Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alimentation Net City trop bruyante

Démarré par Gandalf68, Jeudi 07 Février 2019, 23:10:47 PM

Gandalf68

Bonjour à tous, et merci pour tous les bons conseils que vous donnez sur ce forum  ^-

J'ai fait récemment l'acquisition d'une borne Sega Net City chez Otaku-shop.fr. Elle est en très bon état et fonctionne parfaitement. Le seul souci, c'est que le ventilateur de l'alimentation est apparemment réglé pour tourner au maximum et le bruit est tout simplement insupportable.
J'aimerais savoir si c'est normal pour ce type de borne ?
J'ai déjà une Egret 3 et elle ne fait quasiment aucun bruit donc ça me parait vraiment bizarre.

Pour cette raison, j'ai dans l'idée d'installer un potentiomètre sur le ventilo de l'alim pour le ralentir, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
-> Si une âme charitable voulait bien me donner son avis éclairé sur la question ce serait sympa  ^-



Oufdelouf

Salut,
En vieillissent l'es roulement du ventilateur deviennent brouillant , tu peux déjà dans un premier temps essayer de le changer! Ça coûte une dizaine d'euros! Sinon tu peux en récupérer un sur une alim d'ordinateur :-)

Gandalf68

Salut ! J'ai déjà testé un autre ventilo (de PC justement) mais s'il est vrai qu'il était beaucoup plus silencieux, j'ai trouvé qu'il ne soufflait pas aussi fort apparemment, car en mettant ma main à coté, le souffle d'air froid était nettement moins fort.
De coup la question est : un ventilateur neuf de PC tournant à fond est-il assez puissant pour refroidir ce type l'alim ?



Gandalf68




vintage76

Si c'est le meme ventilo que celui de la naomi, il fait un bruit d'avion en effet.
Il faut prendre ton alim, l'ouvrir et changer le ventilateur par un moins bruillant et tu vas y gagner en silence je te promet. Le cout doit etre de moins de 15 euros et tu devrais avoir la reference sur le wip de ma naomi (ou sinon tu cherches ventilateur naomi) tu devrais y trouver ton bonheur.

Bien à toi.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Gandalf68

En fait c'est ce que je voulais faire, mais j'avais juste peur qu'un ventilateur de PC ne souffle pas assez fort.
Je viens de lire quelque part qu'apparemment il faut un débit d'air minimum de 16cu.ft/min, donc je pense qu'il suffit de mettre un ventilo qui fournit ce genre de débit (et apparemment c'est le cas pour la plupart des cas)

Je vais donc essayer ça et je posterais le résultat ici.

Merci pour votre aide  ^-



Fred G5

Il faut prendre garde car qui dit ventilateur silencieux dit pression statique et volume brassé plus faible.
Les modèles dit silencieux tournent bien moins vite que le modèles à fort débit et la capacité de refroidissement est bien moindre à taille équivalente.
Tu auras peut être moins de bruit mais tu risque à moyen terme de cramer des choses ou d'accélérer le vieillissement.

Il faut trouver le bon compromis entre bruit est puissance de ventilation
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Gandalf68

On est tout à fait d'accord, je me doute bien hélas que moins ça fait de bruit, moins ça souffle fort, et moins ça refroidis ...
Mais le bruit est carrément insupportable, et j'ai lu sur le post d'un membre du forum :

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33371.0

qu'il avait changé son ventilateur pour un autre plus performant et moins bruyant, du coup je vais utiliser le même.

Et puis je n'envisage pas de laisser la borne allumée des journées entières : 2 ou 3 heures par sessions tout au plus, donc je pense que ça devrait aller ...



Gandalf68

Ventilateur d'origine remplacé par un Noctua NF-A8 FLX

-> Plus aucun bruit et ça marche impec !  ^-