Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jamma to kangaroo

Démarré par Choppy, Vendredi 18 Janvier 2019, 10:26:52 AM

Choppy

Yop,
suite à l'achat d'une PCB de kangaroo il faudrait que je fasse un adaptateur 22 Pin vers jamma, j'ai trouvé sur arcade Museum un papier relatant cette Adaptateur. quelqu'un l'a déjà t-il fait, savoir si il marche vraiment ? où est-ce qu'il y en aurait un qui fonctionne très bien et où le trouver?
merci d'avance

Fred G5

Je fait tout mes adaptateurs maison avec des finger board jamma.

Avec le brochage de ta carte et celui du jamma il suffit de faire les liaisons fil par fil, sans se tromper  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Choppy

Justement c'est ce que je veux faire, mais la carte jamma indique une chose et le schemas en indique une autre :/ pas envie de me louper xD

maldoror68

enfin un connaisseur.  ^-^

très bon jeu.

tu as deux versions, un version "sun electronics" officielle et un bootleg bleu nuit  ;)

j'ai vendu ma pcb je n'ai pas gardé mon schema l'adaptateur est simple à gfire in faut une fingerboard jamma + un "egde connector 10 pin" + un "edge connector 22 pin"

Voici le pinout :

https://www.arcade-museum.com/pinouts-game/8275.html

et ça c'est cadeau, une belle instruction card custom  ^-^:


Choppy

C'est hyper gentil, mais j'ai un p'tit souci, mon boot n'a qu'un connecteur 22 pins :/

maldoror68

le boot a normalement un seul et connecteur 28 pins .

l'original a 2 connecteurs 22 pins = 10 pins

:(

photo de ta pcb ?

Choppy


Little_Rabbit

Salut,

Ah, Kangaroo ! Une partie de ma jeunesse :) !

À vrai dire, c'est surtout à la version qui avait été portée sur ATARI VCS 2600 à laquelle j'ai joué :). Un gameplay pour le moins perfectible : j'ai le souvenir de passages "en escalier" où si tu avais le malheur de ne pas faire parfaitement la diagonale sur ton joystick, tu dévalais l'écran et te retrouvais en bas en perdant une vie !.... :-\



J'ai aussi un boot dans un carton par là, dont je n'ai  pas encore pris le temps de m'occuper : un jour je vais le faire, promis ! :D

Oui, curieux de voir la photo de ton boot de Kangaroo !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Choppy

La photo est juste au dessus xD, mpi c'est plutot pour le coté simpliste du jeux, j'ai d'autre boot aussi a faire des adaptateur

Little_Rabbit

Re,

J'ai été fouiller dans mes cartons. Voici à quoi ressemble mon bootleg de Kangaroo :



Il utilise j'imagine le brochage "Jeutel"', je ne vais pas t'être d'un grand secours...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Choppy

Bah, tu n'as qu'une pcb toi ? Moi y'en a 2

sushy18

Yen a bien 2 sur la photo  :mrgreen:
Mais j'avoue que de prime abord j'en voyais qu'une.... :D

Que signifie ce sticker  "deverminage" que j'ai déjà vu a plusieurs reprise ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Salut,

Je confirme, il y a bien 2 pcb :).

Le "déverminage" dans l'industrie en général consiste à soumettre un produit fini (ou un prototype fonctionnel) à une batterie de tests, parfois dans des conditions extrêmes (température, humidité, durée, etc.), afin de s'assurer du bon fonctionnement du produit, et ce sur un paquet d'heures/jours sans discontinuer. :)

Du moins c'est le sens que je lui connais :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Choppy

Donc c'est ma PCB qui a un problème mauvaises cartes secondaire ?

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Choppy le Samedi 19 Janvier 2019, 11:23:10 AM
Donc c'est ma PCB qui a un problème mauvaises cartes secondaire ?

J'avoue que je n'en sais rien !

Mais je viens seulement de réaliser un truc (ta photo étant disons d'un style... un peu "Hamiltonien" :D), je n'avais pas bien vu, mais notre carte est la même non ??

Cet après-midi, je te ferai une photo de mon PCB ouvert, de sorte qu'on voit bien les 2 cartes. Essaye de ton côté de faire la même chose, avec des photos plus nettes ;), on pourra peut-être alors faire un parallèle :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Choppy

Yop, pas de souci te ferais ça apres manger, ouep ça a l'air d'etre les même