Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Silelis 405 D 1

Démarré par Choppy, Jeudi 10 Janvier 2019, 19:33:21 PM

Choppy

Yop j'ai récupéré une petite silelis 405 D1 à une ressourcerie et j'aimerais pouvoir la faire remarcher le souci c'est que je n'ai pas la prise d'alimentation donc je ne peux pas savoir comment elle et alimenter et j'aimerais pouvoir faire un branchement soit pour une peritel soin pour une entrée de jamma standard si quelqu'un a des infos merci d'avance voici quelques petites photos pour vous mettre en haleine






Fred G5

#1
Les belles petites bestioles  ^-

Je suppose qu'aucune prise auxiliaire n'existe sur ce modèle . y a juste l'entrée d'antenne 75 Ohm

Faut voir s'il existe un convertisseur RGB S vers UHF/VHF qui permetterai de rentrer le signal vidéo par la prise d'antenne.
Il faudrai pouvoir en même temps moduler le son ou alors passer par un petit ampli externe
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Choppy

C'est bien ça only prise antenne.

Elle a une enceinte sur le coté donc j'pourrais me brancher dessus

Fred G5

Une petite recherche rapide sur le net montre que cette bête peut s'alimenter en 12V ou 220V 50Hz
C'est un appareil à priori noir et blanc de fabrication russe.

Il semble que sur le site radiomuseum ils ont le schéma
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Choppy

#4
Citation de: Fred G5 le Jeudi 10 Janvier 2019, 22:20:27 PM
Une petite recherche rapide sur le net montre que cette bête peut s'alimenter en 12V ou 220V 50Hz
C'est un appareil à priori noir et blanc de fabrication russe.

Il semble que sur le site radiomuseum ils ont le schéma

Yep le made in URSS m'avait mis la puce à l'oreille pour l'endroit de fabrication xD sinon une petite télé en noir et blanc pas trop gourmande j'ai réussi à la faire marcher sur du 12 volts. J'ai trouvé quelques petits chemins pour essayer de la faire passer du RGB vers UHF ou VHF j'ai eu quelques images mais complètement dégueulasse. Je vais voir si avec un modulateur je peux faire quelque chose de plus propre et testé d'autres console avec prise antenne l'état de l'image sinon je suis bon pour Cap kit complet du bordel mais je peux capter la radio c'est déjà pas mal

Little_Rabbit

Salut,

Dans les années 80, il était courant de devoir utiliser un convertisseur pour brancher les micro-ordinateurs équipés d'une Péritel RVB quand il s'agissait de le brancher sur un téléviseur sans Péritel : on utilisait généralement l'adaptateur PHS-60 de chez CGV :



Les collectionneurs d'ordinosaures ont parfois ça dans leurs cartons ;).

Maintenant, si le téléviseur est noir et blanc, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Choppy

Yop, merci pour ta réponse, c'est juste pour des teste et peut etre pour ma telescore

sushy18

Pourquoi pas inclure une entrée RCA audio vidéo?
Il doit certainement y avoir l'IC avec le générateur de " neige",
LE RF générateur...
Une des pattes est le "vidéo in"
Regarde si tu as un KA2915 dedans... ::)


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Choppy

Je vais voir, c'est tellement petit et compacte xD je vais voir

Choppy

Elle marche !  Avec une ps1  c'est deja pas mal, j'avais un modulateur ps1/rf en UFH elle marche nickel !


mariopourlavie

 ^-^ Mickey en noir et blanc ça me rappel mon enfance  ;) trop bon  :exclam:

Braintrash

La géométrie est supérieure aux Blast City. ;D

Choppy

Un petit ecran qui mange pas de pain xD reste plus qu'a trouver une bonne utilisation

mariopourlavie

Il lui faut une console dans ce style :


Choppy

Yep, j'en avais mais en rade, maiq voir ce que je peut chopper de classe xD

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux