Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

DAYTONA USA Upright - Ecran Blanc

Démarré par Julien 1984, Samedi 04 Août 2018, 09:25:39 AM

Julien 1984

Bonjour,

C'est un poil désespéré que je fais appel à vous.
Je possède une Daytona USA dont le jeu ne se lance pas.
Tout se met en marche, l'écran s'allume (en Blanc) et... rien pas de son, pas d'images.

J'ai démonté toute les PCB, je les ai nettoyées + bombe contact.
J'ai vérifié les puissances en sortie d'alimentation.
Tout est OK.
Le 5v arrive bien et le 12 aussi.

Le 1er souci est que sur la CPU Board, les diodes vertes ne s'allument pas.

Auriez-vous une idée de où commencer à chercher ?

Merci d'avance de votre aide

th_vador

#1
Hello!

Je n'ai pas de réponse à t'apporter sur tes soucis mais quelques conseils.

Tout d'abord, tu devrais aller faire un tour ici pour te présenter. C'est toujours plus sympa :)
Ensuite, je t'encourage à renseigner ta localisation dans ton profil; peut-être qu'un membre dans ton voisinage pourra te filer un coup de main!

Autre chose, n'hésite pas à poster des photos pour illustrer tes questions, ça peut aider. Et puis en plus gamoover a son propre système d'hébergement d'images donc c'est formidable ^^

Enfin, pour ton souci, je commencerais par m'assurer que l'écran fonctionne vraiment. Est-ce que tu as autre chose à brancher dessus pour t'assurer qu'il est bien fonctionnel? Je ne sais pas quel type d'écran équipe ta borne mais il me semble que daytona USA sort en 24kHz.
Regarde ce que ton écran accepte en entrée et si tu as un autre jeu compatible, vois ce que ça donne avec. Si tu n'en as pas, un PC avec soft15kHz pourrait faire l'affaire (il me semble que soft15kHz est capable de sortir du 24kHz (pour peu que le pc soit compatible (et si c'est bien ça que l'écran attend!)))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Julien 1984

Merci pour ta réponse th_vador.

Après correction de mes erreurs, je te remercie pour te conseil.

En ce qui concerne l'écran de ma borne, je confirme ne pas l'avoir testé.
J'ai consulté un réparateur de Montpellier (très sympathique) qui m'a donné quelques pistes de recherche.
Il m'a signalé ne pas me soucier de l'écran car selon lui le problème vient du stack.

Les diodes de la carte CPU sont toujours selon lui le premier souci à régler pour pouvoir avancer.
Je recherche soit comment réparer les cartes ou à acheter un nouveau stack en état de fonctionnement.
Malheureusement... cela ne court pas les rues  >:(

Pas acquis de conscience, je vais suivre ton conseil et essayer de tester l'écran.