Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne RP Metal Vision

Démarré par YoyoFromNice, Mercredi 21 Novembre 2018, 22:55:21 PM

YoyoFromNice

Bonsoir à tous,


Après avoir pas mal parcouru de forums, je me décide à poster pour obtenir de l'aide auprès de connaisseurs.
J'ai récemment acheter une borne René Pierre Metal Vision équipée d'un MVS 2 slots.



Actuellement la borne démarre, l'écran à l'air de fonctionner correctement (j'ai pas encore essayé de le régler avec les potards) et je peux jouer en freeplay à deux joueurs au premier jeu de la cartouche 138 in 1 qui était présente dans la borne.
Pas mal pour un début !   :D

Mais comme le monde n'est pas parfait, j'ai quelques problèmes à résoudre :

  • Le monnayeur C220 ne crédite pas. Les pièces vont au rejet directement. Le vendeur m'avait prévenu donc il est peut être à changer.
  • Je n'ai pas de son en sortie des hauts parleurs.
  • Certains boutons (ex: player 1) ne fonctionnent pas ou mal.


Concernant le problème de monnayeur, j'ai lu des posts sur le sujet et j'ai d'abord essayé de tester l'alimentation vu que les pièces vont au rejet direct. De plus il me semble que les boutons devraient éclairés.
C'est là que vous allez pouvoir m'aider, je ne suis pas sûr de la façon de procéder car ma dernière utilisation multimètre remonte à environ 20 ans.
J'ai positionné le multimètre sur 20V. Ensuite, une fois la borne allumée, j'ai testé la tension entre la broche 1 (masse ?) et 9 (qui si j'ai compris correspond à l'alimentation) du monnayeur mais je n'ai quasi rien. Le multimètre m'affiche 0,02.
Donc soit je m'y prends mal (fort probable), soit il n'est pas alimenté correctement.
(D'après le vendeur ça fonctionnait par le passé).

Une photo de mon monnayeur C220:



Concernant les hauts parleurs, j'ai joué avec les boutons de réglage (potard ??) sur le MVS et également un qui est relié d'un côté au peigne jamma du MVS et de l'autre aux hauts parleurs mais ça ne donne rien.
Quelqu'un aurait une idée ? On m'a par ailleurs conseillé de ne pas trop m'embêter et prendre des enceintes de PC amplifiées que je branche directement sur la sortie headphones du MVS. Mais j'avoue j'aimerai bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas histoire de mieux connaitre la bête.   :D

Ci-dessous une photo du fameux potard déporté pour le son:



Enfin sur le problème lié au bouton "Player 1", cela m'empêche de sélectionner un autre jeu de la cartouche 138 in 1. Car d'après mes recherches, il faut appuyer simultanément sur les boutons "Player 1" et "Player 2" pour accéder au menu et choisir un autre jeu.

J'ai donc fait un test de continuité entre la pin 1 et la pin 17 du peigne jamma et ça semble ok (multimètre sur Ω et valeur très proche de 0).

Est ce que qu'il y a un autre test à faire pour investiguer sur ce problème ?
J'imagine que ça ne vient pas des composants sur la carte MVS. Peut être le peigne jamma lui même?

Ci-dessous un photo du peigne jamma:



Mon objectif est d'arriver dans un premier temps à faire fonctionner la borne "correctement" et je pense que dans un deuxième temps elle aura droit à un recâblage propre car j'ai pas de fils qui n'aboutissent nulle part (cf photos ci-dessous).




Sur la deuxième photos, on voit une nappe qui est présente dans la borne avec d'un côté seulement 3 cables connectés à des boutons (le reste n'est relié à rien du tout) et de l'autre côté un connecteur dont je ne sais pas à quoi il peut être relié.
Est ce que ça parle à l'un d'entre vous ?   =?=

J'ai également une dernière question concernant la mise au point de l'écran (géométrie + couleurs).
Si je comprends bien la doc de mon modèle de slot MVS (http://files.arcadeinfo.de/Universalautomaten%20+%20Systeme/MVS%202-slot.pdf), il y a un menu de test dont on peut se servir pour calibrer l'écran. Du coup, si je suis à l'étape des couleurs (par exemple), j'utilise bien les potards de mon écran pour ajuster les couleurs ? Le menu test n'est qu'une aide pour vérifier que la modification apportée avec les potards est correcte ? En d'autres termes, il faut utiliser les deux (menu MVS test + potards) pour effectuer la calibration de l'écran ?

