Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

NStyl qui a besoin d'attention

Démarré par Cid2Nice, Dimanche 05 Mai 2019, 10:19:26 AM

Cid2Nice

Salut à tous, j'ai craqué  =:))

Voila, maintenant que j'ai avoué on va pouvoir en parler.

Y'avait cette NStyl depuis quelques temps sur un un site de vente bien connu. Elle a pas mal servi pour jouer visiblement, et elle a été quelque peu modifiée ...





Pas très loin de chez moi, je n'ai pas pu résister. A l'intérieur, XBOX et Jamma semblent cohabiter difficilement (il parait qu'il y avait un PC dedans avant) :



L'écran a été changé, et vu la platine, ça a l'air bon signe (faut que je regarde me semble qu'il y a la doc sur le forum). J'ai vu les émulateurs de la XBOX tourner dessus, c'est propre.



Le câblage du panel et du hack manette fait un peu peur :



Et je n'aime pas les fils soudés ...



Bref, va y avoir du sport :D

Les objectifs :

- Reprendre la partie menuiserie et virer tous les boutons superflus.
- Changer le T-moldig qui a souffert par endroit et lui changer de look (pour lui faciliter son entrée à la maison, j'ai négocié ça avec mes filles ...)
- Refaire le câblage panel / changer les boutons
- La repasser en Jamma exclusivement

Pour le moment, je vire tout le superflu en identifiant au passage les éventuels problèmes ...

Sovietik

En même temps il est difficile de ne pas craquer pour cette borne : certainement une des plus belles génériques françaises...  :-*

Par contre il est vrai que certains boutons sont clairement superflus (sur la porte et les sides). Les couleurs des boutons sur le panel sont, à mes yeux, mal choisies (le vert n'est pas terrible).

Tu as également raison de repasser la borne exclusivement en jamma et de virer la xbox, c'est une console avec des émus  aux interfaces assez sympathiques mais le rendu à l'écran ne sera pas top.

Hâte de voir la suite, je te souhaite une bonne restauration!

^-

Cid2Nice

Vu ta réalisation je savais qu'au moins toi tu comprendrais ;)

Je vais la dédier MVS donc les couleurs de boutons, ça sera snk neo geo.

J'avais acheté il y a un moment un panel, donc je vais garder celui là "d'origine" et sévir sur l'autre : si jamais je l'utilise en JAMMA plus générique que MVS pas de scrupules à le passer en 7 boutons.

Benoit33

a voir la taille de l'écran le systeme de rotation n'est plus là...

Cid2Nice

Si, t'en fais pas c'est un hantarex 25 le système est toujours présent ;)

th_vador

tout à fait d'accord avec Sovietik, clairement la plus belle de sa catégorie.  ^-^

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il va falloir que je mette le nez dans la mienne si je veux qu'elle soit prête pour la fin de l'été!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5

Une borne que j'aime  beaucoup aussi, mais y a une belle salade de nouille à l'intérieur  ;D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Cid2Nice

Citation de: Fred G5 le Dimanche 05 Mai 2019, 19:28:01 PM
Une borne que j'aime  beaucoup aussi, mais y a une belle salade de nouille à l'intérieur  ;D

Hop, à la diète la salade de nouille :



Reste à se débarrasser de l'espèce interrupteur / répartiteur qui envoie le 220 dans la XBOX et les enceintes de PCs ... Et refaire l'entrée du 220 propre, rebrancher sur l'alim au fond.

Idem pour le panel, premier coup de propre, le superflu a dégagé, les masses aussi :



Reste plus qu'à tester la continuité et remettre des cosses partout en attendant les nouveaux contrôles.

Ma plus petite a validé la future déco, mais on n'en est pas encore là  =:))

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Cid2Nice

Salut la troupe :)

J'ai fini de virer tout le superflu au niveau de l'entrée en 220 (j'attends les gaines pour isoler proprement), visuellement le câblage Jamma a l'air OK (mais crade, vais en refaire un bout), il y avait un slot MVS (pas branché) dans la borne, me suis dit, "Why not ?"



>:D (:x

J'incrimine donc le maudit slot, et j'en teste un autre de chez G90 : idem.

