Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Question jamma en série et +5v stable

Démarré par fred92, Vendredi 30 Novembre 2018, 13:32:03 PM

fred92

Salut les amis,
ma borne sert à 2 choses :
1/les jeux passent par le PC via jpac qui ensuite va à un jamma2SCART qui ensuite est relié à un peigne jamma (qui va lui aux boutons et à l'alim)
le 5v se regle sur le transfo, pas de probleme.
2/je branche parfois une PCB jamma :
PCB Jamma reliée en jamma à la carte Jamma2scart puis reliée au peigne jamma (qui va lui aux boutons et à l'alim)

je me rends compte que dans cette configuration, j'ai 5v au peigne jamma (donc 5v rentre dans le jamma 2scart) mais comme ensuite j'ai en série ma pcb , elle recoit 4.6v

Je me pose donc 2 questions :

1/deja pourquoi le 5v varie t'il sur les pcb, si je compare avec le 220v qu'on a chez nous :
qu'on branche un radiateur ou un petit appareil, le 220v reste le meme, c'est juste l'intensité qui varie
Alors pourquoi sur les bornes, le 5v varie t'il ? et qu'il faut parfois mettre vers 6v sur l'alim pour avoir un vrai 5v au peigne de la PCB ?

2/ comment faire mon branchement pour avoir du 5v sur la jamma2scart et aussi du 5v sur la PCB ?
mettre 2 alim différentes ?

en photos mon montage pour comprendre.

Merci de votre aide les amis.





..
mamecab, le projet chronophage.

pnauts

#1
c'est tout simplement ta consommation en courant avec la résistance du faisceau qui fait ça.
Tu ne le vois pas en 220V tout simplement car le courant consommé est plus faible sur la partie 220V (primaire) que sur le 5V et c'est pourquoi on transporte le courant sur des longues distances via des ligne THT.
15W en 220V ça fait pas le même courant que sur du 5V.

Les seules solutions possibles sont:

- la plus simple, en premier raccourcir partout ou c'est possible ton faisceau et si possible augmenter la section des fils, tu peux gagner quelques centaines de mV. Le raccourcissement du faisceau est le premier à envisager si c'est possible.
- mettre un ou des condensateurs de découplage au plus près de ton consommateur (mais dans une certaine limite sinon ton alim risque de ne pas démarrer).
- avoir une alimentation avec télérégulation (sensing) mais c'est pas courant je pense pour une borne.