Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop RaceCab PC Hyperspin Volant USB

Démarré par hedamilt, Mardi 24 Avril 2018, 13:07:36 PM

hedamilt

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur ce forum  (j'etais sur HFS play...). Je viens ici parce qu'il y a une section spéciale racecab !
Après la frabication d'un bartop standard sous recalbox, je pensais réalisé un nouveau projet:

une mini racecab type format bartop avec un volant usb tournant avec un PC et un volant USB (projet ambitieux certes mais je pense pouvoir le faire !)

Après quelques recherche j'ai du mal à trouver réponse à certaines questions donc si certains d'entre vous pourraient m'orienter... ça serait super !

-Tout d'abord quelle config minimale pour faire tourner sega rally, mario kart gp, daytona USA le tout sous hyperspin !
-Existe t'il des box hyperspin sur mesure pour les racecab (j'en ai trouvé une mais je crois que c'est que les front-end hyperspin ...)
-quelle volant usb choisir ? Avec retour de force (je ne sais si ces deniers sont pris en compte par les émulateurs...). J'ai pas trop envie de mettre 200 euros dans le volant juste pour de l'arcade mais apres si vous me dites que ca vaut le coup...
-avez vous des conseils ? je n'ai pas trouvé (ou alors mal cherché) des WIP identiques ....


Merci d'avance !

a bientot !

-

Solkan

Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais, pour moi, un volant sans Retour de force dans une borne de conduite, c'est comme une arcade avec une manette snes : c'est faisable mais ridicule.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

zebassprophet


Hello et bienvenu

alor
-Tout d'abord quelle config minimale pour faire tourner sega rally, mario kart gp, daytona USA le tout sous hyperspin !

J'ai des core 2, ca tourne bien sauf mario kart (60 f mai rendu bof niveau sensation)

f-Existe t'il des box hyperspin sur mesure pour les racecab (j'en ai trouvé une mais je crois que c'est que les front-end hyperspin ...)
surement , moi je planche sur une box via hardcade mais j'ai plus le temps d'avancer sur le projet :(
-quelle volant usb choisir ? Avec retour de force (je ne sais si ces deniers sont pris en compte par les émulateurs...). J'ai pas trop envie de mettre 200 euros dans le volant juste pour de l'arcade mais apres si vous me dites que ca vaut le coup...

pour ma part j'aurais pris le meme que le L2M2 surtout pour un bartop a savoir le driving force de chez logitech
ca coute pas grand chose et ca gere bien le model 2
-avez vous des conseils ? je n'ai pas trouvé (ou alors mal cherché) des WIP identiques ....
good luck


Merci d'avance !

a bientot !

-
[/quote]

hedamilt

Bonjour,

merci de ta réponse !
Je pensais partir sur Thrustmaster TMX.

Quand tu parles du Driving foce de logitech tu parles  du quel ? (je pensais a celui-cimais il y en a plusieurs

Niveau confing un core 2 ? j'ai vu des gens parlé de quad core... quelle carte graphique as tu ? en fait je pensé prendre un mini pc de bureau tout en un... (un peu dans de ce genre ci ) ca m'eviterai pas mal de galere niveau intégration et puis j'ai pas envie de me construire un PC juste pour la borne...


merci de ton aide !

zebassprophet

dual core pour model 2

quad core si tu veux du mario kart

pour la carte graph, le max en 15khz (pour ecran tv) c'est 4800 de chez ati

et pour le driving force, non je parle d'un voeux truc compatile ps2

hedamilt

ok je vais essayer de partir sur quad core pas trop cher...  merci de ta reponse.
pour la carte graphique de toute facon je pars sur un ecran lcd le but est d'avoir une borne transportable !

Benoit33

un g25 ou g27 c'est bien aussi avec model 2

souki

Sympa comme projet.

Je viens aussi d'hfsplay.

:D

Je vais en profiter pour poser des questions.

Les g25 ou g27 ont beaucoup plus d'amplitude que les volants arcade.

Les butés sont elles réglable.

hedamilt

Je crois que sur les G25/G27 il y a un système de butée réglables avec le retour de force. Pour ma part je trouve ça hyper cher juste pour de l'arcade....  .


