Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème son et alim Blast

Démarré par fogia, Lundi 08 Janvier 2018, 21:14:47 PM

fogia

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi mes pérégrinations en arcadie, vous savez qu'après avoir cramé une alim et une platine nanao (une vague histoire de 220V), j'ai fini par trouver une nouvelle platine et j'ai pu relancer ma belle blast le weekend dernier.

Mais les aventures ne s'arrêtent pas là, puisque la borne et l'image démarrait mais je n'avais pas le son. Donc après avoir réparé le problème de carte son de mon ordi (je fais une mamebox), je suis arrivé à la conclusion que l'ampli qui est dans l'alim de la blast devait être mort. J'ai donc échangé avec l'autre alim que j'avais en stock. Et là, le son sur l'enceinte de droite mais rien à gauche.
Par ailleurs en ouvrant la borne, je réalise qu'il y a un petit cliquetis qui sort de l'alim (genre 3-4 fois par seconde) et la diode rouge clignote très rapidement.
Donc comme ça instinctivement je pense que quelque chose a cramé le circuit son de la première alim (sachant qu'il marchait la dernière fois que je l'ai allumé à l'époque sans l'écran), et est en train de cramer le circuit de l'autre alim progressivement...

Bref si quelqu'un a déjà eu le problème, et a trouvé la solution, je prends (j'ai cru voir qu'il pourrait y avoir une histoire de transistors cramés ou du circuit 12V... Bref je suis pas électronicien mais si on m'explique, je veux bien bricoler...