Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MANX TT : changement cpu bd suite à un freeze mais nouveau message error

Démarré par baroni94, Samedi 21 Avril 2018, 17:03:33 PM

baroni94

Salut a tous,

J'ai le coté gauche de ma manx TT qui freezait au démarrage ( sur l'ecran MANX TT )
En inversant les cartes avec le stack de droite qui tourne, j'ai pu isoler la carte en défaut à savoir la CPU BD model2
J'ai reussi à trouver une carte à la vente, même référence à savoir 837-10848-01-93 que je recois ce matin (elle est vendue comme "fonctionnelle" même si le vendeur n'a pas pu la tester )
Certains composants sont un peu oxydés mais bon, je me dis pas grave, l'important c'est qu'elle fonctionne ..

Je mets le bordel en place, je lance, je serre un peu les fesses et bim , que dalle !
Voila ou j'en suis !



La borne ne réagit pas à la demande d'accès au menu de test ..
Dans le doute, je retest sur le même stack avec la cpu bd de droite qui fonctionne et le jeu se lance bien ..

Je passe à côté dun truc où la carte , ce qui semble malheureusement être le cas ne fonctionne pas ? :(

ben je suis super deg ..

Édit : c'est une CPU BD venant du stack d un Sega Rally. J'ai rien lu dans ce sens mais niveau pico, tout est ISO :(

Merci d'avance à tous

Nostalarcade 90

Bah si tes tensions sont bonnes + 5,10v, c'est que ta cpu achetée est naze aussi !En même temps c'est la maladie sur ce modèle là !Et je vois pas comment on peut vendre une carte en disant qu'elle est fonctionnelle,si on ne l'a testée pas avant la vente.Ce genre de board elle peut partir ok de chez le vendeur,et arrivée chez toi HS.Bienvenue dans les méandres des models 2 Sega...😭
Pour moi, comme je te l'avais dit dans un de tes post, mieux vaut faire remettre à neuf une board à neuf par Ken, plutôt que d'acheter une carte sois disant fonctionnelle qui tombera en panne un jour où l'autre !Mais ce n'ai que mon avis !😉

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

baroni94

Merci nostalarcade90 pour ton message ...
J'espérais qu il me restait une petite chance sur un pico à déplacer ou quoi :( mais ceux de la cpu BD sont ISO

Pour el Nino, il s'agit de ken de irepairsega
Ken@irepairsega.com
Au passage le mec est vraiment très sympa, il répond aux mails assez rapidement et tente de t aider .. et semble effectivement une bonne référence dans la réparation de cartes ( on en parle sur différents forum fr et us )

baroni94

Quelqu'un saurait me dire si il y'a une manip particulière à faire puisqu'il s'agit d'une ancienne carte appartenant à un stack Sega rally ?

Nostalarcade 90

Normalement aucune,tu empile tes cartes et ça démarre.Mais d'autres pourront peut-être confirmer mes dires.

LynxMaxPayne

Salut ! C'est normal qu'avec la cpu de la Sega Rally la conf du menu test soit erroné et donc par défaut !
Ce message t'indique que le jeu démarre en mode DX et non en mode twin ! Il te faut rentrer dans le test menu et changer cette valeur ! Après faut voir pourquoi tu ne peux pas accéder au menu...
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

BigPanik

Il y a un micro switch « test mode » sur la carte cpu, utilise le pour entrer dans le menu.

Nostalarcade 90

J'étais à côté de la plaque depuis le début,je n'avais pas vu la photo du début du post!Je pensais que le jeu freezé avec la nouvelle cpu.Autant pour moi,je ne suis qu'un débutant qui apprend  tout les jours, grâce à ce forum.::)

zebassprophet

Citation de: Nostalarcade 90 le Mardi 24 Avril 2018, 09:07:41 AM
J'étais à côté de la plaque depuis le début,je n'avais pas vu la photo du début du post!Je pensais que le jeu freezé avec la nouvelle cpu.Autant pour moi,je ne suis qu'un débutant qui apprend  tout les jours, grâce à ce forum.::)

y'a pas de mal a debuter
on en appred tout les jours en arcade de toute facon

baroni94

Merci pour vos messages les gars

Ca me laisse encore une petite chance que la carte soit pas HS ..
Mais effectivement, le menu de test basique n'est pas accessible via la cash box .. c'est pour cela que j'ai l'impression que c'est totalement freeze

Citation de: BigPanik le Mardi 24 Avril 2018, 07:37:55 AM
Il y a un micro switch « test mode » sur la carte cpu, utilise le pour entrer dans le menu.

Slt bigpanik, il s'agit du micro switch avec les 8 dip switch ?
Je ne vois que celui la mais pas d'indications concernant le test mode ..
lequel doit être utilisé stp ?
merci

BigPanik


baroni94

Citation de: BigPanik le Mardi 24 Avril 2018, 12:21:34 PM
Des micro switch sont des mini boutons.



Ah ok, merci :)
Mais rien n'y fait, je reste sur l'ecran présenté dans mon 1er post .. :(

baroni94



baroni94

Citation de: Nostalarcade 90 le Lundi 30 Avril 2018, 11:13:14 AM
Des nouvelles,ca fonctionne?

Malheureusement non ... je n'ai pas trouvé de solution
La carte ne repond pas à la demande d'accès au menu de test
La personne a qui j'ai acheté me dit qu'elle fonctionne .. alors c'est vrai, les cartes model2 sont fragiles mais bon :(
Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive sur cet ecran chelou .. alors que l'ancienne carte, qui etait foireuse egalement, freezait sur l'ecran du jeu ..