Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Panne écran offroad challenge midway

Démarré par Guizmo35, Vendredi 27 Avril 2018, 10:06:16 AM

Guizmo35

Disons que j'ai pas mal de choses à faire et que ce n'est pas de l'urgence, je suis apte à le faire, il faut juste du temps devant soit! Je ne manquerais pas de venir ramener les nouvelles

A+
Adrien

Guizmo35

Hello,

Déterrage plutôt que faire un tropical concernant cette même platine!
Suite à une journée allumé pendant 4h non stop, j'ai perdu une couleur, ça se dégradait au niveau de l'affichage. Bref plus de rouge.
J'ai fait un capkit sur mon cruisin usa, comme ce sont les meme platines Wells Gardner, j'ai commandé double condos et j'ai fait le offroad dans la foulée.
L'affichage est plus net, par contre toujours pas de rouge :/
J'ai refais les ponts de la neckboard qui était vraiment dégueux!
Une idée de l'endroit où chercher cette panne?
Les réglages de couleur étant inaccessible sur la neckboard, je vois déjà la galère s'il faut sortir la neckboard a chaque fois :/

Guizmo35

J'ai défait la neckboard, touché au réglage du bias rouge, remis la neckboard, le rouge est revenu! Mais la joie a été de courte durée, environ 5min, puis plus rien d'un coup d'un seul. J'ai sortie le châssis pour le mettre sur l'établit, il ne se passe absolument rien quand je touche au bias rouge. J'espère trouver la doc

lencouet

Des fois c est des impuretés sur la cathode dans le tube
Pour être sur tu allumes l'écran et tu tape sur le culot du tube avec le manche du tournevis et tu regarde l image en même temps pour voir si le rouge revient par moment quand tu tape

Guizmo35

Hello,

J'ai essayé sans succès! J'ai une neckboard en bon état je vais re câbler tout ça et je vous redis

APPLE//C

#21
Salut. Je ne connais pas ta platine mais j'ai eu un pb similaire sur une Intervideo. Une des resistances de la neckboard donnait une mesure infini. Du coup le signal ne passait pas sur une des couleurs.

Vérifie les trois resistances blanches en haut a droite sur ta photo.

Guizmo35

Alors tu avais presque bon! J'avais un transistor de mort, je l'ai changé et rebelotte toujours pas de rouge!
En touchant le connecteur sur lequel il y a des ponts dans le milieu de la platine retour du rouge, puis reperte!
Je vais remplacer ce connecteur molex par du neuf mâle et femelle, j'espere Ensuite être tranquille!

Fred G5

Oui sa sent le faut contact à plein nez
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Guizmo35

Panne résolue! J'ai remplacé le molex mâle et femelle de la platine, celui qui était déjà cramé que j'avais réparer « vite fait » en début de ce post!
Maintenant c'est chouette, l'image est belle et bien lumineuse!

Guizmo35

Bonjour,

Bon malheureusement je me retrouve encore ennuyé avec cet écran, c'est démoralisant :/
Au bout de quelques heures, j'ai une sorte de trame verte qui ressort et les rouges prennent le dessus :/ je n'ai pas eu l'occasion de faire de photo.
Au démarrage l'image est belle puis d'un coup au bout de 5 min environ rebelotte

Si quelqu'un a une idée, je sèche et rien que l'idée de devoir sortir le châssis encore une fois me fatigue lol

Fred G5

Tu as une apparition des lignes de tram, le valeur du G2 doit augmenter ne chauffant.

Tu avais fais un capkit sur ta platine? car cela sent un composant qui dérive en chauffant
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

SDF

Au hasard comme ca, tu aurais refais les soudures de ta neckboard ou pas? Perso, je commencerai par là.

Guizmo35

Hello,

Désolé du temps de réponse,
Alors oui j'ai changé tous les condos.
Sur la neckboard par contre j'ai laissé les condos d'origine puisque après avoir fait un capkit sur ma neckboard dégueux j'ai pu récupérer une neckboard propre, j'ai remplacé un transistor dessus, celui du rouge.
Et du coup les condos n'ont pas été rechangé! Sûrement la flemingite aiguë!!!
Je vais regarder de ce côté là et je vous redis ce que ça donne!