Merci par avance pour vos conseils et informations.

@+ Yoyo

AsPiC

Bonjour Yoyo, très bon choix cette René Pierre !

Tout d'abord je ne peux que te conseiller d'héberger directement tes photos sur le forum, c'est nettement plus lisible que les photos format timbre poste que tu viens de mettre ;) Tu peux modifier ton post initial avec le bouton "MODIFIER" en haut à gauche de ton message.

Alors je vais essayer de répondre à quelques questions :

Citation de: YoyoFromNice le Mercredi 21 Novembre 2018, 22:55:21 PM
Concernant le problème de monnayeur, j'ai lu des posts sur le sujet et j'ai d'abord essayé de tester l'alimentation vu que les pièces vont au rejet direct. De plus il me semble que les boutons devraient éclairés.
C'est là que vous allez pouvoir m'aider, je ne suis pas sûr de la façon de procéder car ma dernière utilisation multimètre remonte à environ 20 ans.
J'ai positionné le multimètre sur 20V. Ensuite, une fois la borne allumée, j'ai testé la tension entre la broche 1 (masse ?) et 9 (qui si j'ai compris correspond à l'alimentation) du monnayeur mais je n'ai quasi rien. Le multimètre m'affiche 0,02.
Donc soit je m'y prends mal (fort probable), soit il n'est pas alimenté correctement.
(D'après le vendeur ça fonctionnait par le passé).

Je penses plutôt qu'il faut que tu prennes ta mesure de tension entre les broches 9 (12V) et 10 (0V). Si tu ne trouve pas 12V à cette endroit, remonte les fils et prends des mesures à chaque connection/connecteur afin de t'assurer que le problème ne vienne pas d'un faux contact.

Citation de: YoyoFromNice le Mercredi 21 Novembre 2018, 22:55:21 PM
Concernant les hauts parleurs, j'ai joué avec les boutons de réglage (potard ??) sur le MVS et également un qui est relié d'un côté au peigne jamma du MVS et de l'autre aux hauts parleurs mais ça ne donne rien.
Quelqu'un aurait une idée ? On m'a par ailleurs conseillé de ne pas trop m'embêter et prendre des enceintes de PC amplifiées que je branche directement sur la sortie headphones du MVS. Mais j'avoue j'aimerai bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas histoire de mieux connaitre la bête.   :D

Le soucis viens probablement que ta borne est en mono et ton slot est en stéreo. Il va probablement falloir que tu fasses quelque modification dans ton câblage.
Tu peux effectivement t'assurer du bon fonctionnement de la partie audio du slot en utilisant des enceintes amplifiées.

Citation de: YoyoFromNice le Mercredi 21 Novembre 2018, 22:55:21 PMEnfin sur le problème lié au bouton "Player 1", cela m'empêche de sélectionner un autre jeu de la cartouche 138 in 1. Car d'après mes recherches, il faut appuyer simultanément sur les boutons "Player 1" et "Player 2" pour accéder au menu et choisir un autre jeu.
J'ai donc fait un test de continuité entre la pin 1 et la pin 17 du peigne jamma et ça semble ok (multimètre sur Ω et valeur très proche de 0).

La j'ai pas bien compris ce que tu as fait, tu fait ton test de continuité en appuyant sur le bouton 1P ou non ? Pourquoi tu ne fait pas le test sur le bouton 2P ?
As-tu fait un test des boutons en utilisant le Test Menu de ton slot ?

