Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Déportation jumper sur moniteur

Démarré par erzane, Jeudi 04 Janvier 2018, 15:02:41 PM

erzane

(désolé ma session s'étant terminée, j'ai fait l'erreur de poster deux fois le même sujet...)

Bonjour à tous,

J'aimerais dédier ce topic à la déportation des trois jumpers se trouvant sur la platine de mon écran.

Ce projet me tient à coeur et je sais que certains l'ont déjà réalisé mais pour moi il n'est pas encore tout à fait claire car je n'ai que très peu de notions en électronique. Certains amis peuvent m'aider à le concrétiser car ils ont une formation dans le domaine mais il me faudrait votre précieuse aide pour me lister les pièces dont je vais avoir besoin. Ce topic pourra ensuite servir, j'en suis certain, à d'autres. D'autant plus que je souhaite ensuite le linker dans mon topic ''compte-rendu'' dédié à ma Pony.

La platine concernée est une Nanao MS8-18A. La borne, une Pony18. J'ai ici un espace suffisant pour y ajouter une petite console métallique qui pourra accueillir les ''rocker switch'' (ainsi qu'un bouton pour le ''test switch'', manquant à la borne). Je prévois de réaliser cette console avec une pièce de métal coudé provenant d'une quelconque Sega (j'aurai ainsi une console de commande similaire à celle de la Blast)



J'ai quelques connecteurs AMP de chez JST, ainsi que des ''rocker switch'' (Nikkai/Alco/NNK) récupérés sur Yahoo (pour le bouton ''test switch'', je dispose d'un Seimitsu SDM-18, voire 20 au besoin).


Si vous pourriez m'aider à définir la référence et l'épaisseur du câblage, ainsi que les connecteurs dont je vais avoir besoin et la façon dont je vais devoir relier les pins du jumper entre-eux pour réaliser qqch de pratique et d'ergonomique ce serait super. Je voyais la connectique dans ce genre, je ne sais pas si c'est faisable.. (ou si je suis gravement naïf ahahah)


B = j'ai remarqué que les ''rocker switch'' on différents voltage et un nombre de pins variables. Lesquels utiliser?

A/D = puis-je enlever le connecteur 4pin (jumper) pour y relier chacun des 8 pins nus? Si oui, comment dédoubler proprement les 4 câbles? Pour relier le câble aux pins j'ai trouvé ceci:

''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!