Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Supergun Small cab : 5V hors-service

Démarré par Solkan, Dimanche 27 Mai 2018, 23:05:51 PM

Solkan

Hello,

J'ai acheté il y a quelque années un supergun deluxe qui a fonctionné à merveille sur les quelques PCB dont je dispose.
Malheureusement, il a décidé aujourd'hui de me faire défaut.

J'ai vu en direct la LED rouge clignoter et s'éteindre alors qu'apparaissait une odeur de brulé. J'ai évidemment bondi sur l'interrupteur de l'alim mais le mal était fait : La diode 5V ne s'allume plus et le rail 5V du jamma est à 0.

Avez-vous une idée de quel(s) composant(s) regarder et éventuellement remplacer ?

Merci d'avance pour votre aide.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Après une inspection à la lumière du jour et grâce également au support technique de SmallCab, j'ai eu la confirmation que la coupable était la piste d'entrée du +5V qui sert de "fusible" (dixit SmallCab :) )

La piste, coupée par la surtension puis dégagée avec un ongle


Donc, on enlève la piste décollée et on nettoye à l'alcool


Et finalement on ponte aussi proprement qu'on peut


J'en ai profité aussi pour ajouté un fil sur "Coin 1" du port player 1 (cette option n'est pas présente dans la V1.4 dont je dispose)


Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

wanou

Très beau pontage  ^-
Profites bien de ton Supergun



Solkan

Merci :)

Wanou, puisque tu es passé ici, j'ai une question pour l'alimentation du supergun.
Comme j'ai la possibilité d'utiliser et que je dispose des deux, est-il préférable d'utiliser une alim Arcade un une alim PC ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field