Citation de: YoyoFromNice le Mercredi 21 Novembre 2018, 22:55:21 PMSur la deuxième photos, on voit une nappe qui est présente dans la borne avec d'un côté seulement 3 cables connectés à des boutons (le reste n'est relié à rien du tout) et de l'autre côté un connecteur dont je ne sais pas à quoi il peut être relié.
Est ce que ça parle à l'un d'entre vous ?   =?=

C'est très probablement les restes du câblage d'origine, notamment la partie gestion de crédit qui est inutile et génératrice de panne sur une borne de cette âge et pour l'utilisation que nous en avons.
Une prochaine étape serait je pense d'épurer tout ce câblage afin de n'avoir que le strict nécessaire au fonctionnement de ta borne.

Citation de: YoyoFromNice le Mercredi 21 Novembre 2018, 22:55:21 PMJ'ai également une dernière question concernant la mise au point de l'écran (géométrie + couleurs).
Si je comprends bien la doc de mon modèle de slot MVS (http://files.arcadeinfo.de/Universalautomaten%20+%20Systeme/MVS%202-slot.pdf), il y a un menu de test dont on peut se servir pour calibrer l'écran. Du coup, si je suis à l'étape des couleurs (par exemple), j'utilise bien les potards de mon écran pour ajuster les couleurs ? Le menu test n'est qu'une aide pour vérifier que la modification apportée avec les potards est correcte ? En d'autres termes, il faut utiliser les deux (menu MVS test + potards) pour effectuer la calibration de l'écran ?

C'est bien ça ^-

Bon WIP <:)

YoyoFromNice

Merci AsPiC pour ta réponse détaillée.

Pour les photos, tu peux cliquer dessus pour les avoir à taille normale.
Je vais tout de même utiliser l'hébergement du forum, c'est mieux. En plus elles seront peut être conservées plus longtemps.

Je vais refaire les tests que tu mentionnes pour le monnayeur ce soir si j'ai un peu de temps.

Pour le bouton "Player 1" qui ne fonctionne pas, je vais essayer d'expliquer un peu mieux lol

Actuellement la borne utilise une cartouche 138 in 1. A ma connaissance, lorsque l'on souhaite changer de jeu et retourner au menu qui permet de chosir les jeux, il faut appuyer simultanément sur les deux boutons "Player 1" et "Player 2" pendant 5 à 10 secondes.
Comme mon bouton "Player 1" ne fonctionne pas, du coup je ne peux pas accéder au menu de sélection des jeux. Je peux uniquement jouer au premier jeu de la cartouche 138 in 1, soit KOF 2002 MAGIC II.

Voilà le test de continuité que j'ai effectué:

  • Multimètre positionné sur Ω
  • Contact entre les pins 1 et 17 du peigne jamma. Le pin 17 est celui qui correspond à "START 1" dans la doc de mon MVS.
  • Appui sur le bouton "Player 1"
  • Résultat: le Multimètre affiche une valeur proche de 0 au lieu de "1  ." donc je pense que le bouton fonctionne.
    Je me disais que du coup c'est peut être le peigne jamma qui est défectueux. Le peigne bleu qui est connecté sur la carte MVS.

J'espère que c'est un peu plus clair.

Merci encore à toi pour tes infos !  ^-

@+ Yoyo

YoyoFromNice

#3
J'ai pas encore pu faire le test pour le monnayeur.

Par contre j'ai fait un test rapide en branchant des écouteurs la sortie casque audio de mon slot MVS.
Résultat, je n'ai pas non plus le son du jeu. Par contre, quand j'augmente le son avec le potard du MVS (pour la sortie casque), j'entends du grésillement.
Donc je me suis dit que le problème venait peut être de la cartouche 138 in 1.

En fouillant un peu sur internet à ce sujet, je me suis rendu compte que je n'avais pas complétement compris le fonctionnement de cette cartouche contenant plusieurs jeux.
En premier lieu, je me demandais pourquoi la PCB avec les dipswitchs permettant par exemple de modifier la liste des jeux n'étaient pas connectée. (cf photo ci-dessous)



Je croyais que cette PCB était utile dans le cas on avait pas de slot MVS. En gros, je croyais que soit on plugge la cartouche dans un slot MVS qui lui même est connecté via jamma à la borne ou soit on plugge l'extension directement à la borne (dans le cas ou on a pas de slot de MVS).
Tout ça découlait de mon imagination en regardant juste le système.

Eh bien, j'avais tout faux je pense !  ;D

Après mes recherches d'hier soir, je comprends que les deux sont utiles. Il faut plugger la cartouche dans le slot MVS ET en plus plugger l'extension PCB entre le MVS et la borne.
Quelqu'un peut me confirmer cela ?

Du coup, je pense que c'est peut être cela qui pose problème !
Dans mon cas, c'est à dire un MVS 2 slots, celui-ci n'est pas compatible avec cette extension PCB car le MVS n'a pas exactement le format jamma. A ma connaissance, seul les MVS 1 slot sont compatibles, pas les MVS 2, 4, ou 6 slots.
Je devine que c'est pour cela qu'il n'était pas branché. D'ailleurs, j'ai essayé, le jeu se lance mais le flux vidéo est dégueulasse probablement car ce n'est pas compatible.

Donc je me dis que mon problème de son vient peut être aussi de là.
J'ai commandé deux jeux MVS pour voir si ils passent mieux que la cartouche 138 in 1.

L'autre test à faire serait d'acheter un MVS1FZ qui est compatible avec la cartouche multijeux mais je pense que ça m'obligerait à modifier les connexions sur mon peigne jamma puisqu'elles faites pour mon modèle de MVS.

Affaire à suivre la semaine prochaine...

Entre-temps je vais me remettre sur mes problèmes de bouton "Player 1 start" et de monnayeur.
En plus, si j'arrive à faire fonctionner ce satané bouton start, ça me permettra d'utiliser le menu test du MVS pour tester les autres boutons.

@AsPiC: En fait, j'ai suivi ton conseil pour tester les boutons via le menu test du MVS mais suis bloqué.  :'(
C'est le bouton P1 qui permet de passer les différentes étapes de test. Comme il ne fonctionne pas, je suis bloqué à la première étape de calibration de l'écran.

@AsPiC : J'ai uploadé mes photos via le forum  ;)

@+ Yoyo

AsPiC

Citation de: YoyoFromNice le Jeudi 22 Novembre 2018, 10:29:12 AM
Voilà le test de continuité que j'ai effectué:

  • Multimètre positionné sur Ω
  • Contact entre les pins 1 et 17 du peigne jamma. Le pin 17 est celui qui correspond à "START 1" dans la doc de mon MVS.
  • Appui sur le bouton "Player 1"
  • Résultat: le Multimètre affiche une valeur proche de 0 au lieu de "1  ." donc je pense que le bouton fonctionne.
    Je me disais que du coup c'est peut être le peigne jamma qui est défectueux. Le peigne bleu qui est connecté sur la carte MVS.

La méthode de test est bonne, elle te permet de valider que ton bouton fonctionne et qu'il n'y a pas de soucis dans le câblage jusqu'au connecteur JAMMA.

Citation de: YoyoFromNice le Vendredi 23 Novembre 2018, 11:12:55 AM
Après mes recherches d'hier soir, je comprends que les deux sont utiles. Il faut plugger la cartouche dans le slot MVS ET en plus plugger l'extension PCB entre le MVS et la borne.
Quelqu'un peut me confirmer cela ?

Tu as bien compris.

Citation de: YoyoFromNice le Vendredi 23 Novembre 2018, 11:12:55 AM
Du coup, je pense que c'est peut être cela qui pose problème !
Dans mon cas, c'est à dire un MVS 2 slots, celui-ci n'est pas compatible avec cette extension PCB car le MVS n'a pas exactement le format jamma. A ma connaissance, seul les MVS 1 slot sont compatibles, pas les MVS 2, 4, ou 6 slots.
Je devine que c'est pour cela qu'il n'était pas branché. D'ailleurs, j'ai essayé, le jeu se lance mais le flux vidéo est dégueulasse probablement car ce n'est pas compatible.

Donc je me dis que mon problème de son vient peut être aussi de là.
J'ai commandé deux jeux MVS pour voir si ils passent mieux que la cartouche 138 in 1.

