Auteur Sujet: Caribbean's Space 62 - 7e partie  (Lu 1704 fois)

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[HELP] Caribbean's Space 62 - MODELISATION !!!!
« Réponse #64 le: Lundi 04 Février 2019, 22:15:37 pm »
  • J'aurais besoin de votre aide, j'ai sur mon panel que vous pouvez voir ci dessus, mis les boutons A, B et X, Y comme sur une maette Xbox pensant bien faire mais quand je configure les boutons dans recalbox il me dit que A et B c'est l'inverse et pareil pour X et Y  ;D, pour vous c'est quoi la meilleure solution  =?=

    Autre chose j'ai un bouton SELECT pour chaque joueurs et START,  jusque là tout va bien,  j'ai opté pour un seul bouton HOTKEY, mais quand je configure les boutons du joueur 2, il me demande assigner un hotkey alors que j'en ai qu'un et qu'il est deja assigné au joueur 1,  pas moyen de le passer  ;D

    J'ai lu quelquepart qu'il fallait taper ceci : es_input.cfg : <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" /> <---- ancienne valeur 6 nouvelle 8
    mais où  :exclam:

    Merci pour retours, je sèche  :-*
    « Modifié: Lundi 04 Février 2019, 22:18:25 pm par fanvw »
    Franck on a tous en nous un gêne de pirate
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    Cabs from Scratch - 6e partie
    « Réponse #65 le: Vendredi 08 Février 2019, 11:40:41 am »
  • Ben y a du monde ICI  :D

    Voici la suite et je passe mon WIP à 90%

    Petit cours sur les dessous du joystick SANWA JL S9F, référence associée au modèle avec tige longue pour une fixation sous bois qui dans mon cas sera de 10 mm + 4 mm de plexi soit 14 mm au total. CE cours pour vous montrer l'intérêt de change le guide 4 axes par un guide 8 axes, l'avantage cela permet pour les jeux de combats de parfaire les combinaisons  :ang:

    Quand vous le recevez il est équipé d'une tige courte, la boule est livrée à part (à ce sujet vous avez le choix de la couleur, voir la possibilité de la personnaliser à l'aérographe)

    La boule de 30 mm se visse à l'extrémité de la vis, forcément  ;D

    On le bascule pour apercevoir une base translucide en plastique

    Une fois enlevée

    On enlève la partie centrale, attention il faut pousser par derrière et la tourner d'un quart de tour  :exclam:

    Voici le guide 8 axes que nous allons mettre en lieu et place

    Ici pour vous montrer la différence entre ces 2 guides

    Le voici installé

    Une fois remonté sur le joystick, l'axe de la boule et maintenu par un circlips, j'en ai profité pour le remplacer par la tige longue, une opération que j'ai répété 2 fois puisque j'ai 2 joysticks  8)

    Chose qui n'est pas précisé sur la DOC, le diamètre de perçage pour laisser passer la tige du joystick, mais il faut tenir compte de son rayon de déplacement et ce sur les 8 axes, j'ai donc utilisé un morceau de MDF de 15 mm (rappelez vous, 10 mm de bois + 4 mm de plexi + 1 mm pour l'impression sur vinyle qui se placera entre le plexi et le bois), soit 18 mm de rayon de débattement, comme une pastille noire de 33 mm viendra se placer sur le perçage (voir 1ère photo) , je vais percer à 22 mm de diamètre  p=)

    Passons aux choses sérieuses, nous allons procéder à la découpe du panel qui accueillera les 17 boutons avec un perçage à 28 mm et les 2 joysticks avec un perçage à 22 mm, pour les boutons je me suis acheter une fraise de 28 mm en carbure que voici

    Il est fortement conseillé de mettre le plexi entre 2 bois, soit dans l'ordre le panel bois, le plexi est une chute de bois sous le plexi, à faire à la perceuse à colonne c'est le mieux, sinon à la défonceuse et à vitesse 4 sur 7, pas plus au risque de brûler le plexi, voici le résultat

    Je retourne à l'étage, j'installe tous les boutons et les 2 joysticks

    On monte les microswitch sur tous les boutons, les joysticks n'en ont pas besoin, c'est un modèle à broches 5 pins

    On câble le tout comme sur le schéma fourni (très simple à faire au passage)

    J'en ai profité pour identifier chaque switch afin d'éviter de tout décabler lorsque je recevrai mais stickers

    J'ai reçu également mon module d'entrée 230V équipé d'un interrupteur et d'un filtre EMI contre les parasites pour les HP, le voici en lieu et place

    Les 2 HP de 20 W seront drivé avec mon onkyo TXNR5010  =:))  . . . Nan je plaisante  :P, je les aient installé derrière le panneau

    Installation des grilles de protection

    J'en ai profité pour découper le BEZEL

    La Borne ayant un peu souffert, j'en ai profité pour la poncer intégralement au 240 et mettre une 3e couche de glycéro noir satiné ainsi que sur le panel bois

    Passons à l'écran, souvenez vous j'avais déporté le panneau de commande pour pouvoir le piloter coté panel, soit 5 trous de 3 mm, commande les switch se trouve derrière un MDF de 15 mm il me fallait trouver une solution pour pouvoir les actionner, mais j'ai d'abord consolider le panneau de commande avec ce morceau de tasseau


    Et pour ne pas faire les choses à moitié j'ai fait avec les moyens du bord 5 boutons de 3 mm de diamètre à partir de vis CHC de couleur noire que j'ai coupé à 20 mm (15 mm de bois + vinyle 1 mm + 4 mm de plexi), le bois étant fraisé derrière, avec un emporte pièce j'ai fait 5 pastilles de 4 mm de diamètre en PVC noir à partir d'une baguette qui me restait, j'ai assemblé à la loctite chaque pastille avec les tiges filetées, voici le résultat  :-)=

