Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Jeu de fléchettes DIAMANT ne démarre plus.

Démarré par Fredlux, Mardi 07 Août 2018, 19:12:18 PM

Fredlux

Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché longtemps pour m'inscrire...

Je me présente en vitesse, Fred, 41 ans, belge résidant au Luxembourg.
Passionné de flippers, j'en ai toujours 4 à la maison, ils tournent régulièrement.

J'ai un ami qui a une salle de jeux privée gigantesque.
Flippers, billard, arcades, château gonflable et j'e passe... 5000 m2.
Je fais de mon possible pour maintenir ses jeux en état de fonctionnement, mais les fléchettes, c'est du tout nouveau pour moi...

Bon, j'ai un petit soucis sur son jeu de fléchettes électronique.

Un je de fléchettes de marque DIAMANT.

Sans raison apparente, du jour au lendemain, le jeu ne veut plus démarrer.
L'écran du bas s'allume et affiche "COMPUMATIC MTX 2-02" mais le reste du jeu rien...
On voit bien qu'il essaie de démarrer car parfois, une fraction de seconde, il s'allume en haut avec un petit son mais s'éteint aussitôt.

Les tensions de l'alimentation semblent correctes, le seul fusible que j'ai trouvé est ok.
Malheureusement, je ne dispose pas des documentations schématiques ni même du manuel.

J'ai refait les soudures douteuses, emboîté correctement tous les composants sur sockets, le câblage semble ok.








Merci d'avance pour votre aide et conseils!

Fred






AsPiC

Bonjour Fredlux. Sans aucune doc cela risque d'être compliqué.
Après sur des jeux aussi vieux que ça, tu peux toujours vérifier la pile et notamment si elle n'as pas coulée sur le PCB ainsi que les condensateurs, ça ne coute rien et ça peux être l'origine de la panne.

Au pire si ce n'est pas ça tu n'as plus qu'à essayer de convertir le jeux avec un logiciel type OpenDarts : https://create.arduino.cc/projecthub/ricardo-alves/opendarts-homemade-dartboard-machine-2a2914

Fredlux

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai commandé une nouvelle pile, on verra ce que ca donne mais en effet, il y a de fortes chances que ce soit ca.
Malheureusement, il faudra certainement reprogrammer la machine, et sans la doc ca risque d'être compliqué.

On verra bien...

Fredlux

#3
Problème résolu...

Pile remplacée, c'était pas ca.

Du coup je me suis intéressé de plus près à l'alimentation.
Le 5V n'était pas stable en jeu, mais parfait déconnecté.
3 condos remplacés dans l'alimentation et c'est repartit.

el_nino

Merci d'avoir pris le temps d'écrire la solution !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

thuillier

Citation de: Fredlux le Vendredi 14 Septembre 2018, 12:15:37 PM
Problème résolu...

Pile remplacée, c'était pas ca.

Du coup je me suis intéressé de plus près à l'alimentation.
Le 5V n'était pas stable en jeu, mais parfait déconnecté.
3 condos remplacés dans l'alimentation et c'est repartit.






Bonjour je viens q
D'acheter le même
J'ai un soucis sur le mode game
Je ne peu pas changer de mode de jeu
Avez vous une astuce?

Merci d'avance

marcora76

bonjour, j'ai la même carte sur mon jeux de fléchettes.
Alimentation changée, pile de sauvegarde changée, trois composant changé .
Au démarrage les 3 Leeds s'allume et rie d'autre.
Quelqu'un pourrais m'en dire plus , on m'a parlé de reprogrammer Le composant CI 8031 comment faire merci.

micky

bonsoir

moi aussi le miens est en panne diamant sisteme
je l ai entièrement démonté et nettoyé j ai refait une alimentation toujours le même problème j ai testé le monnayeur avec une alimentation 12v il fonctionne alors que lorsque que j allume les 3 tensions sont bonne 3 led allumées et les pieces ressortent.
j ai testé les nappes ok
j attend aussi 4 transistors que je vais changé en fin de semaine et voir le résultat.
je ne trouve aucun plan électrique Electronique pour ce type de jeux.
et encore moins l eprom .
je donnerai des nouvelles pour l avancé de la panne



micky

J ai trouvé la panne de mon jeu
J en ai trouvé un autre en panne et avec les 2 j ai réussi à en faire fonctionné un
Un l alimentation était manquante donc refait une alimentation et il fonctionne nickel
Donc j ai pu tester les pièces de l autre en panne tout fonctionne sauf le cpu qui reste introuvable pour le moment

Herbin

Salut a tous! Suis en panne avec mon jeu de flechette ! Y a til quelqu'un qui peut m'aider

Herbin

salut est il possible que tu me recontacte mon jeu de flechette est en panne g bien changer des composant et la pile mais toujours rien

manny

bonjour,
je suis a la recherche de pièces détachées pour mon jeux sisteme diamant,
j ai pu comprendre que vous en avez trouvé un pour récupérer des pièces,
la facade de mon jeux est en mauvaise état,auriez vous a tout hasard celle ci en stock et à vendre ;)
cordialement

Fredlux

Bonjour à tous,

Je suis désolé pour ceux qui sont en panne, je ne suis encore assez compétent pour vous aider.
Si ce n'est que sur mon jeu, l'alimentation qui avait été réparée a encore lâché, du coup j'en ai trouvé une qui donnait les mêmes tensions et ai fait un échange standard.

Le jeu a parfaitement fonctionné puis une chose bizarre s'est produite...
Après un jeu terminé, il s'est apparemment déprogrammé (la pile est bonne) et est passé en mode payant (il était en free play depuis plusieurs années)

En basculant en mode test il y a pas mal de réglages possibles mais j'ai un peu peur de faire une bêtise...
Si l'un d'entre vous connait la manipulation pour le remettre en jeu gratuit je suis preneur...

Je vais également aller faire un tour chez JEUTEL qui est à quelques KM de chez moi pour voir si par hasard ils auraient une DOC qui trainerait dans un tiroir...

@++