Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

New Net City malade en transport....

Démarré par poutchyboy, Vendredi 16 Mars 2018, 13:13:35 PM

poutchyboy

Bien le bonjour à tous!! ;)

Après une longue hibernation (de quelques années maintenant....) , mais n'ayant cependant pas quitté le monde de l'arcade pour autant , c'est juste un gros manque de temps dû à ma (c)prise d'indépendance professionnelle qui m'a éloigné de mon forum Arcade préféré , et de ce fait de la restauration de mes gros joujoux qui sont monté à un moment au nombres de 8 (et 2 flips et un billard....).
Un autre paramètre important aussi, c'est que j'ai fait l'acquisition dans le même temps d'une dulcinée avec un très bon WAF , jusqu'à ce que l'ont se mettent à vivre ensemble il y a un peu plus de 6 mois..... Il a donc fallut faire des choix, virer la belle fille ou me séparer de quelques machines, mais comme une longue lame brillante et aiguisée s'interposait entre ma chère et tendre et moi le jour ou je lui ai fait part de mon dilemme alors qu'elle cuisinée (suis bête aussi, j'ai mal choisi le moment.... ;D), c'est avec grand regret que quelques jouets en attente de resto depuis longtemps on quitté le nouveau domicile (1 Playchoice et 1 Megatech avec les CM full games complètes à redémarrer , 2 petites Sidam sympa en cours de transformation, et le billard René Pierre, trop gros pour mon nouvel espace de plaisirs...) >:(
Mais pas fou le gazier, j'avais privilégié l'échange  :D , et c'est surpris et enthousiaste que pleins de propositions alléchante m'ont était faites (surtout pour la Playchoice et la Megatech , hein ,  :D ), mais comme le but était de me débarrasser du lot pour gagner en place, l'affaire s'est conclut contre une belle atomiswave et une NNC avec peintures à refaire  mais équipé du systéme Naomi (bon, Virtua tennis 2 ....), mais surtout d'un superbe combo écran/platine Toshiba avec une superbe image!!

Mais vous vous en doutez, il y a eu un hic (et pas celui que j'ai fait avec les très sympathiques frères de l'est venus dans le Nord avec qui on a bu une bonne bière Belge ;) ), la NNC à était malade en camion, et bien que fonctionnelle à son arrivée, j'ai entendu comme un PFFffff..... 2h plus tard dans l'autre pièce ou j'étais à ce moment , et j'ai vu un discret NO SIGNAL s'afficher à l'écran.....
Du coup j'éteins la borne, je rallume, et toujours ce no signal...... Après démontage du système NAOMI , de l'alim et du capot arrière qui protège l'écran et la platine à la recherche d'un fusible ou d'un condo grillé/coulé, rien de suspect visuellement, et n'ayant plus de multimètre en plus d'être une quiche en électronique , et pas d'autres système JVS pour tester,  je me décide 4 mois plus tard à venir vers vous au moment ou j'ai un peu de temps pour refaire une beauté à la belle, afin que les bonnes âmes que vous êtes puissent m'éclairer de vos savoirs et me guider sur la marche à suivre pour diagnostiquer la panne, car en plus de ne pas être super compétent en électro, c'est mes premières bornes jap , ce qui équivaut à des OVNIS pour moi (tout comme "LA VIE DE FAMILLE" , un truc étrange..... ;D  :D )
Et si par un heureux hasard l'un de vous est du 62 dans le secteur d'ARRAS (je suis à TINCQUES) , c'est avec plaisir et bières à l'appui que vous êtes les biens venus !! ^-

Merci d'avance,
Christophe
recherche dépanneur fonctionnant à la bière....

Solkan

#1
Je dirais : si l'écran affiche "no signal", c'est qu'il fonctionne (au moins partiellement) et c'est une bonne nouvelle (l'écran est tout de même la pièce la plus chère et la plus difficile à réparer/remplacer).
Est-ce que la CM Naomi tourne (au moins les ventilateurs ?), y a-t-il du son au démarrage ?

As-tu une console avec sortie VGA en 640*480 (comme une dreamcast avec vga box) pour tester l'écran (et le mettre hors de cause) ? Il suffit de brancher la console sur le cable VGA connecté à la CM Naomi.

Tu peux aussi tester la CM Naomi directement sur un autre écran en VGA si tu en as un sous la main (un vieux CRT ou une TV/écran LCD avec VGA)

Il faudrait également que tu te procures un multimètre pour mesurer les tensions de sortie de l'alimentation car c'est aussi une pièce qui fatigue pas mal sur les Système Sega "JVS".
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

poutchyboy

Merci Solkan ;)

Malheureusement je n'ai pas de console en VGA, je vois ça ce soir pour le test sur un LCD car il faut que je remonte l'alim et les enceintes, mais sinon oui les leds et le ventilo de la NAOMI s'allumait, mais pas de son dans mon souvenir.... je re test le tout ce soir , en espérant que ce ne soit pas bien grave  (:x
recherche dépanneur fonctionnant à la bière....

Rastaman83

Perso a mon avis c'est la carte mère Naomi qui a foirer.
Ça tombe souvent en panne ces bestiole la.
Comme dit précédemment essaye avec une autre source VGA.

Solkan

Si je devais parier sans plus d'info, je pencherais plutôt vers un défaut de l'alim qui peut claquer subitement lorsqu'elle est encrassée ou lorsque les condos partent en sucette
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field