussi ressemblante qu'une Twingo et un Espace =:))


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    « Réponse #10 le: Mardi 02 Janvier 2018, 20:08:21 pm »


  • « Modifié: Vendredi 05 Janvier 2018, 07:50:56 am par mariobros3 »

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    « Réponse #11 le: Mardi 02 Janvier 2018, 20:39:07 pm »
  • Elle est belle cette borne virtua racing, ça change de la version assise.
    Le panel bouffé par les clopes  :-((

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    « Réponse #12 le: Jeudi 04 Janvier 2018, 21:18:02 pm »
  • Dernière nouvelles...

    On va m’envoyer un accelerateur d’occaz’ mais sans trou...c’est déjà ça...! ^-
    Il manque encore le volant.. :-\

    J’ai regardé pour voir pourquoi le neon ne s´allumait pas...c’est un neon circulaire. Je vais acheter un nouveau starter demain pour voir si le soucis vient de là...

    Je me suis aussi penché sur cette histoire de vibration du volant...sur le manuel il parlent de "motor vibrator"...du coup je ne sais pas trop ce qu’il devrait se passer...
    J’ai bien une sorte de vibration mais uniquement aux changements de vitesse manuel...je sais pas trop si ça vient de se moteur ou des basses...!? :-X
    En tous cas, je n’ai aucun mouvement horizontal lors des sorties de routes comme sur Out Run. Normal...? Panne...?

    Et voila le jeu...











    Je n’arrive pas à identifier le composant qui entraine le suicide de la carte...

    Merci pour votre aide... ;)

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    « Réponse #13 le: Vendredi 05 Janvier 2018, 15:46:22 pm »
  • « Modifié: Vendredi 05 Janvier 2018, 15:51:08 pm par maldoror68 »

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    « Réponse #14 le: Vendredi 05 Janvier 2018, 18:21:19 pm »
  • bon tout s'éclaire :

    le modèle deluxe est équipé d'un compresseur et du "air drive system" (encore une invention sega  ;) )

    voir cette video pour comprendre:

    et aussi le flyer

    le "air drive system" est en fait un compresseur qui vous botte le cul sur la DX.

    voir cette video ou un petit cul japonais en prends dans le f*on à  1min18 sec :


    le problème c'est que le modèle "upright" ne dispose pas de "air drive system" mais sega en fait quand même mention dans le manuel upright cité par AsPiC.  (voir page 25 du manuel ou page 26 du pdf)

    ce qui porte à confusion  :D
    le air system étant un truc pneumatique avec compresseur, et le vibration motor, ben un vibro  ;)

    le "air drive system" est, dans le cerveau de Sega (car oui sega à un cerveau  ;D) :

    -dans la "deluxe", le air drive system = vibration motor (volant) + air compressor et mouvement du siège"
    -dans la "upright", le air drive system = vibration motor (volant)

    le modèle "upright" est par contre en effet équipé du "vibration motor" cité par AsPiC, à droite du volant, dans le panel

    donc 1ère chose à faire :
    vérifier que les dip switch de ta bébête sont bien en mode "upright" :



    en deuze : il faut savoir que tu as un système de son "classique" et un système de Basse (woofer) . le  système de basse peut aussi apporter des "good vibrations" qui peuvent se prendre par mégarde ausi pour des sensations physiques de "vibration"

    tout se règle là en 3 et 4 :



    en trois :
    vérifier la puissance de réglage de ton "vibration motor", qui se fait dans le menu test:
    (et la "confusion" est là)



    voilà voilà  <:)

    après on peut vérifier aussi si un exploitant n'a pas débranché le "vibration motor", ou si celui-ci de serai pas coupé / sectionné, ou si un fusible ne le protégerai pas ?  ;)
    « Modifié: Vendredi 05 Janvier 2018, 18:33:30 pm par maldoror68 »

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    « Réponse #15 le: Vendredi 05 Janvier 2018, 18:29:23 pm »
  • J’ai vérifié les dipswitch, ils sont dans la bonne position, la photo est au dessus.

    J’ai une vibration à chaque changement de vitesse, donc je suppose que c’est OK pour le vibro...

    J’ai déjà reglé le son et les basses...

    Je vais m’aventurer dans le menu test ce week end...et peut être demonter les vitres et la lentille pour les nettoyer.

    Sinon j’ai remplacé le Starter...le Neon s’allume...mais...!!? :?



    Y a pas un soucis là...!!!?