    Voici la face avant qui laissera apparaitre les 5 boutons

    Voici une vue générale, il ne me reste que les stickers à finir, faire imprimer et coller ainsi que le T-Molding de 19 mm à mettre en tout dernier

    LE panel avec les vis noyées dans le plexi

    Une vue de près

    Le coeur de la Borne

    J'ai fais mon baptême d'allumage  :-*, voici l'intégralité de la borne avec le bouton HotKey illuminé et le bouton "PUSH" du monnayeur

    Avec FLASH

    Et une dernière vous montrant la personnalisation du bouton HotKey, pour l'instant c'est une impression sur papier blanc, histoire d'avoir un aperçu une fois éclairé en rouge

    Et pour finir en beauté voici une petite vidéo  :P
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    [HELP] Caribbean's Space 62 - 6e partie
    « Réponse #66 le: Vendredi 08 Février 2019, 11:59:54 am »
  • Salut,

    Joli résultat !  ^-^

    Sur MAME, pour les jeux en "tate" (écran vertical sur la borne originale), tu devrais je trouve paramétrer MAME pour qu'il affiche le jeu dans son ratio d'origine, même si cela te crée des bandes noires à droite et à gauche :). Car là, voir Pacman étiré de la sorte pour remplir un écran 4/3 horizontal, c'est un coup à provoquer une attaque aux plus sensibles d'entre nous ! :D

    Bravo en tous cas pour tout le travail accompli dans un laps de temps particulièrement court !  ^-

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    Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
    Trois fois rien quoi ! :D

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    [HELP] Caribbean's Space 62 - 6e partie
    « Réponse #67 le: Vendredi 08 Février 2019, 14:34:13 pm »
  • Merci Little_Rabbit  ^-

    Je vais regarder l'histoire du ratio, j'avoue ne pas m'être penché plus que ça sur la question, je termine mes STICKERS en ce moment . . . ;D
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    « Réponse #68 le: Lundi 15 Avril 2019, 09:11:15 am »
  • Ca y est nous sommes arrivés au terme de cette réalisation, soit la Borne d'Arcade "Emulateur" 100% made in FanVW, autant vous dire que pour franchir ces 10%, d'un il m'a fallu pas moins de 9 semaines pour concevoir toute la partie graphique qui ornera cette dernière et de deux la mise en oeuvre était une nouveauté pour moi puisque jamais pratiqué  :-?

    Mais tout s'est bien passé je vous rassure, le résultat est plus qu'à la hauteur de ce que j'espérais.

    Histoire de vous remémorer la dernière du WIP 90% voici où j'en était arrivé



    Commandé samedi dernier le colis fut livré le mercredi qui suit

    L'impression choisi est la suivante
    - Adhésifs grand format pour surface LISSE
    - Vinyle monomère mat
    - Mode de découpe carré/rectangulaire
    - Filtre anti UV mat garanti 5 ans

    Faites une simulation pour essayer, vous verrez qu'ils sont plutôt bien placés, pour ma part je m'en suis sorti avec 83 roros livré

    Vous avez le choix sur le prix en fonction de la date de livraison

    Voici les colis une fois livrés

    Une fois déballé il est conseillé de dérouler les impressions pendant une nuit avant de les poser, en effet le vinyle monomère ou polymère à la particularité d'être très souple, épais et résistant à la fois. Voici un morceau de l'impression, je ne vais pas tout vous montrer de suite non plus  :ane:

    Le colis ne comprend pas les outils de pose soit le plus important la racle dommage, une pièce de forme rectangulaire en plastique souple, pas de problème j'en avais une, de même pour la découpe pour araser les contours je préconise un scalpel

    Allez entamons sans plus tarder cette belle aventure

    J'ai commencé par découper toutes les parties qui compose la Borne Arcade et j'ai démarré par le Marquee, la partie éclairée en haut de la borne, le vinyle aurait pu être choisi translucide pour le placer derrière le plexi, mais collé sur le plexi le résultat est très satisfaisant

    Ensuite j'ai attaqué le bas de la borne là où se trouve le monnayeur

    Vient au tour du BEZEL qui ne fut pas une mince affaire car il fallait être précis au millimètre pour la découpe de l'écran et des 5 boutons du menu que vous pouvez voir en bas à gauche


    Le plus complexe fut le panel avec toutes les découpes des boutons et autres, mais le résultat est  ^-^

    Une fois toutes les parties collées sans faire de bulles et arasées, reste la pièce ultime pour la finition, le T-Molding de 19mm que j'ai choisi en noir aspect cuir de longueur 10 m, il est en plastique souple caoutchouté, très facile à mettre en oeuvre, cependant il y a quelques règles de pose à respecter



    Les outils de pose au nombre de 3 et indispensables

    Pour chaque angle quel qu'il soit, je vous conseille d'arrêter 15 cm avant comme ceci

    A l'aide d'un cutter faire une coupe sur le pied du T

    Puis de part et d'autre de cette découpe une coupe à 45° mini

    On enfonce le T-Molding d'un coté

    Et avec le sèche cheveux on vient chauffer l'angle pendant une minute histoire de ramollir le plastique et éviter qu'il casse dans le temps

    Reste à enfoncer l'autre coté en tirant légèrement dessus pour qu'il épouse bien l'angle

    Voici le résultat final, autant vous dire que le rendu est bluffant, c'est de toute beauté, je vous laisse admirer les détails de ma conception et les jonctions des différentes parties


    A bientôt les amis pour la suite de mes aventures :-*
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