Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ma petite borne Jeutel

Démarré par samxam, Jeudi 07 Avril 2005, 19:07:30 PM

samxam

salut a tous, je suis tout nouveau sur ce site que je trouve tres sympa :D
je me suis acheter une petite borne que voici:







elle ai dans un etat pas trop mal :)  mais bon je l'ai brancher et je n'ai que le monayeur qui s'allume, c'est mauvais signe? jy connais rien :cry:   et j'ai pas de pcb pour essayer..

voila voila  
a++
sam  :cool:

fred

tu comptes la faire tourner avec une pcb ou la transformer en mamecab ?

samxam

pour le moment j'aurai bien voulu la faire tourner avec un PCB mais j'ai remarquer que c'est un conecteur 22 broches qui n'ai pas jamma.

Invité

Bienvenue  :!:

Pour ce qui est de ta borne, s'il n'y a ni pcb, ni pc, l'écran ne recoit pas de signal, donc c'est normal qui ne se passe rien, le bon point c'est que si le monnayeur s'allume, à priori ton alim est bonne ...

Il te faut un slot, un pcb ou un pc pour aller plus loins dans les test là  ;)

Invité

Citation de: "samxam"pour le moment j'aurai bien voulu la faire tourner avec un PCB mais j'ai remarquer que c'est un conecteur 22 broches qui n'ai pas jamma.

oui, c'est le connecteur Jeutel, tu as tout ce que tu veux savoir sur ce connecteur ici

max

Bienvenu Samxam !!

On possède la meme borne toi et moi  :!:  je ne sauraisque trop te conseiller ce sujet tres convivial sur lkes jeutels et leur petites spécificités .. tu y trouveras également la notice JEUTEL (merci Poulpi !)

c'est
ICI

C'est normal que ton écran reste noir si tu n'as pas de carte de jeu branchée. Regarde quand meme s'il y a un ventilo et qu'il tourne et approche toi sans toucher la platine pour sentir si un arc electrique en emane !

Et encore un merveilleux side art signé Jeutel !! Il est terrible ! Allez les bleus !! lol

A +

samxam

Citation de: "max"Bienvenu Samxam !!

On possède la meme borne toi et moi  :!:  je ne sauraisque trop te conseiller ce sujet tres convivial sur lkes jeutels et leur petites spécificités .. tu y trouveras également la notice JEUTEL (merci Poulpi !)

c'est
ICI

C'est normal que ton écran reste noir si tu n'as pas de carte de jeu branchée. Regarde quand meme s'il y a un ventilo et qu'il tourne et approche toi sans toucher la platine pour sentir si un arc electrique en emane !

Et encore un merveilleux side art signé Jeutel !! Il est terrible ! Allez les bleus !! lol

A +

j'ai pas vue de ventilo  :oops:  , et une petite question con( on peut le dire :) ) c'est quoi la platine oui je suis debutant  :D

oui Jeutel a des supers deco apparament :) c'ete pour la coupe du monde ca? en plus j'aime pas le foot  :D

Invité

chassis = écran = tube + platine (la carte avec le tht, le gros bloc noir)

Darkgoug

mais ni mets pas les doigts.. aussi non bye bye le nouveau...

on ne déconne pas avec les écrans..

dark

max

oui comme Dark attention aux manip' d'écran c plein de gros jus tout ça ...  :tired:

samxam

oui j'ai rien toucher j'ai un peu 2 mains gauches  :D et surtout l'electricité j'aime pas trop ca :) merci du conseil quand meme :smile:

sinon la platine c'est ca:


max

nan ça c la "tétine " lol. C'est l'anode, c là ou passe le gros jus depuis le THT (tres haute tension) tu suis ce fil pour le trouver. Ta THT est fixée sur ta platine ou plaque où il y a tout un tas de composants. Son accès dans ces bornes y est assez périlleux j'ai l'impression mais faudra que je regarde sur les miennes que g pas encore testées (meme pas allumé!).En tout cas s'il faut j'ai la notice de ces écrans, je regarderai demain chez mes parents où sont les bornes ...
a+

samxam

oki merci :) du renseignement, désoler pour toute les questions qui peuvent sembler asser banal pour vous les pros ;)

Invité


samxam

Citation de: "Pifef"bein on est là pour ça  ;)

je c'est bien qua la base un forum c'est fait pour cela, mais bon des fois les anciens des forums n'aiment pas trop se repeté ou repondre a des question basique pour eux :)

mais je parcourt le forum depuis quelque jour ici et l'ambiance a l'air tres zen

Maitre_Poulpi

Citatione c'est bien qua la base un forum c'est fait pour cela, mais bon des fois les anciens des forums n'aiment pas trop se repeté ou repondre a des question basique pour eux :)

mais je parcourt le forum depuis quelque jour ici et l'ambiance a l'air tres zen

c'est justement la différence de ce forum et c'est pour ça que si tu as des questions,n'hésites pas ;) (surtout quand c'est illustré avec des photos)

sinon bienvenue à toi  :|
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !