Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] New Astro City

Démarré par vintage76, Mardi 30 Janvier 2018, 21:22:17 PM

vintage76

Bonsoir tout le monde,

J'aurais aimé vous faire l'habituel rébus ainsi que le roadtrip détaillé. J'essayerais de vous faire le roadtrip détaillé dès que possible. Pour rappel, j'ai choppé une carcasse de new astro city à 30mn de chez moi. Elle est désormais rapattriée à l'etage dans l'attente d'etre remontée ce week end :




Esthétiquement elle a été très bien repeinte et est niquel. Un ecran sony a également été bien intégré au frame. Je pars donc d'une feuille blanche au niveau cablage.

A réaliser donc :
-cablage exterieur et interieur pour le démarrage de la borne (multiprise pour démarrage tv,raspberry)
-installation d'un néon,
-raccordement des enceintes,
-cablage raspberry et interface usb
-stickers side et panels
-mise en place des serrures.

Rien de dramatique mais ça prendra du temps.si quelqu'un a du spare en astro qu'il souhaite se débarasser, ça m'interesse :)

Tout d'abord, truc qui m.a interpelé ce soir ce sont les enceintes. Il y a encore celles d'origines mais il y en a deux non officielles en plus que je pense virer.



Comment je peux faire pour les utiliser sur un rasp ? J'ai une carte audio jvs en rab de ma naomi, est ce que cela peut etre utile ?

Merki  <:)


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

t'as 2 solutions pour l'audio.
Soit tu passe par un ampli audio (une paire d'enceintes de pc a canibaliser ou un ampli DIY)
Logiquement ta board audio de naomi doit pouvoir faire l'affaire (bien sur il faudra l'alimenter)

soit tu passe par l'ampli integré a la TV (ce qui doit etre actuellement le cas, et donc tu vire juste les anceintes d'origine de la tv et tu te repique sur le cablage avec les enceintes d'origine)

Ca depend de comment est cablé ton raspberry en fait :p



vintage76

#2
Je suis content que tu participes à ce wip néo, ça me touche. Comme si la boucle etait bouclée  :'(

De ce que j'ai vu sur le wiki recalbox j'ai juste un cablage a acheter et je peux le brancher facilement en composite



Le but c'est quand meme d'utiliser les enceintes d'orgines de l'astro. Donc si je peux pique sur celles de la tv, pas besoin d'ampli c'est ça ? Faut que je regarde  ça ou par contre ? Car la j'ai le tube et la platine mais j'ai rien noté de plus niveau cablage.

Edit : en regardant de maniere attentive je crois avoir compris comment cabler ça. En gros, sur la platine il y a les embouts pour le son :



Le rouge et le bleu correspondent à chaque coté et le blanc je dirais la masse.
Ça renvoi vers ces connectiques



Le long du bezel, on retrouve les cables qui renvoi vers les hauts parleurs qu'il a installé


Par contre, je comprends pas pourquoi il a pas cablé sur les HP sega...
Vous pensez que je peux les recabler dessus sans ampli ?
Pareil je pense ajouter un potard de son car je n'ai pas de télécommande avec la tv...

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Pourquoi il ne l'a pas fait ? ... soit il a eu peur de l'impedance des enceintes (elle est peut etre differente), soit il a eu peur des cablages ...
Quoi qu'il en soit ma question reste posée, qu'utilisera tu pour avoir le RPI sur la TV ? car de ta source dependra ton branchement au final.



vintage76

Alors je ferai surement comme j'ai fait sur ma cocktail :
-pour la video la sortie composite du rasp que je t'ai mis en photo.
-pour le son, la sortie son du rasp et je ferais une modif sous recalbox comme je l'ai fait sur ma cocktail ça marche bien.

Pour le son, je me demande si mon raisonnement est logique.
Sortie son du rasp -> ampli pour gérer le volume-> enceintes sega.

Pour l'ampli je pensais partir sur ça : https://www.smallcab.net/amplificateur-audio-stereo-p-385.html

Par contre je vois pas quoi utiliser comme type de cables si c'est good mon raisonnement.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#5
Remontage de la borne avec ma femme. Je peux vous dire qu'on en a chié mais au final, ce fut relativement simple. Le probleme etait surtout la place pour manoeuvrer.

Petit détail, l'ecran est un sony trinitron et la télécommande de mon autre trinitron fonctionne parfaitement.

Je n'ai pu résister à l'idée de brancher un ps2 pour tester  :D





Je vous tiens informé de la suite.  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Si tu utilise la sortie video composite du raspberry je te parle plus.



vintage76

Ah non ! Si tu as une autre idée je suis preneur.
Je veux bien rpi to scart de aje, je me suis mis sur la liste d'attente mais j'ai peur que ça soit trop longue. Je preferais la solution aje.

Tu l'as il me semble ? Si oui tu en es satisfait ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Je l'ai ? a vrai dire j'en ai 4, c'est te dire si je suis satisfait ! !
J'en ai meme mis un dans ma MVSu4 a la place de mon slot4 et de mes MVS ! ! !

Ca vaut l'attente crois moi ! !

En general le seul regret que j'ai rencontré vis a vis de ceux qui en ont commandé un, c'est de ne pas en avoir pris 2 :D



vintage76

Je vais attendre de toute façon, j'ai encore la karateco à finir. Par contre, j'ai encore 15 pages avant que ça soit mon tour  :'(
Du coup je vais avancer le reste en attendant. Je regardais tout à l'heure, il me manque le support néon. Comment je peux régler ça ?
Je vais attaquer aussi le cablage intérieur comme ça au moins ça sera fait.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Remplace le support neon par un "neon led", j'en ai chopé un pour ma U4 chez leroy merlin, en plus ils sont compatibles 110V/220V

C'etais ce genre de produit (adapte la taille a tes besoins) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/reglette-moss-led-1-x-4-w-led-integree-blanc-froid-e1401398379



vintage76

Coucou les kids
Je vais me faire un hack peritel car j'ai un pc qui traine et le matos pour le hack mais je retrouve pas sur le forum le tuto sur comment souder les fils de la peritel sur le connecteur...
Quelqu'un aurait le lien ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"


vintage76

J sais néo pour le rpi2scart mais vu les délais, je serais au raspberry 10 quand je l'aurais.
Je vais donc regarder le hack peritel pour commencer merci pour le lien ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#14
Coucou les jeunes
Apres une commande sur ebay, j'ai reçu toutes mes serrures et loquets pour ma nac

Sous le panel, est ce quil faut une tringle comme dans une naomi?

Pour le systeme je continue à me tater. La derniere fois j'ai mis soul calibur 2 dedans et ça claquait.
J'ai une ps3 slim que je pourrais bidouiller pour mettre des jeux recents mais aussi emulateurs divers et variés.

Est ce que quelqu'un a deja reussi à mettre un custom firmware sur une slim ? Si oui je veux bien de l'aide en Mp.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Oggy

voici des photos de la mienne qui t'aideront au remontage
pas de tringle sur les NAC

pour les barillets :
clé unique pour le bac à $
clés identiques pour accès système + monnayeur + panel (x2)