L'autre test à faire serait d'acheter un MVS1FZ qui est compatible avec la cartouche multijeux mais je pense que ça m'obligerait à modifier les connexions sur mon peigne jamma puisqu'elles faites pour mon modèle de MVS.

Je ne sais pas te dire si cette Xin1 est comptatible avec les multislots MVS, cependant je ne vois ce qui pourrait engendrer un image dégradée car la partie vidéo de la norme JAMMA et celle de la norme MVS sont identique :


Tu devrais je penses vérifier ton câblage afin de déterminer si ta borne est au format JAMMA, MVS ou bien ni l'un ni l'autre ;)

Citation de: YoyoFromNice le Vendredi 23 Novembre 2018, 11:12:55 AM
@AsPiC: En fait, j'ai suivi ton conseil pour tester les boutons via le menu test du MVS mais suis bloqué.  :'(
C'est le bouton P1 qui permet de passer les différentes étapes de test. Comme il ne fonctionne pas, je suis bloqué à la première étape de calibration de l'écran.

Effectivement... :-((

Citation de: YoyoFromNice le Vendredi 23 Novembre 2018, 11:12:55 AM
@AsPiC : J'ai uploadé mes photos via le forum  ;)

Super ^-

YoyoFromNice

Citation de: AsPiC le Vendredi 23 Novembre 2018, 15:05:00 PM
Tu devrais je penses vérifier ton câblage afin de déterminer si ta borne est au format JAMMA, MVS ou bien ni l'un ni l'autre ;)

Je viens de vérifier, je suis cablé en Neo Geo MVS même si les câbles pour "Select down" (Pin d) et "Select Up" (Pin 26) ne sont reliés à aucun bouton au final.

Citation de: AsPiC le Jeudi 22 Novembre 2018, 08:44:33 AM
Je penses plutôt qu'il faut que tu prennes ta mesure de tension entre les broches 9 (12V) et 10 (0V). Si tu ne trouve pas 12V à cette endroit, remonte les fils et prends des mesures à chaque connection/connecteur afin de t'assurer que le problème ne vienne pas d'un faux contact.

J'arrive pas à prendre la tension directement sur les broches du monnayeur.
Mais j'ai testé via la carte qui est reliée au monnayeur (j'imagine que c'est un controleur, voir photo ci-dessous) et j'ai bien le 5V mais comme prévu je n'ai pas le 12V.
Du coup, je suis bon pour changer un cable mais il faut d'abord que je m'équipe.



Yoyo

AsPiC

Après le plus simple c'est de changer ton monnayeur par une version mécanique, c'est toujours beaucoup plus simple à mettre en oeuvre ;)

fiend41

salut,   pas la plus belle mais la plus fonctionnelle des euro.     
ben ça fera au moins une 4eme sans le son,   
vivement une solution  (ça rime  :D) ..   

j'en ai 2 sans le son,  Jam en avait une aussi qui a flanché soudainement,     

j'ai repiqué de base sur le peigne, refait soudures, d'autres cables,  jamais pu avoir de son,  limite c'est pas compréhensible.. ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

maldoror68

Citation de: AsPiC le Vendredi 23 Novembre 2018, 17:46:24 PM
Après le plus simple c'est de changer ton monnayeur par une version mécanique, c'est toujours beaucoup plus simple à mettre en oeuvre ;)

+1 tellement plus simple  ^-^

Stek

Citation de: fiend41 le Vendredi 23 Novembre 2018, 20:22:53 PM
salut,   pas la plus belle mais la plus fonctionnelle des euro.     

Ca se discute. Je lui trouve un coté « haut de gamme » à cette borne moi  8)

alban45

Bonjour
Regarde si en façade du panel tu as les jacks pour un casque audio.
Si c'est le cas teste avec un casque.
Si tu as du son tu saura d'où viens ton problème.
Cordialement

Wapata

Si tu es méticuleux, tu coince un bout de fil sur une masse, et fait toucher l'autre bout sur la pin Jamma qui t'intéresse... genre START PLAYER ONE. Puis tu fait très attention à ne pas relâcher le bout de fil n'importe comment histoire qu'il n'aille pas toucher d'autres trucs (genre l'alim).

