Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Borne de Robulle

Démarré par robulle, Mardi 19 Avril 2005, 20:58:55 PM

demether

trés chouette! j'avais pas vu le petit nouveau :P

la borne est trés jolie, j'aurai su au départ j'aurai fait aussi en mdf, effectivment excellent materiel.

j'aime beaucoup la dispo neo geo egalement, j'aurai dut faire pareil (j'ai une dispo capcom, et je joue à rien de chez eux à part sf2  contre 90% de neo geo...)

pour ce qui est de la couleur, je dirai: " pas du noir". Les bornes à tendance retro comme ça, c'est tellement plus joli dans les teintes qui vont avec le style!

pour ce qui  est de la video, oui il faut s'orienter à mon avis vu ta config (p3 500 tu feras tout tourner  à 100%) vers une soluce dos+cable peritel rgb-vga;

 advancemame dos (jusqu'à 0.74) si tu veux un truc trés approchant le vrai rendu arcade...Et arreter de te flinguer les yeux (bah oui c'est pas passe ke t'as des lunettes que t'es protégé :x) . Crois moi le jeu en vaut la chandelle, j'ai moi aussi fait mes premieres armes avec le tvout, pour finir sous adbvancemame (et p3 700)

d'ailleur comme tu as des lunettes, tu dois etre intelligent, donc pas de problemes pour passer sous dos :P

(ps: à ceux qui croiraient que je me moque de ceux qu'on des lunettes, sachez que j'en porte aussi :lol:)

a++++

robulle

Petite question sur la fixation du marquee:
Comment avez vous fait? je ne parle pas de fixer l'impression sur la vitre mais bien la vitre sur la borne. Mon probleme est que la tranche de la plaque du toit et celle des haut parleurs ne sont pas alignées du fait de leur inclinaison différente. Si je mets un U de chaque cotés, ils ne seront pas face à face. Alors dois-je poncer le bord des deux plache ou avez vous une autre idée?
a+

DOCyoyo_49

en fixan de corniere ( en alu par exmaple)  un a 90° et l'autre avec un angle "batar" pour ratrapé la différance de parallélisme sa devrait le faire !

Reste  a sortire le raporteur et la calculette  :lol:

demether

moi j'ai utilisé une methode beaucoup plus scientifique: la glace du marquee est en plexi 2.5mm assez souple, et ayant eu  le meme probleme que tu rencontres, bah....j'ai forcé, tout simplement.

a++

Darth Nuno

Très bon boulot pour ta borne  :|

Avais tu déjà travaillé dans le bois, ou est ce simplement l'envie de faire une borne qui t'a fait prendre les outils ?  :?:

Je te déconseille fortement l'utilisation de la TV out... le rendu est pas génial et comme déjà dit précédement, tu vas t'exploser les yeux :evil:

J'ai hate de voir la suite !!!

Keep the good work  :!:
 

Gaetan

Ouais chouette une borne fabriquée 100 % maison !  :!:
Rien à dire, c'est bien réalisé ca va bien donner.
En tout cas je sais que ca demande beaucoup de boulot et de patiente donc bon courage pour la suite !  :|

snoopydeath

trés bon boulot en effet :|  :|

robulle

Bon pour l'instant rien d'interessant: rebouchage des tetes de vis, poncage, poncage et heu reponcage.
Par contre, une petite question à Demether: quel est l'interert de advanceMame par rapport à Mame officiel version dos. Malgres plusieur passage dans la rubrique vidéo, je n'ai toujours pas compris la bonne config avec une télé. Tu me conseilles Dos+advancemame+omnicade(pour etre en frequence tv et non pc) c'est ca?.
En tout cas c'est clair que je passerai en RVB parce que je viens de réparer la télé et après quelques tests RVB / Composite, j'ai vu la différence...
A+

demether

salut

alors, mon conseil:

si tu est pas trop fort en dos: instal minimale de win98, comme ça tu fais toute l'install de repertoires, etc...Depuis windows. une fois terminée, tu edites le  config.sys (ou un truc comme ça..je me rappelleplus bien) pour virer windows au demarrage, et ainsi tu tombes direct sur arcadeos au demarrage.
tu auras toujours malgré tout  la possiblité de repartir sur windows (esc arcadeosvers dos, puis taper win) pour rajouter-trafiquer des trucs.

si tu es assez fort en dos: tu passe direct par omnicade. perso, moi j'ai toujours eu des problemes à faire ma eptite tambouille avec ça...

si tu es trés fort en dos: dos7, et tu installes ton emulateur direct etc... depuis dos.

