Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

PlayRetro (Hardcade) 4.0.B3a dispo (Maj du 15/01/18)

Démarré par acepad, Samedi 13 Janvier 2018, 23:38:20 PM

badaud

#48
Moi ça m'arrangerait énormément si ce n'est pas trop de boulot....  :ang:

Si cela peut servir à d'autres ! Le focus est peut être en lien avec une accélération matérielle qui me manque.

C'est tellement éloigné de mon domaine.

Si ton pc de bureau peut t'aider à trouve la soluce, ce serait cocasse !

Merci beaucoup Acepad.  8)


( J'ai un Ecran 5/4 1280 / 1204 )

EDIT : 1280 X 1024 pour Windows et des skins en 1280 X 960

Ca tombe bien que tu me dises ça, j'ai fait tous mes skins dans cette résolution  !

Si ce n'est pas une résolution facile à avoir pour un écran 4/3 , il faut que change !

Je peux avant tout pouvoir partager mon boulot :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

non en fait même si ton skin est en 1280*960 on pourra facilement le redimensionner dans le layout editor et basculer sur une résolution qui s'en approche.

Sinon pour le problème des vidéo qui rament, t'a essayé de désactiver la transparence des fenêtre windows et aussi dans les paramètres essai de mettre sur "performance maximale" juste pour tester..

badaud

Arf... J'ai bien supprimé tous les effets visuels dans les options de performance :/

Et je ne vois pas où je pourrai modifier la valeur de la performance ?! J'ai pas ça dans mes paramètres...

Merci Ace, ça restera un mystère   <:)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

excuse je me sui mal exprimé, je parlais dans les paramètres de performance de Windows

badaud

Je n'ai que ça mon bon Acepad :)

Ou je suis gland ! Je ne vois pas où chercher ailleurs ^^

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

on parle bien de la même chose oui... 

tu peux aussi regardé du coté des paramètre de l'alimentation et mettre sur "performance" si c'est pas déjà réglé comme ça.

de mon coté je continu sur la nouvelle version, j'ai apporté quelques modif au niveau du focus on verra ce que ça donnera..

badaud

Merci beaucoup Acepad, c'est royal<:)

J'ai modifié les paramètres d'alimentation sur ton conseil, mais ça n'a pas l'air de suffire :/

Mon pc a fait le Vietnam quand même, faut être indulgent... : P

De mon côté, j'ai fini une dizaine de systems, mais il me reste beaucoup de choses à faire  :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

Salut les mecs je voie que ça bouge pas mal en ce moment avec hardcade je vous souhaite bon courage moi je fait une petite pose car trop de boulot en se moment.Je viendrai voir vos taf et les avancer .Un gros big up pour acepad bon courage ;)

badaud

#56
@acepad Ton soft fonctionne super bien avec deux vidéos en même temps !!!  ^-^

Et ça ne lague pas du tout chez moi, avec la technique de la fenêtre  ;)

Chapeau !!





EDIT : Ha si ! J'ai un petit peu de lag entre les deux vidéos en fait, mais même pas une seconde.

Cela vient surement du mon pc !

Est ce que tu pourrais tester ça ?

Et me dire si c'est mon matos, ou les deux vidéos ne peuvent pas partir en même temps ?

La vidéo de fond c'est le "thème" jeux, j'ai indiqué le même chemin que celui du snap vidéo.
Elle est placée en layer 1

Le snap vidéo en layer 3.

Le skin avec de la transparence en layer 5.

^-


Edit  : Un pote a pu me faire une vidéo de ce que ça donne le petit décalage de son.

Tu penses que c'est modifiable ?

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mutsuyamato

Salut les ga et bien je voie que ca a grave avancer vos projet et super pour ton taf badaud c super beau comme theme

acepad

#58
Comme ça tue avec les double vidéo vraiment top !  ^-^
moi aussi j'ai beaucoup de taf en ce moment et fatigué quand je rentre donc pas trop le temps de me pencher sur le soft actuellement, j'ai quand même uploader une nouvelle version sur le site car un utilisateur avait trouvé un bug avec Demul du coup je l'ai résolu...

badaud

#59
merci mutsuyamato  ^-

Pour l'instant ma ptite box ne propose qu'une résolution en 4/3 - 5/4, je bosse sur les skins 16/9 en ce moment.





-


Yes, merci Acepad, je vais pouvoir mettre à jour le topic  ^-^

La vidéo en arrière plan, je trouve ça bien canon aussi. Mais ce sera surement à réserver pour les skins en 4/3....

Une amie m'a fait une remarque intéressante dernièrement. Pour nous qui avons l' habitude d'en avoir plein les mirettes, pas de souci.

Pour quelqu'un de lambda, "l' oeil se perd un peu avec la vidéo en arrière plan" m'a t'elle dit. Ca faisait trop chargé pour elle.

Donc les skins " statiques " c'est ptête pas mal aussi...











EDIT : c'est jouable de faire le logo de Hardcade au démarrage pour du 1920 X 1080 ?

- J'ai repéré un tout ptit bug en voulant changer le .png "press start" cela changeait le chemin pour "Logo BG"
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

ecirbaf

Hello ici :)

Suite à remise au propre de ma borne, j'en profite pour revoir un peu ma config Hardcade.

J'ai un truc que je capte pas : dans le layer config, je lui donne le chemin pour les boutons de jeux.
Une fois 'aply' fait, ça a l'air top, tous les jeux sont reconnus..
Sauf une fois Hardcade relancé, j'ai toujours les boutons classiques..?

Et où en es-tu de cette histoire de high scores ?

En tous cas, toujours un super boulot !!

acepad

Salut  ^-

tu veux dire dans le layout editor  tu renseigne le chemin pour avoir les logos des jeux mais coté interface ils ne s'affichent pas ?
je vais regarder un peu voir si y a pas un problème..
Pour la sauvegarde des High Score le problème vient du fait que lorsqu'on quitte un jeu, en fait je kill le process de l'émulateur et Mame n'aime pas trop ça car avec cette méthode ça n'enregistre pas les modification, que ce soit les hi score ou autre.

Perso pour palier à ce problème dans la config des touches de Mame j'ai affecté la sortie de l'émulateur sur deux boutons (bouton 1 + start" pour quitter l'émulateur). Sous Hardcade le truc c'est que je dois presser les deux touches pour quitter Mame, ensuite je reste appuyé sur Start pour revenir en arrière sur la liste des jeux, c'est la seul méthode que j'ai trouvé en attendant de trouver mieux.

acepad

#62
CitationEDIT : c'est jouable de faire le logo de Hardcade au démarrage pour du 1920 X 1080 ?

- J'ai repéré un tout ptit bug en voulant changer le .png "press start" cela changeait le chemin pour "Logo BG"

Salut badaud   ;) je regarde pour le bug merci pour l'info  ^-

oui c'est faisable pour le logo en HD

EDIT: c'est bon j'ai résolu le problème, j'upload une nouvelle version prochainement.

ecirbaf

oui le pb des boutons / logos de jeux est bien celui-là...

et OK pour les HighScores :)
(de toutes façons, il me semble que ma version de MAME ne les gère pas  :? )