Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Écran cruis'n exotica

Démarré par Tidiable62800, Lundi 05 Février 2018, 22:16:08 PM

Tidiable62800

Bonjour je m appel jean Jacques j ai 29 ans, je suis nouveau ici car je viens d avoir une borne d arcade cruis'n exotica.

En l essayant quelques minutes, je sais déjà que l écran d origine est Hs  (côté gauche noir, milieu et côté droit tout vert)

Savez vous si il est possible de mettre un écran lcd ou d ordinateur a la place ? Quand je regarde derrière je vois une prise qui viens sur la carte mère de l écran en 15 broches (3 ranger de 5 broches)

savez vous si il existe des convertisseur vers péritel, vga, hdmi. ... ??

Merci

BigPanik

Bienvenue!

Ce jeu fonctionne sur du Zeus II a une résolution de 512x400. Ca semble donc être du 24KHz, c'est à dire l'équivalent du EGA.
Il te faut un convertisseur CGA/EGA vers VGA ca coute une vingtaine d'euros

Tidiable62800

Merci de m avoir répondu  (désolé je n y connais absolument rien) quand je regarde les convertisseur il n y as pas avec la fiche que j ai, est ce qu' il faut que je fasse une modification ? Ou est ce que c est pas la bonne prise que je regarde ?
L écran qui est dedans est un Samsung

BigPanik

#3
Oui c'est la bonne fiche, mais elle est propre à ta borne. Tu dois y retrouver l'alim (2 fils, certainement bleu et rose), le degauss (2 fils, certainement bleu/rouge), et le signal RGB + synchro + masse (5 fils, certainement Rouge/Vert/Bleu, synchro en bleu/blanc et masse en blanc).

Tu devras te confectionner un cable qui récupère ces 5 derniers fils.

Ce genre de convertisseur fait l'affaire: Arcade-Game-RGB-CGA-EGA-YUV-to-VGA-HD-Video-Converter-Board


Tidiable62800

#4
Ok ça marche
Merci pour tes réponses, il faudra que je regarde ça ^^

Par contre je viens de voir que la borne étais à la.base (comme l'écran) en.110v est ce que ça peut changer quelque chose ?
Ou la modification qu il y as eu pour le.220v fonctionnera quand même avec un autre écran ?