J'ai pas mal avancé niveau config: j'ai trouvé des mini-pc pas trop cher (enfin tout est relatif) avec un I5, I7 ou I3 mais au niveau de la carte graphique pas moyen de savoir si cela sera assez puissant. Des conseils ?


Shuttle NC03U5
Zotac Zbox EN760
Intel NUC NUC5i3RYH
ASRock Beebox-S 6200U/url]

il y en pas mal d'autres [url=http://www.01net.com/tests/mini-pc/]ici
mais si l'un d'entre vous peut me dire si un des précédents est suffisant pour faire tourner  tout les jeux types racecab (sega rallye, MarioKart GP, Daytona...) ....

Je n'ai pas envie de mettre trop de budget dans cette borne (objectif 1000 euros avec le volant (environ 100 euros) le PC (objectif 500), l'ecran (10 euros =) , le bois (100 euros), et le reste !)

merci de vos réponses

Solkan

Citation de: hedamilt le Jeudi 26 Avril 2018, 12:27:38 PM
...Pour ma part je trouve ça hyper cher juste pour de l'arcade....  .


:-X

Clair que les bornes d'arcade sont des jeux vidéo bon marché  :?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

hedamilt

#10
Bon j'ai un peu avancé : je vais peut-etre pas partir sur un mini-pc car pour le moment c'est un peu cher pour ce que c'est...

Je pense partir sur un vrais PC (j'ai trouvé des configs gamers sur le net toute faite ) comme celle-ci . Je pense que la carte graphique est largement surdimenssionée mais j'ai peur pour le processeur surtout mario kart GP. si vous avez des idées de carte graphique assez puissante et le moins cher possible pour faire tourner model 2 , 3 et mario kart GP je suis preneur !
J'ai interert a blinder niveau ventilo pck ca va chauffer ! des retex la dessus ?

sinon je vais regarder au niveau plan et tout pour pouvoir tout bien integrer dans un bartop (oui j'ai du courage ).






souki

#11
Je comprends la remarque de Solkan, il faut prévoir un certain budget si tu veux faire de l'arcade.

:D

Concernant le pc, ton problème, c'est Mario kart gp, il faut une configuration un minimum costaud si tu veux le faire fonctionner.
Si tu renonces à ce titre, un pc de plusieurs années à même pas 100 E suffira largement.

chiourme

Tu peux trouver des PC d'occaz a 200€ avec processeur i7 2eme ou 3eme generation,ca suffit largement pour emuler les jeux de conduite Model 2 et 3,  MAME, Out Run 2006 version PC...
Tu peux y mettre une carte graphique a 100€ pour jouer aux jeux avec TeknoParrot.
Trouves toi une carcasse de borne SEGA comme Daytona USA ou Sega Rally et ne garde que la partie ecran, ca te reviendra moins cher que de te faire un bartop. J'utilise des ecrans d'une borne ManxTT avec des panels de DaytonaUSA

Par contre tu risques d'avoir des problemes pour jouer correctement sans les pedales.

hedamilt

#13
des idées ou trouver ce genre de carcasse ? pck si j'en trouve une entière je part même plus sur un bartop =)

je ne connaissais pas teckno parrot ? j'ai regardé rapide, c'est un emulateur en gros ? moyen de lancer ça avec hyperspin ?  (désolé des questions cons mais venant de Recalbox je suis un énorme noob avec hyperspin !)

et pour les pc à 200 euros je vois pas trop à part avec des processeurs vraiments pourris...

Solkan

Avec un peu de patience et 800 euros, tu trouveras facilement un single cab Model2 fonctionnel (ou presque). Il te suffira d'ajouter un L2M2 et un PC et ce sera 1 million de fois plus arcade qu'un bartop avec un volan "pas cher"  =:))
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

hedamilt

Citation de: Solkan le Jeudi 26 Avril 2018, 18:05:11 PM
Avec un peu de patience et 800 euros, tu trouveras facilement un single cab Model2 fonctionnel (ou presque). Il te suffira d'ajouter un L2M2 et un PC et ce sera 1 million de fois plus arcade qu'un bartop avec un volan "pas cher"  =:))

==>franchement j'aimerais tellement mais encore faut t'il trouver ça ! pck sur ebay et le bon coin ca court par les rues !