Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Remplacement pile sur CM

Démarré par Oggy, Lundi 20 Août 2018, 12:05:34 PM

Oggy

Hello,

Quelqu'un pour me dire si je peux remplacer la pile par un support déporté ?

si oui, par quel type de support et de pile ?

merci bcp


maldoror68


Oggy

Une pince à peluches de forains.

Je suis allé chez mon dealer d'électronique ce matin, il m'a dit que c'était pas possible de mettre un support de pile deporte.

Donc achat d'une batterie et après 2 petites soudures, tout est rentrée dans l'ordre.


Fred G5

Normalement il est parfaitement possible de mettre des piles déportées, mais il faut neutraliser le système de charge de la batterie d'origine car les piles standards ne supportent pas cela.

Cette manip ce fait systématiquement sur le plus part des CPU de flipper
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alban45

deux connecteurs types sm par exemple et tu déportes ton ni-cd, je vois pas le problème.


pn_jeux

Bonsoir, l'accu d'origine paraît commencer à vomir... (le 74ls04 en ic23 fait pâle mine.) Si c'est le cas (corrosion), neutraliser avec du vinaigre (et bien rincer et sécher!) pour éviter la gangrène...

Oggy

Merci pour vos conseils

j'ai tout passé au vinaigre hier  ^-