Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quel est ce type de clé ?

Démarré par liryc, Dimanche 13 Janvier 2019, 13:57:17 PM

liryc

Bonjour,
sur ma borne j'ai 2 serrures dont je n'ai jamais eu les clés.
Ayant accès à l'arrière j'ai pu les retirer. Je les ai ensuite démontées pour dessiner la serrure en 3D et en déduire un profil de clé vierge.
Imprimée en 3D (en abs) j'ai pu, en second temps, découper facilement les encoches correspondant à chaque goupilles de la serrure sur le profil vierge.
Ça fonctionne parfaitement, mais j'aimerais maintenant une clé en métal.
Connaissez vous le nom de ce type de clé ? De quelle ébauche partir?

merci
<:)





Little_Rabbit

#1
Salut,

Comme je te le disais sur un autre post, sacrément balaise ta reproduction de clé en impression 3D !  :o

Mais pourquoi ne vas-tu pas simplement chez un serrurier, genre Clé Minute ou autre, et lui demander si il a un profil de clé compatible ?

Depuis peu, ils ont aussi un poste "reproduction de clés" dans certains Leroy Merlin :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

liryc

je suis passé dans un magasin où il avait un "point clé" et il n'avaient pas ce profil.
Mais dans tous les cas je suis "obligé" de passer par ma clé en plastique pour montrer au vendeur le profil qu'il me faut, et le faire d'avoir fait les encoches permettra de copier la clé plastique sur une clé métal (si je trouve un pro avec le bon profil) :)

Little_Rabbit

Oui, ça devrait le faire  ^-^

Je ne sais pas quelle est la marque d'origine de ta clé, mais pour les Fort Lock dont je parlais, on pouvait tout à fait les faire reproduire dans une échoppe lambda : j'avais fait refaire la clé d'un flip il y a une trentaine d'années, et le gars avait ça en stock sans qu'il ait fallu commander le profil :





A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room