Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Caribbean's Space 62 - Mame 2020 sur VP et écran de 3m

Démarré par fanvw, Vendredi 28 Décembre 2018, 14:36:17 PM

Gg45

Pour les boutons du panel, un seul crédit pour les deux joueurs suffisent, les boutons de flipper, si tu montes un Raspberry, ça ne sert à rien, il faut un bon PC (très bon PC), pour faire tourner les émulateurs flipper. Donc en principe 16 boutons c'est suffisant.

Arvester

Il y a quelques jeux qui demandent un bouton crédit par joueur, mais c'est minoritaire.

fanvw

Merci de vos retours  ^-

Autre chose,je commence à m'imprégner des stickers que je vais mettre sur ma borne, vous travailler avec quoi, photoshop ?

Le format image vous conseillez quoi ?

Existe une bas de donnée image sur lesquelles on peut travailler pour faire ses montages, ou c'est de la pure création et dans ce cas quelle résolution faut-il prendre ?
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Gg45

Citation de: Arvester le Mercredi 09 Janvier 2019, 14:53:02 PM
Il y a quelques jeux qui demandent un bouton crédit par joueur, mais c'est minoritaire.

Il suffit de configurer le bouton crédit pour les 2 joueurs !  =:))

Pour les stickers, je ne peux pas trop t'aider, je préfère laisser ça à ceux qui savent !

Arvester

Citation de: Gg45 le Mercredi 09 Janvier 2019, 16:39:15 PM
Il suffit de configurer le bouton crédit pour les 2 joueurs !  =:))

Pas toujorus, il y a des jeux où le monnayeur est associé à un personnage, comme Gauntlet. Le Warrior c'est tel monnayeur et pas un autre, idem pour les autres persos. Donc si tu mets un crédit dans els quatre monnayeurs, ça va lancer une partie pour quatre joueurs.

fanvw

J'ai reçu mon raspberry pi3B dont j'ai téléchargé l'image recalboxOS que j'ai installer sur la microSD avec balenaEtcher, branché sur la TV, tout fonctionne nickel  ^-

J'ai vu que dans le dossier "roms" il y a tous les dossiers pour les consoles et pour l'Arcade, il y a "MAME" et "FBA LIBRETRO"

J'avoue que je m'y perd un peu entre ces deux dossiers ce que je peux y mettre avec en plus les BIOS, quelqu'un aurait qualeus conseils, liens utiles pour me faire la main afin de comprendre un peu mieux . . . :-*
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Gg45

Pour débuter il est plus simple de télécharger un pack complet, regarde sur cette chaine YT, il en propose de différentes tailles :

https://www.youtube.com/watch?v=6-KyIZNqEfo&t=74s

fanvw

J'ai trouvé un écran LCD 20 pouces chez un professionnel qui les reconditionnent pour 30 roros avec un DVI

Ma commande chez smallcab est partie

Bientôt les avancées, merci a vous :-*
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

fanvw

#40
Voici mes avancées  :D

Une photo avec quelques morceaux assemblés et IN SITU à coté du BAR

Je vais lancer la commandes de tous les accessoires

Me restera la conception des stickers, là y a du taf   ;D

Sur cette vue on aperçoit la modification de l'inclinaison du panel sur les bons conseils de Gg45


Sur celle ci, le trou de 50 fait à la défonceuse et arrondi, petite touche perso qui accueillera l'interrupteur à levier


L'interrupteur à levier sera fixer sur cette platine MDF de 6 mm fixée en dessous du trou



Passons maintenant au perçage de 12 mm et tant qu'à faire mise en place du cable


J'ai fixé le morceau inférieur du marquee


Le morceau fixe de la face avant du panel


Et la partie fixe à l'arrière pour solidifier toute l'armature


Et une vue générale


J'ai également monté le panneau inférieur du panel


Ayant fait mon choix sur les enceintes, j'ai téléchargé le croquis de montage qui annonce un perçage à 78 mm, de ce fait j'ai fait le panneau qui les recevra


Une vue arrière où l'on peut voir la justesse d'assemblage des MDF avec les biseaux



Sur cette vue, les roues seront changées prochainement, car je me suis aperçu qu'avec le poids l'axe prenait du jeu dans le bois


J'en ai profité pour faire le panneau qui accueillera la porte monnayeur avec une petite touche perso dans le bas du panneau


Et une dernière vue globale


Enfin voici ce que j'ai reçu pour le Raspberry, me reste à tout configurer correctement . . . surtout la partie des nooooooommmmmmmmmmmmmmbbbbreeeuuuuxx jeux  :o


Pour terminer voici l'écran que j'ai trouvé, une Lenovo L201P réception ce mercredi normalement  p=)


A bientôt, je passe mon WIP à 40%  :-*
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

fanvw

LA suite sans plus attendre, en forme en ce moment  =:))

J'ai installé l'interrupteur à l'endroit prévu à cet effet pour voir si tout allait bien avant mise en apprêt


Concernant l'arrière de la Borne Arcade, plusieurs choses :

1 - J'ai rajouter 2 morceaux de MDF en 10 mm sur le renfort fixe central et sur les lesquels viendront s'appuyer 2 portes montées sur charnières


2 - EN partie basse, j'ai installé une partie fixe en 18 mm avec un trou de 31 x 62 mm qui recevra un module d'entrée avec EMI


3 - De l'autre coté le câble d'alimentation en attente pour ce module d'entrée


4 - Puisque l'on est dans l'électricité, j'ai installé une boite de dérivation pour l'interrupteur/câble alimentation (module d'entrée) et cette multiprise qui recevra prochainement, Ecran + Raspberry + transfo LED + Ampli + une 5e au cas où  :ang:



Une vue générale résumant ce qui vient d'être cité


5 - Sur le haut et pour pouvoir accéder au Marquee, j'ai fait un morceau en 18 mm monté en vis papillon


6 - Sous la partie fixe centrale arrière ou j'ai monté une poignée, la 1ère porte en 15 mm juste dessous, vous pouvez apercevoir également au dessus le morceau en 15 mm qui recevra l'écran de 20 pouces en 4/3



7 - Pour finir avec l'arrière, voici la 2e porte sur laquelle j'ai ajouté une grille d'aération



8 - Revenons sur l'avant et sous le panel, j'ai fait la découpe du porte monnayeur


9 - J'ai imprimé une première esquisse de la disposition des boutons et joysticks, je me tate à mettre les boutons PLAYER 1et 2 sur la face avant ou SELECT  =?=



Enfin comme vous avez pu le voir sur les photos, la pâte à bois est en cours de pose et séchage avant mise en apprêt  :ang:

A bientôt  ^-^
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Little_Rabbit

Salut,

Et bien, ça ne traîne pas !  :o

Je suis toujours admiratif devant les personnes qui savent mener tambour battant un projet ! Quand je vois comment les miens s'éternisent en années... :-\

Tout ton bar, t'as dû le faire en 3 mois non ?? :D

Bravo pour la qualité du travail, où l'on sent bien le soucis du détail : c'est un point auquel je suis particulièrement sensible :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cid2Nice

Très beau travail  ^-^

Je trouve par contre les angles un peu vifs, tu vas t'amuser pour faire tenir le t-molding ;)

fanvw

#44
Merci Little Rabbit  ^-

Quand j'ai décidé je ne lâche rien  :D

Mon BAR même s'il est pas fini m'a pris 2,5 années avec la salle de Jeux, quand à la Salle Home Cinéma c'est 2,5 années aussi et j'ai pas fini non plus  :ang:

Mais tout est fonctionnel  :10:

LA Borne Arcade, je me donne 2 mois  8)

LA suite surprise  p=)

Merci Cid2Nice

J'y ai pensé, mais j'ai une technique justement, vous verrez le moment venu  ;)
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

fanvw

#45
Nous étions arrivé à ce stade


Passons à la mise en apprêt, on commence par tout démonter, charnières poignées, etc . . .
Le morceau de 15 mm qui recevra l'écran sera démontable le jour où je dois le changer  :ang: (morceau en haut à gauche)


La partie arrière de la borne où vous pouvez voir un nouveau morceau pour le Marquee dont je vais vous parler après  ;)


Et la face avant


Concernant le Marquee, j'ai ajouté ce morceau en 10 mm que j'ai revêtu de papier alu et collé à la colle en tube UHU pour accentuer l'éclairage, morceau démontable  8)


J'ai collé un ruban LED 5050, astuce chauffer au sèche cheveux la colle pendant 5 mn avant de le coller, cela ramolli la colle et permet une excellente tenue dans le temps  =:))
Ce ruban LED sera allimenté par un transfo 12V et j'y mettrai un variateur d'intensité afin d'avoir le meilleur rendu


Sinon, j'ai reçu hier mon 20 pouces 4/3 LENOVO L201P, ben il s'allume, affiche le bureau windows puis écran noir  >:D
J'ai regardé sur la notice, changé de câble, etc, rien n'y fait  :-((
J'ai envoyé un message de réclamation, j'attends  )::(

A bientôt les amis  :-*
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

fanvw

QUESTION: j'ai installé un interrupteur a levier et je me demandais ou je devais faire la coupure, votre avis ?
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62

Gg45

Si tu mets un Raspberry, tu branche tout sur une multiprise (Raspberry, ampli, écran, éclairage) et tu l'alimentes par cet interrupteur, moi c'est que je fais, comme ça, ça allume tout d'un coup !