Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Super hang-on deluxe

Démarré par beckscc2010, Samedi 24 Novembre 2018, 15:01:49 PM

beckscc2010

Voilà finalement grâce à une publication sur Facebook j'ai pu trouvé la borne que je cherchais : une super hangon deluxe (ou sitdown ou miniride)
Je vous préviens le wip sera long car je dois finir la outrun avant  :D
Je suis aller la chercher chez le transporteur (la flemme d'attendre),  protection minimale mais elle est arrivé en bon état


Allumage de la borne, tout marche même si lecran est fatigué mais non marqué


Bon premier problème ou j'ai besoin de votre aide : le desuicide


Quelqu'un aurait un tuto? Je sais qu'il faut commander qque eprom sur sega ressurection mais quel set (Il y en a 2)

mariopourlavie

 ^-^ bravo, ça va faire un super wip  <:)

viriathe

#2
super  :-*.

Pour sega ressurection, j'avais envoyé la photo de ma PCB et il en avait déduit le set.
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

beckscc2010

Oui je vais faire ça, merci

J'ai essayé d'atteindre les boutons de volume, etc qui sont derrière la trappe,  comme je n'ai pas les clés j'ai essayé d'atteindre par le haut en enlevant la coque.. mais pas moyen il faut sortir l'ecran  :-\

Oni-Hac

Félicitation , belle acquisition  ^-^
Si tu peux faire une petite vidéo de la borne en marche  ;)

AsPiC

Ça c'est vraiment sympa comme borne, et puis c'est quand même nettement moins commun qu'une Outrun =:))
Hâte de lire le WIP :-)=

beckscc2010

Oui c'est sur que c'est moins commun, même sur internet on trouve peu d'info sur ce modèle particulier (alors des sujets sur outrun y'en a des centaines..)
D'ailleurs d'après la plaque il a été fabriqué au Japon et pas en irelande comme les autres cab sega


Quelque photo de l'intérieur sans nettoyage, qui est déjà très propre



Pour le moniteur je sais pas trop le modèle, sur la platine il y a kec pw-1545, sur le moniteur Orion
Kec et sanwa c'est la même marque ?



Sinon a première vue côté restauration il y aura a faire :
- capkit du moniteur : il est long a chauffer et flou pendant 5mn, après ça va même si il manque de netteté
- desuicide
- partir moniteur : reprise du bois  a certain endroit et peinture. Le plastique est bon . Et  bien sûr remettre de nouveau barillet.
- sur la partie moto : le plastique est bon, sauf sur le control panel ou il est craqué. Idem pour le siège noir un peu craqué. Puis la peinture + sticker bien sûr
- sur la base, elle est recouverte de moquette (berk) que je vais enlever pour refaire a l'origine : peinture noir + revêtement de sol gris







jeutelarcade


beckscc2010

Merci!
Bonne surprise : j'ai voulu ouvrir l'endroit où il y a la cashbox, n'ayant pas la clé j'ai forcé le barillet,  et qu'est ce que je trouve dans la cash box :



Les 2 manuels d'utilisation, en parfait état.. Ça devait faire un moment qu'ils attendaient la..
Exactement ce qu'il me fallait pour avancer  ^-^

jeutelarcade

C'est bien cool c'est une bonne surprise cela quand on trouve les manuels à l'intérieur de la borne ^-^

spectroman

c'est une platine sanwa dans ta borne?

Repère bien la position des stickers sur ta borne stp.

J'en ai une, et un pote aussi, et elles ont été entièrement repeinte.

beckscc2010

La platine : il y a écrit kec pw-1545. Mais je trouve pas beaucoup d'infos
La mienne n'a pas (je pense) été repeinte, pour les stickers je compte bien les repéré avant de les enlever. Tu as besoin d'aide pour leur position? En comparant les photos trouvé sur le net je vois qu'il m'en manque, par ex le "cibie". Je pense que suivant les productions, sega a rajouté des stickers

J'ai regardé le coin meter et je suis surpris par le nombre de partie, plus de 140000 !


spectroman

oui j'aurai besoin d'aide pour la position des stickers.

Tu pourra scanner ta doc de moniteur aussi?

APPLE//C

Bravo pour la trouvaille des manuels 👍

beckscc2010


spectroman

Les 2 ne sont pas disponibles en pdf. Ça serait cool un scan