Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

midway SAMI

Démarré par christophe35, Jeudi 15 Novembre 2018, 22:39:07 PM

christophe35

Bonjour,
Je commence la remise en état d'une borne midway SAMI et mes décors carton sont en très mauvais état, j'aurai souhaité si quelqu'un possède cette arcade avoir une photo des décors des flancs intérieurs (et aussi avec les parties qui réagissent à la lumière noir) car je ne vois plus trop ce qu'il y avait dessus. Merci d'avance


JMarie

#1
hello, j'ai une sami, et une sega missile : sauf erreur c'est la meme chose...
La sega est nickel de chez nickel, par contre il me semble qu'il y a des miroirs sur les sides...
La sami  est coincée au fond du mur, j'irai la voir..

Je te fais des photos dans le we....et on lance un topic commun pour la reno des bornes ?

JMarie

Je suis passé en coup de vent pour toi.
La bonne nouvelle c'est que les 2 sont en tres bon état.
La sega est en effet avec des miroirs sur les sides, et la sami a des decors.

je n'ai encore jamais touché la sami (caisse fatiguée), mais sur la sega c'etait ultra tendu de sortir les miroirs lorsque j'avais commencé la réno..

Je vais regarder pour te sortir les decors de la sami et les scanner mais ca sera au mieux la semaine pro.....(sainte mere de l'arcade, priez pour qu'AsPiC ne me ban pas de nouveau entre temps)

La sega :


La midway


christophe35

merci beaucoup pour ta réponse, pour l'instant je suis juste à faire l'état des lieux, j'ai la caisse à refaire. Je suis sur plusieurs jeux en même temps et rien n'avance vraiment vite. La sami est assez malade ,elle a pris sérieusement l'humidité , et quand j'ai vu qu'un barbare avait supprimé la roue des crédits j'ai eu peur au reste, mais le plus ennuyeux à refaire à chaque fois ce sont les décors et peinture de la  caisse. 




JMarie

En effet, c'est super impressionnant dis donc !
Lorsque tu parles de refaire la caisse, ca veut dire la vider entierement ? puis changer eventuellement des panneaux ?
si c'est le cas tu as tout mon respect.

J'ai eu de la chance au final sur mes electro, mise à part parfois un angle ou deux un peu laches je n'ai eu aucune catastrophe de ce genre..
Pareil, pour la rouille : c'est un peu attaqué, mais encore plutot propre sur les bobines en general...

christophe35

Oui il va falloir la vider entièrement , j'ai le panneau supérieur qui a pris l'eau et il part en petits morceaux, sur la photo on voit bien qu'il y a eu un peu d'humidité. J'avais commencé à la démonter mais comme je n'ai pas terminé  mon chicago coin super circus j'ai arrêté car j'ai tendance à trop me disperser.
J'ai trouvé le schéma et le manuel de réglage, c'est le réglage du point zéro du projecteur qui est important. La pellicule est en vente sur ebay mais mon projecteur par chance à l'air correct. C'est les décors qui me décourageaient le plus mais si tu peux quand tu mettra le nez dans la tienne faire un scan c'est super, pour l'instant j'en suis pas encore rendu là.. 


maldoror68

je pense qu'une option serai de faire des copies couleur a l'echelle 1:1 des cartons fluo et de les imbiber de produit (les copies) de liquide réagissant à la lumière noire , puis faire des essais  :-\

pas de meilleure idée mais va falloir "improviser"  8)

sinon oui en effet y'a du derouillage et de la peinture en perspective  ^-

Stek

Lol spotting, t'as des ballz toi !!

Moi je pense que tu as ta place dans la communauté Gamoo.........  :-*

christophe35

Bon voilà , la borne est démontée , je vais pouvoir refaire le panneau du haut et la partie du soubassement. Ce n'a pas été simple de tout démonter car les têtes de vis étaient rongées par la rouille comme si la borne avait été stockée au fond de l'océan, le pire a été pour dégager la manette de tir , il a fallut sortir la disqueuse.







th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68


Little_Rabbit

Salut,

Fichtre, il faut une sacrée dose de courage pour se lancer dans le sauvetage d'une électro aussi attaquée par la rouille !  :o

On croise les doigts et on espère que tu y arriveras !  ^-^

Mais au delà des décors ou les peintures à refaire, tu as bon espoir de remettre en route toute la partie électromécanique ? Ça doit être coton non quand c'est aussi rouillé ? Si tu pouvais nous détailler cette partie, cela doit être passionnant !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

christophe35

ça avance, pas vite mais ça avance. Je pensais avoir que la partie supérieure et les portes arrière à refaire mais la partie inférieure avec le marche pied était pourri aussi. Au final je conserve uniquement les flancs et la face avant. Pour l'électromécanique je ne suis pas inquiet, à part si les moteurs sont grillés.
J'aime tellement ces bornes électromécaniques que le courage vient tout seul.  D'ailleurs je recherche désespérément une arcade  Whirly Bird de chez Midway ou un Space Pilot de chez Williams, si quelqu'un peut m'aider à trouver je suis preneur..   








spotting

Citation de: christophe35 le Mercredi 13 Février 2019, 20:45:24 PM
Pour l'électromécanique je ne suis pas inquiet, à part si les moteurs sont grillés.

Salut, pour les moteurs, il reste une (seule) solution : docpinball.
Il m'a refait celui d'un vieux flip, et je viens de lui envoyer celui de ma sega missile : ce sont des 30 rpm 110 volts je crois, et parfois le bobinage fini par lâcher.
Le doc est super doué, il te le refait en 2 semaines, pour franchement pas cher (20 euros je crois la dernière fois, donc tu peux rajouter 10 euros sans soucis en pourboire...)

Je t'ai scanné les décors (coté droit), reste le gauche à faire (je te les poste si AsPiC ne me ban pas encore une nouvelle fois...)

bon courage pour la suite, tu verras que ca vaut le coup de retaper ces vielles bornes : une fois réparées il n'y a plus rien à faire pendant 5 ans : ca boot en 1 seconde, c'est increvable, et franchement c'est tjs aussi hallucinant de faire découvrir ces vieux jeux et de montrer l'envers du décors.

christophe35

Salut, merci pour l'info, j'y penserai le moment venu, a savoir que la vitesse est déterminée par les engrenages. La caisse est terminée mais je veux faire la peinture de la face avant avant le remontage intérieur, les décors des flancs je les garde pour la fin car ça va être un peut galère. J'ai hâte de passer à la partie électrique ,plus intéressante pour moi. Ça n'avance plus très vite car je restaure en parallèle un flipper. (Pour les décors intérieur je pourrai de donner mon mail pour l'envoi du scan)

 











EK-TOMB

bonjour, elle revient de loin mais la caisse a bien meilleur allure maintenant  ^-^ GG