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Connecter au peigne jamma

Démarré par erzane, Jeudi 11 Janvier 2018, 17:08:11 PM

Fred G5

Que tu mette ton fil 6 en E ou en G cela ne change pas grand chose, je pense que le pont 7 doit rester
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

erzane

#17
Ok je le laisse alors.

Je viens de voir en relisant le topic que certaines de mes questions (oui je sais j'en ai posé beaucoup) sont restées sans réponse:


- je vois que sur ce peigne, les pins de masse sont soudés entre-eux (voir traits blancs), ce qui est assez particulier il me semble. Comment répartir (à quels endroits) les masses sur mon nouveau peigne, mais sans faire pareil?

''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Fish57

#18
J'étais comme toi il y a encore 1 an , à poser des questions qui me semblait agacer les membres des forums mais à la longue une fois qu'on ce lance, sa va tous seul.
Bien souvent les masses sont ponté entre elle pour éviter de retirer des fils jusque dans la borne.
Un exemple, la masse des boutons, elle sont toutes relié entre elle pour ensuite aller sur un seul pin GND du jamma.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

erzane


Ce que je n'ai pas saisi c'est ou se trouve la masse apontée aux trois boutons, vu que les trois boutons ne semblent pas avoir de masse en miroir (c'est à dire en position Z/a/b).
''En arcade''? Ahahahaaaa!! Mais non....''Sur arcade''!!

Fred G5

#20
En fait c'est assez courant qu'il ai des ponts entre les cosses du connecteurs.
Cela permet de répartir les alims sans pour autant devoir tirer autant de câbles qu'il y a de cosse.

Après c'est sûr que si on met un seul fil avec des ponts, il devra être de section un poil plus grosse que si tu mets un fil sur chaque cosse.
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Fish57

#21
Citation de: erzane le Vendredi 19 Janvier 2018, 10:54:52 AM
Ce que je n'ai pas saisi c'est ou se trouve la masse apontée aux trois boutons, vu que les trois boutons ne semblent pas avoir de masse en miroir (c'est à dire en position Z/a/b).


Tu regarde sous ton panel le branchement des tes boutons, il y aura à chaque fois 1 fil sur chaque boutons qui va au jamma et 1 autre fil qui relie tous les boutons entre eux pour ensuite aller à l'un des GND du jamma (Normalement).

comme ici le fil noir est la masse, il relie tous les boutons+joystick pour ensuite aller au jamma.



Fais une photos on verra mieux.
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erzane

#22
On va finir par se comprendre ;)

Fred> concernant la section du fil: il s'agit là d'une info essentielle, merci de l'avoir précisé.

Fish: j'aimerais savoir si pour chaque bouton il faut un fil de masse dans un port du peigne jamma ou si un seul fil (fin, donc normal, et pas un épais) partant d'un seul port du jamma suffit à alimenter les trois boutons (bien évidemment une fois le fil ayant atteint la hauteur des boutons, je le divise en trois en lui mettant des embranchements)

Aussi, mon stick est un ls-32-01, donc avec un microswitch à 5 pins (celui sur ta foto étant un ls-32 sans microswitch). Est-ce que ce microswitch est déjà muni d'une masse? (donc possibilité de connecter un fil de masse provenant de ce microswitch dans un des ports du peigne pour chaque stick..?)

Si tout va dans le sens de mes interrogations (sachant que j'aimerais éviter, dans la mesure du possible, double fils ou ponts) il restera 5 ports dans le peigne. Ou faut il encore connecter des masses? On a vu que les boutons en ont besoin, et que le stick aussi, quoi d'autre à part ça? (dans quel autre port du peigne dois-je brancher d'autres masses, et pourquoi?)



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Fish57

#23
Pour ton fil de masse des 3 boutons,tu pars du jamma GND 1 ou 2 ou 27 ou 28, tu relies les 3 boutons ensemble du playeur 1 et tu repars avec un autre fil du jamma GND A ou B ou e ou f et tu relies les 3 boutons du playeur 2.

OU

Tu pars du jamma GND 1 ou 2 ou 27 ou 28 ou A ou B ou e ou f, tu relies la masse des 3 boutons playeur 1 et playeur 2 ensemble.

C'est au choix, avec les 2 solutions ça fonctionnera, mais c'est mieux la première solution, ça évite de tout avoir sur un même GND. Je préfère séparer le playeur 1 et playeur 2. Après c'est mon avis.

Pour ton joystick la masse est le fil orange que tu connecte sur un des GND du jamma, si c'est bien le même que chez smallcab, il y a le schéma avec.

http://www.smallcab.net/joystick-seimitsu-p-999.html
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Fred G5

Il faut savoir que les fils des boutons ou joystick n'ont pas à transporter de courant, on ai dans l'ordre du milliampère.
En faite c'est juste pour faire remonter une masse vers un circuit logique du système de jeu qui sera capable d'interpréter cette mise à la masse en action de jeu.

Conclusion même su tu mets qu'un fil de masse pour tout la panel cela n'aura pas de conséquence sur le fonctionnement.
Sa c'est la théorie, mais comme l'a proposé Fish57 c'est mieux et plus clair de séparer les masse Player 1 et Player 2  ;)

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erzane

#25
J'ai refait un schéma maintenant simplifié en ayant noté vos compléments d'infos. Y voyez-vous à présent qqch de faux?


Mes questions restantes. Enfin j'espère :ang: (si vous pourriez répondre à chacune d'entre-elles le plus précisément possible on gagnera du temps ;)

1. puis-je mettre du 1,3 d'épaisseur ici?

2. pourquoi avoir mis, et relié trois fils pour le +5v? (D est plus fin. Mais pourquoi est-il là?)

3. concernant le crédit et le compteur: ils sont d'office connectés au peigne 10 pins dont j'ai parlé plus haut. Dois-je quand-même leur relier une masse sur le peigne 56 pins principal? Et dois-je mettre un crédit#2 en opposition au crédit#1
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Fish57

#26
- En épaisseur de fil tu peux mettre du 0.75 mm2 ou 0.50 mm2 pour tous ce qui est masse (GND) ou +5v, +12v.

- Pour le +5v il y 4 fils normalement, 3-4-C-D.

- Le crédit et le compteur , oui il faut mettre une masse, à partir du moment que tu parts d'un pins du jamma vers un boutons ou joystick ou ce que tu veux...il faut obligatoirement revenir sur une masse du jamma.

- Tu n'es pas obligé de mettre un crédit 2 en opposition du 1, le crédit 1 suffit, après c'est toi qui voit tu peux mettre crédit 1 pour playeur 1 et crédit 2 pour playeur 2, comme ça chacun à son bouton crédit.
Moi sur ma borne j'ai que crédit 1 de branché et le bouton est au milieu du panel.

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erzane

#27


Pourquoi dis-tu qu'il faut 4fils de +5v? Deux en haut et deux en bas? (de même diamètre que le reste?)

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Fish57

les 4 fils de +5v sont C-D-3-4 du jamma et le diamètre de fil comme pour +12v et GND, tous les autres fils peuvent être plus petit.
Il n'y a que ce qu'il est "alimentation" (+5v +12v et GND) que la section des fils est plus grosse.
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