Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Bonjour et demande d'info

Démarré par alrugcurl, Dimanche 27 Janvier 2019, 19:43:03 PM

alrugcurl

Bonjour à tous,

Alors voila je viens d'acquérir une Grand prix star de Jaleco.

La borne s'allume, l'écran de droite s'allume mais pas celui de gauche, il fait d'ailleurs un sifflement très fort.
Le jeu se lance sur l'écran de droite, je lance une partie et la bim les pédales ne fonctionnent pas... bizarre.

A quoi cela pourrait-il être du ? 

Une petite photo de la borne


Stek

Il a l'air sympa ce jeu, graphiquement très réussi pour 1991...

Bon courage pour ta remise en route

beckscc2010

#2
En effet très sympa, je l'ai vu passé sur leboncoin je crois?
Pour l'écran qui siffle c'est pas forcément bon signe.
Pour les pédales c'est peut être un potentiometre hs
La première des choses est de récupérer le manuel https://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/G/Grand%20Prix%20Star%20Standard%20Type.pdf pour voir comment tout ça se demonte.. aller dans le mode test aussi pour voir d'éventuels défauts
Va falloir mettre les mains dans le cambious

alrugcurl

Citation de: beckscc2010 le Dimanche 27 Janvier 2019, 20:33:07 PM
En effet très sympa, je l'ai vu passé sur leboncoin je crois?
Pour l'écran qui siffle c'est pas forcément bon signe.
Pour les pédales c'est peut être un potentiometre hs
La première des choses est de récupérer le manuel https://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/G/Grand%20Prix%20Star%20Standard%20Type.pdf pour voir comment tout ça se demonte.. aller dans le mode test aussi pour voir d'éventuels défauts
Va falloir mettre les mains dans le cambious

Merci pour la documentation, effectivement elle était sur leboncoin récemment.
Je vais commencer par mettre un bon coup de chiffon dessus et les mains dans le cambious pas le choix, surtout qu'il y a pas mal de taff à faire dessus

Fred G5

Belle machines  8)

L'écran qui siffle est à dépanner et l'autre qui marche doit probablement être fiabilisé pour rester en marche

Qu'elle est le type de platine (marque/modèle) ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alrugcurl

Bon alors jai pas la photo de la platine mais j'ai celle de l'écran