Pour ce qui est de l'affichage:
Le premier truc est de rajouter arcmon.sys dans ton autoexec.bat (je crois) pour avoir le dos en 15khz, et ainsi pouvoir editer, etc...sous dos direct sur la tv.
ensuite, arcadeos a dans ses options le mode 15khz, donc no problem.

Ensuite, mamedos permet egalement de fonctionner en 15khz (idem trifouiller dans le mame.cfg), donc toujours pas de probleme. ensuite, faut regler correctement...la solution  intermediaire je dirai. Le resultat est déja excellent avec un simple cable vga-peritel, on a déja tout ce que peut faire une arcadevga (sans l'avantage du windowsil est vrai)

et la solution la plus ardue mais qui donne le meilleur resultat sous dos, advancemamedos. Le defaut est qu'il est complexe à configurer...mais on finit par prendre le truc. C'est quand meme assez long. L'avantage, c'est qu'en emulation on a pas fait mieux qu' avdvancemame pour se rapprocher de la video d'un vrai pcb.

Pour ce qui est de la version à prendre, je dirai en dessous du p2 500 256mo, une version -0.59 (mamedos ou advamame)
ensuite à tester...je dirai à partir de 0.70 sur p3 500 256mo. ce sont les conseils pour du 100% framerate sur 95% des jeux (les autres perso je les vire)

edit: pour eclaircir le truc de la video, le pc sort en 31khz, la tv (ou un ecran arcade basique) prend que du 15khz.
Seuls moyens de basculer le pc en frequence 15khz:
en hard l'arcadevga,
en soft powerstrip 3.30 (affichage windows et jeux) et arcamon.sys (affichage du dos) mamedos et advancemamedos (affichage jeux).
Là avec le cable vga peritel tu te retrouve avec un ecran arcade sur ta tv, à peu de chose prés.

a+++++++++++

robulle

Merci be&ucoup Demether, cela me semble plus clair. Comme tu l'as dis, j'ai des lunettes et je maitrise donc parfaitement DOS. En revanhe deux petites questions?
- Pourquoi dis-tu que AdvanceMame est chiant à configurer? Il y a une config par jeu je crois, c'est pour ca?
- A quoi sert omnicade? A simplifier une install sous DOS?
Merci.

robulle

Au fait, il est ou le forum qui donne le theme du mois pour les avatars???
Moi aussi je veux jouer...

PiCH

Hi hi bah oui robulle, je me faisais aussi la réflexion avec ton beau portrait :cool:

Viens faire le con avec nous ... :lol:

Le bête lien du bête jeu des bêtes avatars  :D

lucas____

Salut robulle,
pour répondre à une de tes questions, en fait omnicade est une distrib complete, cad que tu graves leur iso, tu boot dessus et tu l'installs, au final tu es sous DOS, avec advanceMame, advanceMenu (ou arcadeOS), et tous les drivers qui faut. Perso c'est ce que j'ai et ca marche niquel, en revanche tu dédies ton pc à la borne  :cry: .
Sinon pour advanceMame c'est clair que c'est super c**** à configurer, mais si tu suis le tuto sur MU, ca passe tout seul. :|

Voila
A+

PiCH

sinon lucas____ si tu veux tu peux jouer aussi au jeu débile des avatars......

;)

lionbar

Bravo  :|

Tres bon boulot !!

Encore un sacré bricoleur parmis nous !

Bonne continuation
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

demether

salut

si tu es fort en dos, grace à tes lunettes d'intelligent,  je te conseille de passer carrement par dos et donc de ne pas choisir la solution des nuls comme moi qui perdent 300mo pour mettre windows98 pour faire leur config plus facilement :lol:

ou essaies omnicade, tu peux avoir une bonne surprise...c'est un peu selon le matos. L'avantage si tu as un matos assez standard, pas besoin de se faire chier à trouver les drivers dos, etc...perso j'ai toujours eu des cou*lles avec advcfg, arcadeos et le son sous omnicade, alors qu'en installant tout manuellement  depuis win98 comme une loose j'y suis arrivé.

pour ce qui est d'avancemame, une fois capté c'est pas si compliqué(plutot rebarbatif en fait), faut prendre le pli. le tuto du site est trés bien pour cela.

a+++