Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip Grand prix star 2

Démarré par alrugcurl, Dimanche 03 Février 2019, 19:55:25 PM

alrugcurl

Allez sur ce coup je me lance dans mon premier WIP (et pas le dernier, j'ai une opération wolf en rade)

Un matin, j'ouvre leboncoin et tadam je tombe direct sur cette borne à côté de chez moi, ni une ni deux j'envoi directement un message au vendeur, en me disant au prix c'est mort elle est déjà loin loin. Mais à ma grande surprise non elle est toujours dispo, il me prévient que pas mal de personne passe la voir et nous prenons rdv pour le lendemain.
Après des Km inutiles en voiture (adresse introuvable par le gps) j'arrive sur les lieux, elle était la sous une bâche dans un petit hangar. Petit Check up, un ecran qui ne fonctionne pas, les pédales non plus, donc impossible de jouer, mais bon ce qui ne fonctionne plus ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera jamais.
La décision de la prendre a était comment dire très rapide même si mme n'était pas vraiment pour, mais bon. Rdv 2 jours après pour aller la chercher.

De retour à la maison petit Check up :

- Ecran de gauche HS
- Les sièges ne sont plus connectés, celui de gauche a les câbles arrachés
- Poussière = Beaucoup
- Le son fonctionne niquel sauf sur les sièges
- Je n'ai pas les clés pour l'ouvrir
- Le moteur du siège ne fonctionne pas
- ROUILLE = BEAUCOUP
- Stickers à refaire pour certains
- etcc......

Voici la bête



mariopourlavie

Salut  <:)

Bien joué, j'ai hésité aussi  ^-^

Prends en soin et bon wip à toi  ^-^

alrugcurl

Résumé du week-end

Samedi :

Après une ouverture difficile (vis plus que rouillé), merci le chalumeau et le wd40

Au passage merci à beckscc2010 pour la doc

J'ouvre les capots des écran, celui de gauche fait un barrouf pas possible, cela semble venir de la THT.
Du coup j'ai pris la platine de l'autre écran pour voir si c'était la platine ou le tube.
VERDICT c'est la platine, Je m'en occuperai plus tard pour l'instant concentration sur l'aspect visuel et pourquoi ces pédales ne fonctionnent pas.

Au passage je n'ai toujours pas les clés... :-(( pas grave on passe à la perceuse

Après ouverture et bien Ouahhh :( :( :( :-[ :-[ la caisse est remplie de noisette et de caca. C'est sympa une borne pour hiberner.



Bon on démonte le panel pour numériser le levier de vitesse et en refaire un propre.
Au passage toutes les visses vont allez direction la poubelle



10 minutes après le scan et grâce un photoshop je récupère un Stickers tout neuf, bon par contre j'ai plus d'encre dans l'imprimante donc je garde ça de côté.

Après des heures à essayé d'enlever les pédales et oui des heures car les vis sont tellement rouillés quelles s'écrasent avec le tournevis. Après une dure bataille contre la dernière vis j'abandonne pour aujourd'hui mais ce n'est que partie remise. 

Dimanche :

On commence la journée par s'occuper du jardin, c'est vrai qui fait super beau aujourd'hui. Mais j'ai quand mêmes les vis restantes en travers de la gorge c'est aujourd'hui le jour J.

Peinture de guerre, wd40, chalumeau je vais les avoir Je lutte je lutte, j'ai perdu une bataille hier mais pas la guerre, les forces adverses sont en nombre supérieur mais j'ai un avantage ma tête, je sort donc mon mini outillage une sorte de dremel avec un disque a meuler, et bim




Victoire j'ai enfin réussis à les vaincre (pourquoi je n'y ai pas pensé avant  :-\)
Bon le résultat est la je sors le pédalier et la mon dieu  :( :( :( :( :( :( je comprend pourquoi il ne répond à rien.
Vous vous souvenez de mon hôte......... il a bien fallut qu'il entre.... et bien oui. Les câbles sont rongés mais complètement et pas juste sectionné à un endroit rongés à plusieurs endroit..
Je récupère tous les bouts de câbles entre les noisettes et les cacas (super).
Au passage le pédalier va avoir droit à un coup de neuf.



Bon je me lance à réparer ces câbles, solution provisoire pour voir si le pédalier fonctionne, après quelques rafistolage...

On allume la machine et Victoire le pédalier fonctionne, c'est l'occasion d'appeler le fiston et de faire quelques partie.

On éteins la bête et on démonte la porte de la cash box pour un futur ménage à venir



Et on termine la journée par cette petite porte

Résultat du jour,

- Je suis rassuré pour les pédaliers
- J'ai peur pour le ménage à l'intérieur ( elle pèse 215kg quand même)
- Beaucoup de travail de décapage et de peinture en prévision
- Il faut que je me penche sur la platine
- et ...... la suite à venir

mOa

bravo pour ta nouvelle acquisition
J'adore les WIP avec bcq de crasse et d'huile de coude  ^-^
Bon courage

Little_Rabbit

Salut,

Les racecabs, et en plus en twin, c'est ce qu'il y a de mieux !  8)

Déjà de belles avancées pour ce début !  ^-

Si les PCB fonctionnent des deux côtés, et qu'il n'y a qu'un écran à réparer (ou remplacer par un téléviseur), tu ne devrais pas trop galérer à refaire fonctionner tout ça ! :)

Espérons que le rongeur n'ait pas été faire ses dents à trop d'endroits ! :D

Bon courage pour la suite.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room