Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

help....

Démarré par moizore, Jeudi 14 Avril 2005, 18:21:05 PM

moizore

bonjour à tous

voilà je viens d'acquérir une borne arcade
c super j'en ai toujours reve...et mon reve est devenu realite par contre
je ne comprends rien à rien
j'aimerais pouvoir changer de jeu alors j'essaie de me renseigner sur internet mais je pige pas tout carte pcb,carte jamma, jamma +, la connectique je suis perdu
y a t il qq'un qui peut m'expliquer en des mots simples tout ce jargon
merci

j'aimerai changer de jeu comment puis je me procurer des cartes et comment les installer
si vous pouviez m'aider
merci à tous

seyz

Bon, pour commencer :

PCB : en gros, c'est un jeu original sur une carte pleins de composants electronique. A la base, on dit PCB pour toute type de carte avec des composants mais par extention, en arcade on parle de jeux.

Jamma : le standard jamma a été adopté par les entreprises qui développent (je devrais plutot dire développaient) pour l'arcade afin d'avoir un standard commun. Avant le jamma, c'était le bordel. Le jamma supporte 3 boutons de jeu par joueurs et le jamma+ en supporte 4 (et meme 5 pour certains eux). Par contre, ca reste sur la meme connectique que ce soit jamma ou jamma+

Tu trouveras une aide tres bien résumé (et exhaustive) dans le forum de mame-univers. Je te conseille quand meme d'aller voir ce site :

http://cbsata.emu-france.com

Metal_chimiste a fait un tres bon site pour commencer dans l'arcade

Et bienvenue chez mame-univers et dans le monde de l'arcade  :D

EDIT : par contre, fais bien attention ou tu post (en effet, le salon a-pac, j-pac etc... n'est pas vraiment fait pour ce genre de question  ;) ) et de plus, essaie de mettre des titres clairs et pas seulement "help..." ca te donne moins de visibilité et c'est un peu lourd comme titre ^_^; (imagine si tout le monde mettait "help" ou "a l'aide" dans ses titres  :roll:

moizore

merci pour le site
vraiment tres interessant
et puis desole pour le titre du sujet et ou je l'ai mis
un peu novice je suis