Sinon, tu devrais revoir tes priorités de WIP, recâbler du peigne jamma au panel EST la priorité. Et c'est très simple en réalité, tous les fils dont tu as besoin sont déjà là donc tu défait la partie panel et monnayeur du peigne, puis tu refais calmement, puis quand c'est fini tu remets des colliers pour que les câbles tiennent ensemble.

La carte entre le monnayeur et le peigne est surement un comptable, il sert à enregistrer combien de crédits et combien d'euros ont été utilisés. Tu n'as pas le matos pour lire ces données donc... tu peux virer la carte et câbler directement le monnayeur au jamma (mais ça... c'est dans un second temps, tu mettra un petit bouton pour créditer en attendant, et te féliciter d'avoir une borne qui marche du tonnerre)

YoyoFromNice

Salut,


Citation de: alban45 le Dimanche 25 Novembre 2018, 09:35:19 AM
Bonjour
Regarde si en façade du panel tu as les jacks pour un casque audio.
Si c'est le cas teste avec un casque.
Si tu as du son tu saura d'où viens ton problème.
Cordialement
@alban45: J'ai essayé de plugger des écouteurs sur les deux sorties headphones de mon MVS mais ça n'a rien donné à part du grésillement. J'ai un doute sur la compatibilité de ma cartouche 138 in 1 avec mon modèle de MVS. Je devrais rcevoir des jeux cette semaine. Je referrai un test avec.
Sinon j'ai découvert la cause racine de mon problème de son. J'ai démonté le marquee  et la grille des HPs et à ma grande surprise, il n'y a plus les HPs  :? ... donc pas de son CQFD.
On m'a dit sur un autre forum d'utiliser des HPs de PC amplifiés branchés directement sur le MVS.
Si le son fonctionne avec les jeux reçus cette semaine, je réfléchirais à soit utiliser des HPs de PC, soit commander 2 HPs sur Smallcab.

Citation de: Wapata le Dimanche 25 Novembre 2018, 11:09:19 AM
Si tu es méticuleux, tu coince un bout de fil sur une masse, et fait toucher l'autre bout sur la pin Jamma qui t'intéresse... genre START PLAYER ONE. Puis tu fait très attention à ne pas relâcher le bout de fil n'importe comment histoire qu'il n'aille pas toucher d'autres trucs (genre l'alim).
@Wapata: Si j'ai ai pensé, mais vu l'état du peigne, grosse soudure dégueulasse, j'ai peur de faire une bétise.

Citation de: Wapata le Dimanche 25 Novembre 2018, 11:09:19 AM
Sinon, tu devrais revoir tes priorités de WIP, recâbler du peigne jamma au panel EST la priorité. Et c'est très simple en réalité, tous les fils dont tu as besoin sont déjà là donc tu défait la partie panel et monnayeur du peigne, puis tu refais calmement, puis quand c'est fini tu remets des colliers pour que les câbles tiennent ensemble.
@Wapata: Oui c'est prévu  :D il faut que je passe commande sur Smallcab. Je vais en profiter pour changer boutons et joysticks. J'ai vu qu'il y avait des nappes toutes faites où il n'y a plus qu'à brancher. En plus y'a des cosses ce qui m'évite des éventuels problèmes de soudures.

Citation de: Wapata le Dimanche 25 Novembre 2018, 11:09:19 AM
La carte entre le monnayeur et le peigne est surement un comptable, il sert à enregistrer combien de crédits et combien d'euros ont été utilisés. Tu n'as pas le matos pour lire ces données donc... tu peux virer la carte et câbler directement le monnayeur au jamma (mais ça... c'est dans un second temps, tu mettra un petit bouton pour créditer en attendant, et te féliciter d'avoir une borne qui marche du tonnerre)
@Wapata: Tu es sur que ce contôleur ne sert à rien ? J'ai laissé ça de côté pour le moment donc il faut que je regarde en détail mais j'ai l'impression que le monnayeur est branché sur cette carte "contprôleur" qui elle même est branchée sur le peigne jamma.

