Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MS9 pb de synchro?

Démarré par BigPanik, Dimanche 04 Mars 2018, 23:07:35 PM

BigPanik

J'ai un petit soucis avec un ecran Nanao MS9 qui dormait depuis plusieurs années.

Ca resemble à un pb de synchro, mais impossible d'obtenir une image stable en touchant au potard adéquat.



D'où peux venir le problème?
Merci

maldoror68

ça me rappelle un probleme de masse video.

a vérifier.

BigPanik

C'est ce que je me suis dis mais il n'y a pas 50 masses. D'un coté l'alim 110V, de l'autre le signal RGB+synchro+masse

maldoror68


BigPanik

 <:)
Merci, je regarde cette piste.

yannick60

yop.
il est possible que la masse et la synchro soient inversées.


BigPanik

Citation de: yannick60 le Lundi 05 Mars 2018, 20:44:15 PM
yop.
il est possible que la masse et la synchro soient inversées.

J'ai verifié le câblage tout semble bon.

Effectivement, pas trace de l'ic102 sur du ms8.
En secouant la platine, j'ai eu une image nickel qq secondes. Bien sûr je n'arrive pas à le reproduire. Je vais regarder les soudures.

Merci

maldoror68

ouiap soudure sèche gringo.

secoues pas trop  ;)

Fred G5

Oui Soudure sèche ou petit connecteur oxydé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

BigPanik

#9
J'ai vérifié chaque soudure sans rien trouver.
Du coup, je revérifie mon cable car c'est en le remuant que ca allait mieux...
Et bingo, le fil de masse est coupé! Une ptit coup de fer et c'est reparti nickel.

Merci pour votre aide  ^-^

maldoror68


Fred G5

Affaire Gamoover 125846 réglé  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux