Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Tentative de sauvetage MTC900

Démarré par Robin, Mercredi 02 Mai 2018, 21:40:29 PM

Robin

Bonjour à tous,

j'ai quelques écrans à réparer, j'ai décidé de me faire la main sur un MTC900 pour ma première fois...

J'ai commencé par faire un Capkit, tous s'est bien passé, je pense...

J'ai rebranché la platine afin de voir le résultat de mon travail...Mais impossible de rentrer la tétine correctement, les crochets ont du jeux et la ventouse ne colle pas/ plus...
J'ai eu la bonne idée d'écarter les pattes du crochet mais j'en ai cassé une...!

Je recherche donc un moyen de sauver ma platine, soit avec une nouvelle Tht, soit en suivant le tuto de Maldoror68 et je tente de changer la tétine avec une autre de récupération...

Vous avez un conseil à me donner...?

MERCI
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

Up....

Est ce que quelqu'un connaitrait la référence exacte de la THT d'un MTC900 première génération...

Merci
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Fred G5

D'origine c'est une THT Philips AT2076/51, l'équivalent chez HR Diemen c'est le HR6051.

Si c'est juste la tétine qui est HS inutile de changer tout le transfo, il suffit de trouver un autre câble avec une tétine et de le mettre dans l'ancien transfo. C'est démontable sur ce modèle
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Robin

#3
Justement, j'aimerais bien changer uniquement la tétine, mais j'ai un boitier gris à la place d'un simple cable...



J'ai trouvé un post de F4brice qui parle de ce modèle...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Fred G5

LE boitier gris c'est le Bleeder, il y a un pont diviseur à l'intérieur qui prélève un partie de la HT pour le Focus.
Le même principe est utilisé sur les platines Cabel.

Il faut que tu trouve une MTC900 donneuse pour récupérer l'ensemble câble + bleeder+ tétine
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Robin

#5
Ah voilà..!

Gc339 en parlait là aussi...

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30257.0

Je lance donc un appel sur le forum...peut être qu'un membre aurait une platine HS d'un MTC900 pour lui retirer cet élément...Afin de redonner vie à un ecran en manque d'image...

Merci
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Stek

demande à Couzy, il a bien du en griller une récemment    =:))

(sérieusement je crois qu'il a ça)

Robin

Super ..!

Merci Stek, je lui envoi un MP de ce pas...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sunn

Non il n'en a plus... tout à la benne  >:(

Fred G5

Je n'ai pas cela en stock non plus....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Robin

Mince...merci quand même...on me propose une platine identique à 20€ non testé...je pense me rabattre là dessus...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Fred G5

Il en passe de temps en temps sur le coin coin  ;)

Pour ton offre à 20€ moi je prendrai
T'aura pas mal de pièces encore bonnes dessus qui dépasseront largement la valeur de 20€ si tu devais les acheter séparément.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Robin

De retour pour cette tentative de sauvetage...

J'ai acheté la platine à 20 balles...j'ai déssoudé proprement les fils, nettoyé proprement, installé le tout sur ma belle platine capkité...je met la ventouse dans le trou avec de beaux crochets...et là...!!!

Même problême... >:D  ça se balade, les crochets ne font pas le boulot et la ventouse ne touche pas le tube...!!! Je craque...c'est quoi ce délire... >:(
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Stek

visiblement ta ventouse n'est pas celle compatible avec ton tube....

Robin

Pourtant c'est une ventouse d'origine...identique à celle retiré
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Stek

Je reformule alors :

Visiblement tu as deux mains gauches

:D