Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Sega F355 Challenge Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 18 Avril 2018, 10:06:45 AM

mariobros3

La suite ...

Avec la dépose du levier de vitesse.



Avec une petite surprise ...



La barre d'embrayage est dévissée

Vue d'ensemble ...











Il va falloir que je trouve des rubbers.

Dans le fond, quelques vestiges ...



Une pièce de 2€ de 2002 et, apparemment, la vis manquante de l'embrayage.



Prochaine étape, enlever le socle.



A suivre ...


dexone


mariobros3

Petite aparté ...

J'ai reçu ce matin quelques Motherboard Naomi.



Après test, j'ai donc 4 Motherboard fonctionnelles. Il ne me manque plus qu'un Bios qui devrait être dans ma boîte aux lettres ce matin ... mais rien ... donc lundi sûrement  :-)=

Galooo

Sacré mécanisme la boite de vitesses + embrayage!!!

Ça avance à une sacrée vitesse.  8)

mariobros3


Oggy

c'est pas très correct de nous laisser dans l'attente  :-X

Darth Nuno

Citation de: Oggy le Lundi 07 Mai 2018, 17:46:33 PM
c'est pas très correct de nous laisser dans l'attente  :-X

Bah, il nous prépare une vidéo, c'est mieux!  :D
 

maldoror68

il tease  DANS les wip maintenant  :D

Evil Moukin

Citation de: maldoror68 le Lundi 07 Mai 2018, 19:30:14 PM
il tease  DANS les wip maintenant  :D

Ça serait d'ailleurs une très bonne idée de faire une chaine Youtube des WIP !
Enfin, bon, je me modère, la vidéo c'est hyper chronophage.  :?
L'objectif premier est la restauration.  :D

Cela dit, même sans YouTube, MarioBros3 a déjà pas mal de followers fidèles !! (et impatients  :o)

Bonne continuation, on attends la suite !  =:))


Fred G5

Le vilain, il nous cache que cela fonctionne avec les nouvelles cartes qu'il à reçu  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Pas aussi simple que cela ;)
Et effectivement, il y aura une vidéo.

En fait, au départ, deux écrans sur trois bootait.
Je me suis aperçu que l'une des Motherboard avait une réaction bizarre : elle démarre avec le Bios F355 mais ne boot pas avec un autre Bios.

Il fallait donc trouver une solution.

Les photos arrivent ...

A suivre ...


Carl

Citation de: mariobros3 le Lundi 07 Mai 2018, 14:38:07 PM


A suivre ...  :D

Ça fait un peu secte ou masochisme primaire le boot sur la photo ou c'est moi qui ai l'esprit tordu (la réponse et oui mais là n'est pas la question  =:)) )


maldoror68

oui enfin le Master Control Program de Tron c'est pas non plus "master and servant" de DM hein, faut pas tout déformer  :D

mariobros3

#109
La suite ...

Même si je n'ai pas posté ces derniers jours, le WIP a continué un peu plus lentement avec les jours fériés (j'ai des photos en réserve :) ). Je me suis pas mal attardé sur les Motherboards pensant il y a une dizaine de jours être à 99% de la réussite. J'ai lu pas mal de chose sur le Multiboard Naomi (bien qu'il n'y ai quand même que peu d'informations précises). Trouvé une dizaine de Motherboard Naomi que j'ai testé une par une et ensuite 4/4 pour arriver toujours au même point : 2 écrans qui boot (ou deux cartes qui boot) et un écran ou carte qui cherche son maître.
Donc dans ma recherche d'info j'ai lu ici et sur d'autres forums que certains avaient juste récupéré une Motherboard d'une Naomi lambda pour « ressusciter » leur jeu préféré. D'autres disaient l'importance d'avoir les Motherboards d'origine c'est à dire des rev A pour une question de compatibilité software/hardware.
J'ai donc envoyé en réparation les deux rev. A et cherché d'autre rev A sans succès pour l'instant.
J'ai aussi, pour avoir + de précision, demandé l'avis de Ken.
Voici sa réponse :

« En 2001, Sega Japan m'a dit qu'ils avaient besoin de Rev A dans la configuration Dx parce que le logiciel était conçu autour du processeur graphique utilisé sur cette carte. De nouveaux processeurs Naomi Bds utilisaient différents GPU, ce qui causerait divers problèmes lorsque vous essayez de les utiliser. Cependant, j'ai utilisé de nombreuses versions différentes sur les écrans gauche / droite et ils semblent aller bien. Il semble que les processeurs de l'écran central sont ceux qui ont vraiment besoin d'être rev A. »

Je continue donc mes recherches avec une solution à la clé !  :D

mariobros3

Avis aux possesseurs de F355 DX, besoin de connaître le Bios de chaque Motherboard ou tout au moins savoir si le Bios de la Master est identique aux trois autres Slave ...
Pour mon cas une 22851.

mariobros3

:)

Je me réponds ... les Bios sont identiques sur les 4 Motherboard. Par contre les versions sont différentes selon que la borne soit linkable ou non.
Ces prochains jours devraient être décisifs avec l'arrivée de Rev A.
Mon châssis Nanao est toujours en réparation avec un délai qui dépasse largement ce qui était prévu.
Plus eu de news pendant trois semaines avant qu'enfin, jeudi dernier, je reçois un mail m'indiquant la commande de pièces pour finir la réparation.
J'espère que d'ici fin juin, elle sera de nouveau fonctionnelle :)