Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro (Hardcade) 4.0.B3a dispo (Maj du 15/01/18)

Démarré par acepad, Samedi 13 Janvier 2018, 23:38:20 PM

acepad

PlayRetro (Hardcade) 4.0.B3 dispo

   MAJ du 15 Janvier 2018

    changelog 4.0.b3a :

- Bug fix la frame 1 ne changeait pas de taille.
- Ajout support de la console Atari Jaguar avec la prise en charge de l'émulateur Project Tempest, création d'un theme Atari Jaguar. L'émulateur doit être paramétrer pour le lancement en fullscreen.



    MAJ du 13 Janvier 2018

    changelog 4.0.b3 :

    - Support de la console Amstrad GX4000 avec la prise en charge de l'émulateur WinAPE, création et ajout d'un skin GX4000.
    - Bug fix dans Hardcade Config.exe lors de la génération des listes de roms arcade des lignes vide restaient dans la liste.
    - Reprise de nombreuses partie du code dans Hardcade.exe pour optimiser l'application et gagner des ressources.
    - Bug fix dans Layout Editor.exe l'ordre de calque du Snapshot ne changeait pas.
    - Amélioration de la musique de présentation au lancement d'Hardcade.exe
    - Modification dans Hardcade Config.exe et dans Layout Editor.exe possibilité de renseigner une pre-extension
    dans le champ Snashot/Vidosnap afin de prendre en charge des fichiers images ou vidéos nommés comme Super Mario_00001.png
    - Bug fix dans Hardcade Config.exe lorsqu'on changeait l'ordre des émulateurs.
    - Bug fix pour Sega Model2 l'émulateur ne se fermait pas.
    - Bug fix dans Hardcade.exe les vidéos ne chargeaient pas au changement d'émulateurs.


DOWNLOAD : https://www.playretro.fr












mutsuyamato

T'es trop fat mec merci pour tout ce taf que tu fait pour le bonheur de tous ma fille va bien s'éclater ;)
Bon oui ont va tous s'éclater en faite :)

badaud

Wow comment il claque les fades ! T'as amélioré ça aussi ?  ^-^

Bravo Acepad !

Petit retour de mon pc préhistorique, mais avec une différence, j'ai pu lui coller un win 7 64 bits.

Mais ça ne change rien pour la vidéo !  :D

J'en avais absolument besoin pour zspin, (je fais toujours autant de wheels rondes) qui ne tourne que sous 64 bits, et le score est mitigé aussi !

La vidéo n'est certes pas ralenti avec zspin mais je l'attend longtemps, et surtout c'est qu'une putain d'interface, il n'y a pas comme tu me le faisais remarquer, le launcher intégré.

En tout cas c'est des belles améliorations, tu lâches pas l'affaire.

Et toujours aussi prompt à faire le sav toi même sur un soft mortel et gratuit, la classe à Las Vegas.  8)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#3


oui y a eu entre autre une amélioration des fade in/out tu à l'œil Badaud ;-)


merci les gars ça motive et si vous regardez bien dans cette version dans le "About" de la config.exe j'ai ajouté vos pseudos pour vous remercier de votre contributions ;-)

badaud si tu peux essai de m'envoyer cette vidéo qui pose problème que je regarde, car chez moi j'ai remarqué que certaines vidéo sont super fluide en 640x480 alors que d'autre vidéos dans des résolution bien inférieur rament , je pense que ça vient des paramètres de l'encodage...   dans cette dernière version il n y a pas encore le systeme de launcher dont je parlais mais j'ai améliorer beaucoup de choses.

badaud

Punaise, tu nous as ajouté dans le "about"... C'est carrément adorable.

Ben oui, bien sûr, ça doit être super facile de séparer launcher et interface !!!  :D

Mais clairement j'ai vu les améliorations !  <:)

Ce serait les paramètres d'encodage ? C'est super sympa de regarder :

Sur mega.nz
Mame.avi  (200 X 150 - 0:55 - 7,7 mo)
3wonders.avi (260 X 210 - 0:39 - 5,5mo)

J'ai essayé aussi les vidéos classiques de la box hfs, emumovies, arcade punk...

Si tu me trouves pourquoi mes vidéos laguent, je te sors un pack de médias de fou.

Et de toute façon je finirai par le faire aussi !  :D


Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

Salut les mecs dite moi je vais passer pour un con :) mais c quoi le fade in et out lol

badaud

J'ai toujours eu ce problème de mémoire.

Dans le layout editor, j'ai bien précisé 1280 X 960, fait ok, save config.
Pourtant je me retrouve en 640 X 480 dans la frame 1 en dynamique.
Frame 2, pas de soucis, plein écran 1280 X 960.
Retour à la frame 1 et là c'est en plein écran...

Il y'a un truc que je fais mal ?
J'aimerai que ça fonctionne avant de partager le thème.






Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

perso ça m'avez fait la même j'avais voulu passer en 800x600 j'avais plein de bug alors je suis revenu a640x480

acepad

#8
je regarde ce soir et vous dit si y a un truc qui ne va pas..



EDIT:  oui y a bien un bug merde fait chié  ;D, j'ai modifié tellement de chose que j'ai pas fait attention, je corrige ça et remet en ligne une nouvelle version dans la soirée , merci de votre retour  ^-

acepad

#9
voilà nouvelle version en ligne : www.hardcade.net
non sans mal pour résoudre le problème..
en plus vu que j'avais déjà commencé à travailler sur le support de l'Atari Jaguar j'ai du terminer le boulot avant de pouvoir mettre en ligne

au passage ton thème est super beau c'est du bon taf bravo ^-

badaud

Bravo Acepad, tu gères !

Ca fonctionne impec.  8)

Le layout editor est vraiment puissant !! j'ai pu être aussi précis que sur toshop pour placer les wheels.

Il faut juste lui dire " vous "  :D

C'est juste du temps passé le graphisme, le codage c'est autre chose ;)

Un truc me ferait super plaisir pour la prochaine version c'est la possibilité de changer le son de déplacement des wheels, je m'en suis lassé.

Ou quelques choix ! Un truc plus "léger"

Le son d'intro c'est de toi ?

Et je vous prépare plein de belles choses.

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

Bravo la fine équipe,vous faite un taf de ouf.
J'avoue badaud ton thème et vraiment beau j'adore.

acepad

#12
Merci à tous les deux pour vos retours , c'est comme ça qu'on avance  ^-^


CitationUn truc me ferait super plaisir pour la prochaine version c'est la possibilité de changer le son de déplacement des wheels, je m'en suis lassé.

Ou quelques choix ! Un truc plus "léger"

oui je l'avais déjà noté j'essaierai de le faire pour la prochaine version

CitationLe son d'intro c'est de toi ?

Oui je l'ai fais avec Fruity Loops, j'ai fais beaucoup de musique dans ma jeunesse  ;) notamment de l'électro (techno) donc c'est easy à faire, y a du gros gros effect sur le son de l'intro pour arriver à ce résultat (flanger, flangus , compression, overdive , écho, délai etc..) et y a 3 ou 4 sons différents les uns sur les autres, ça donne un son chaud directement à la sortie, sans même être remastérisé..

par contre la musique et le son c'est pas moi c'est dans Fatal Fury 2 NeoGeo

^-^

badaud

Super idée d'avoir repris le son d'un menu existant !

J'ai moi aussi bouffé du Fruity, Reason, Rebirth... Il y'a 15-20 ans...

Il en reste quelques traces sur le net, mais non mastérisé, et il manque 90 % de mes prods de l'époque...ICI .

J'avais quasiment fini mes thèmes, wheels et même up des packs de roms que je mettrai en téléchargement indirect (pour que ça colle avec les noms des médias, que le set de roms soit compatible avec le mame no-nag que je fournis)


Mais un dernier truc me chagrine, c'est le snap vidéo qui ne peut recevoir qu'une seule résolution.

On ne peut donc pas faire cohabiter dans la même section, des snaps en paysage et d'autres en Tate...

Un snap en 640 X 480 qui devient 480 X 640 (et inversement), ça ressemble à des œufs brouillés.

Il va falloir que je trie tout et faire une section shmup mame par exemple.

Mais ça m'emmerde prodigieusement de retourner à zero...

Si tu as une bonne idée, je suis preneur, car finalement il ne me faudrait que deux skins par émulateurs dans la frame 2, un avec le snap en paysage et le même avec le snap en portrait. Mais comment les faire cohabiter et pouvoir choisir selon le jeu... Chais pas quoi faire.





Et j'ai déjà quelques skins et environ 600 wheels redimensionnées pour le premier pack.





Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato


acepad

#15
CitationJ'ai moi aussi bouffé du Fruity, Reason, Rebirth... Il y'a 15-20 ans...

ah oui  ^- je me souviens bien de ces deux soft surtout Reason déjà à l'époque il avait un son terrible.. il me reste ma Roland MC303 dans le placard ;-) je faisais mais sons avec ça à l'époque, couplé avec un sampler et une table  ^-



Citation
Mais un dernier truc me chagrine, c'est le snap vidéo qui ne peut recevoir qu'une seule résolution.

On ne peut donc pas faire cohabiter dans la même section, des snaps en paysage et d'autres en Tate...

Un snap en 640 X 480 qui devient 480 X 640 (et inversement), ça ressemble à des œufs brouillés.

Il va falloir que je trie tout et faire une section shmup mame par exemple.


en effet je n'avais pas pensé à cette option, je vais voir ce que je peux faire, y a peut être moyen de faire en sorte de laisser la taille de l'image d'origine, mais il faut que les images soient déjà redimensionnées..

Tes thèmes sont très jolis et de bonne qualité vraiment , ça rend super bien bravo ça claque !