Citation de: AsPiC le Vendredi 23 Novembre 2018, 17:46:24 PM
Après le plus simple c'est de changer ton monnayeur par une version mécanique, c'est toujours beaucoup plus simple à mettre en oeuvre ;)
@AsPiC : On peut faire ça facilement ?


J'ai également une question "déco".
Je voudrais habiller les côtés avec stickers plutôt que repeindre. Je trouve des modèles soit à imprimer soit tout fait mais plutôt pour des bornes Jeutel.
Est ce que vous connaissez des sites ou je peux récupérer des modèles ou des marchands qui vendent des stickers susceptibles de s'adapter à ma borne ?
D'ailleurs pour le marquee aussi je voudrais le refaire. Le vieux logo René Pierre, c'est pas top  :D

Fish57

#13
Salut Yoyo, pour ton slot MVS "MV2F"  voici le manuel

https://wiki.arcadeotaku.com/w/File:MV-2F-Manual.pdf

Et voici le shéma des dipswitchs.



Les différences entrent tous les slot

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo_MVS#R.C3.A9visions

Tu n'as pas besoin d'avoir des HP amplifié, de simple HP 8 ohms suffise.


Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

YoyoFromNice

Salut Fish57,

Merci pour la notice, je l'avais déjà dénichée, elle m'a déjà bien aidée.  :D

Mais surtout, merci pour le tableau sur les dipswitchs.
Par contre, à part "Test Mode" et "Free Play Mode", je ne sais pas vraiment à quoi servent les autres.
Est ce que tu peux m'éclairer stp ?

Yoyo

YoyoFromNice

Bonjour,

Je reviens donner les dernières news après quelques semaines passées à commander le matos, refaire/recabler mon panel, et profiter des fêtes de fin d'année. ;D

Ce recablage a été très instructif. J'ai beaucoup appris.
Je peux désormais affirmer que ma borne était cablée en JAMMA alors que j'ai un MVS 2 slots. (merci @AsPiC)
Du coup, c'est tout branché comme il faut, excepté le chantier des hauts parleurs.

J'ai également compris pourquoi il y a deux ponts entre les ports Z et d ainsi que les ports 22 et 26.
Pour ceux que ça intéresse ou qui se pose la question comme moi lol ... cela permet de plugger les boutons Select up et down sur les boutons A de chaque joueur et permettre de changer entre les 2 jeux insérés dans les slots du MVS.

Donc après recablage:

  • Le joystick Player 2 fonctionne
  • Les boutons Player 2 fonctionnent
  • Le joystick Player 1 fonctionne uniquement quand une partie est en cours.
    Par exemple quand je joue à Neo Geo Cup 98, je ne peux pas me sélectionner l'équipe ou la formation. Le joystick ne répond pas. Par contre, une fois le coup d'envoi donné, je peux déplacer les joueurs sans problèmes.
  • Les boutons Player 1 fonctionnent
  • Le bouton Crédit fonctionne
  • Le bouton Start P2 fonctionne
  • Le bouton Start P1 ne fonctionne pas du tout.
    J'ai même essayé de connecter la masse et le fil (Pin 17) directement, ça ne donne rien.

Est ce quelqu'un aurait une idée sur ces deux problèmes ? (Start 1P HS, joystick P2 qui ne fonctionne que durant une partie)
Pour le bouton Start 1P, j'imagine que je suis bon pour regarder la piste correspondante sur la PCB. Mais je suis pas sûr d'avoir les compétences pour trouver le problème (s'il y en a un) et réparer.
Pour le joystick, j'avoue que j'ai pas d'idée. J'ai pensé à un problème de masse mais j'utilise la même masse pour l'autre Joystick.

J'en suis à me demander si je ne devrais pas acheter un MVS 1 slot. Je pense que ça réglerait ces problèmes et aussi le fait que les cartouches type MVS 138 in 1 sont connues pour ne pas trés bien fonctionner avec les MVS 2/4/6 slots.

@+ Yoyo