Donc, c'est ptêtre pas le slot après tout, je branle bidouille les câbles, je remets le "vieux" slot et un jeu qui craint pas :



Pas convaincu, je remue encore le câblage (après avoir éteins), je rallume, et :



C'est mieux  =:)) (les boutons ne sont pas définitifs, mais je ne supportais pas les autres avec les gros switchs au cul)

Il va falloir donc que j'inspecte le câblage de plus près (il y a un raccord très moche qui fait office de rallonge sur la partie vidéo entre la platine et le peigne déjà, à refaire).

Après recherche, la polostar 25 est tri freq auto (ou je dis une connerie ?), je mets un PC sur l'entré VGA (en 640x480 bien sûr / et c'est sur cette entrée que se trouvait la XBOX, avec un converto scart / VGA), pour obtenir un affichage qui sautille (bien sûr sur la photo, on voit rien bouger  =:)) )



Mais ça le fait aussi sauter sur le PC, alors que quand je le débranche de la borne, sur le PC cela redevient normal Oo

Bref, encore de quoi s'éclater sur la partie "technique", pas mal de propre à faire, mais c'est déjà plus encourageant qu'une platine Sanwa  8)



Cid2Nice

Comme tous mes WIPs qui se respectent, ça va prendre trois plombes, j'ai à peine refait le câblage du panel et rafraichit le Jamma. (bon j'ai aussi remplacé le panel par un que j'ai repeint, j'ai demi glandé on dira :D). Les boutons ont été changés aussi.

Par contre, le peigne Jamma a un problème de dents, elles ne font pas toutes contact j'ai l'impression, je le change quand je reçois le nouveau. Je vais en profiter pour changer tout le câblage Jamma et le câble vidéo, j'ai encore un soucis aléatoire d'affichage qui penche sur la partie supérieure de l'écran, je ne parvient pas à isoler d'où ça vient.

Pour le moment j'en suis là :



Bientôt j'envoie la déco à imprimer aussi, le T-molding est commandé, les puristes vont pas apprécier. J'ai laissé carte blanche à ma plus petite :D

Cid2Nice

Pouet les gens,

La déco est partie chez l'imprimeur, bientôt ça va saigner des yeux.

Sinon, j'ai changé le peigne et tout le câblage Jamma, va falloir câble manager un peu et prendre une décision pour les fils qui restent et ne sont pas utilisés :



J'ai repeint la zone du marquee / HP parce que vue de près, il avait pas mal ramassé :



Ce qui servait de réglette lumineuse a dégagé (et pas mal de traces de chauffe dedans ...), idem le T-molding explosé.

Prochaine étape cosmétique, je bouche les trous superflus de la caisse pour la repeindre (les partie noires en tout cas, porte etc...).

Par contre, toujours emmerdé par le faut contact qui me fait penché le haut de l'affichage. Pas envie de me lancer sur la platine à l'aveuglette, avant d'amener la borne chez moi on l'a faite tournée un moment (pas comme vous vous l'imaginez  =:)) ), éteinte et rallumée plusieurs fois, jamais eu ce soucis d'image penché dans le haut.

Sur la platine j'ai enlevé et remis toutes les cartes pour être sûr que ça vienne pas de là, bref si vous avez une piste, une théorie ça m'intéresse.

Mais je pense que je ne vais pas couper à la sortir pour vérifier les soudures, le côté intermittent me fait pencher là dessus.




Cid2Nice

Pouet,

L'écran c'est à présent réglé, c'était la synchro horizontale qui faisait des siennes, merci à Néo Arcadia pour la piste. J'avais seulement replugué la carte à potards, mais il a fallu faire des ajustements en plus.

Test d'une réglette de leds 12V à bas prix provenance Amazon :



Bazar refermé, et déco posée sur le bezel, je l'ai retourné et j'ai collé dessus, donc la déco d'origine est préservée pour plus tard, suffira de retourner la vitre à nouveau :



Je reprendrai des photos avec une meilleure luminosité, là il était tard j'avais déjà mis assez le bordel ;)

Fred G5

Encore un beau T-Molding et cela sera parfait  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Cid2Nice

Il est prêt, mais je dois boucher des trous dans la caisse avant de poser la déco.

Ensuite je poserai le T-molding.

Restera à boucher les trous de la porte et la repeindre.

Par contre je le redis, la déco, ça va faire crier les puristes :D (mais elle plait à ma fille donc j'assumerai les railleries ;) )

mariopourlavie

 ^-^ bravo

Les puristes on s'en fou  ):))s= , le plaisir perso avant de faire plaisir aux puristes  ;D

Profites un max, elle va être sympa  <:)