Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne bartop Sega

Démarré par Gobz, Mardi 13 Mars 2018, 09:32:54 AM

Gobz

Salut a tous,

J'ai décidé de me lancer dans l'idée folle de faire une borne d'arcade dans le cadre de mon métier du mercredi, Je suis animateur pour une école et le directeur m'a donné son feu vert,

Plusieurs questions :
J'ai accès a un fer a souder et un atelier de bricolage avec tout ce qui faut ( on dirait le rayon quincaillerie de brico depot)

Cependant comme je disais je connais mes compétences de fils de menuisier, mais du bidouillage électronique je n'y connais absolument rien.

Serait-il possible que vous me disiez quoi acheter pour le bidouillage interne, Je ne m'y connais pas du tout en éléctricité ni en alimentation etc.

J'ai pas mal de chutes de bois, un écran il faut que j'achète des touches ( j'y connais rien non plus, si vous avez des pistes), un rasperri ( c'est un espèce de micro ordinateur a ce que j'ai cru comprendre).

Voila si vous voulez bien m'épaulez dans cette aventure, elle restera a l'école et sera repeinte chaques année donc ce sera quelque chose de sympa,

Merci d'avance. 

Solkan

#17
Pour une borne mamecab, il faut :
- une boite (DIY) qu'il faudra décorer
- des contrôles (boutons/joysticks) et un encodeur. Il y a des kit tout faits chez des revendeurs : https://www.smallcab.net/joysticks-zippy-boutons-interface-p-387.html?osCsid=k1t9anfd6pbpbvig7c73e3j0t6
- un ordinateur (Raspberry ou PC de récup)
- un écran

Il n'y a rien qui demande des connaissance en électronique : tous les fils sont dans les kits et il faut brancher l'encodeur à l'ordinateur avec un cable usb.
L'écran sera connecté à l'ordinateur comme n'importe quel écran avec le bon cable.
L'ordinateur et l'écran ont leur propre alimentation; rien à changer.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

tikibzh

J'ajouterais que le T-molding ne rattrapera pas une découpe pas nette, de plus, pour l'installer, il faut faire une rainure sur toute la longueur désirée ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Gobz

#19
Salut les gars,

J'ai vu ce kit bois : https://www.ebay.fr/itm/KIT-MUEBLE-BARTOP-ARCADE-ECONOMICO-PANTALLA-MAX-25-PULGADAS/253485836959?_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090935%26meid%3Dc18a01f3b1df45e9b3a969a26b7334b2%26pid%3D100012%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D151419882019%26itm%3D253485836959&_trksid=p2047675.c100012.m1985



Un écran de 25 pouce ? Ca me fais rever  :-)= :-)= :-)= je partirais peut être sur un pc pour pouvoir émuler la ps2 ( Tekken me revoila :)  )

Le kit a 64 € marche sur pc ? Ou alors ce n'est que rasperry ? Que pensez vous de ce joystick https://www.amazon.fr/dp/B06WWLG79J/ref=asc_df_B06WWLG79J51154088/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B06WWLG79J&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= ???

J'aime bien l'idée du noir et blanc et puis j'avoue que ca me plaira de l'avoir avant mercredi pour commencer ne serait-ce que le branchement avec les enfants au centre aéré.

Merci les gars de m'aider j'ai l'impression d'être comme un poulet sans tête dans ce millieu ^^  ^-^ ^-^ ^-^

Gobz

J'ai recu le cablage,
J'ai pu le tester rapidement avec un émulateur nes, purée c'est génial ^^ Par contre il me manque un bouton dans l'emballage je sais pas ou je vais le trouver mais je pense que c'est possible,

Je me posais la question, vu qu'il sera dans le centre aéré, serait il possible d'y mettre un systeme pour rendre la borne payante ? Cad des jetons pour lancer un credit ?
Cela pourras être vu comme une récompense pour d'autres choses ca peut être pas mal avec un systeme de jeton/ bon point

Holi

Hello!
où en es-tu avec ce projet? les jeunes en profitent-ils?
Pour le monnayeur, il semble que ça soit possible déjà pour des bornes équipées de consoles en donnant accès à une limite de temps, mais je n'ai pas fait plus de recherches que cela.
Bon courage pour la suite!