Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Acquisition d'une borne Février 2019

Démarré par PereKstor, Vendredi 22 Février 2019, 22:40:25 PM

PereKstor

Salut à tous !

Un collègue m'a filé une borne d'arcade ROYAL VIDEO des années fin 80 début 90. Elle est dans un état raisonnable et contient une PCB Konami de Teenage Mutant Ninja Turtles. Le jeu est excellent et me rappelle ma jeunesse sur Turtles in Times sur SNES !

Mais y a un hic : pleins de petits trucs empêchent une utilisation optimale de la borne  :(
J'ai corrigé certains petits bugs dans le sens : quand on me la emmenée, impossible de jouer à 2. Après ouverture du panel et quelques manipulations le joueur 2 est jouable ! En y jouant je me suis rendu compte que le bouton d'action mettait des crédits o_o. Et le jeu criait littéralement "KOWABUNGA" dans tous les sens...
Bon, je rouvre le panel et me rends compte que le fil étamé du contact du bouton touchait la languette d'un autre bouton  : double contact donc. Je rectifie le tir mais ne comprends pas pourquoi ce bouton file du crédit alors que le monnayeur ne donne du crédit qu'au 1P... Et quelque soit la fente actionnée...

Ne voulant pas m'arrêter à ça j'ai eu l'occasion de taper une pcb de KOF 2003 pour pas chère. Le tout en JAMMA hein..
D'après ce que j'ai compris il va falloir que je rajoute de la connexion pour un bouton supplémentaire parce que JAMMA = 3 boutons.
Sur ma borne j'en ai 6 par joueurs qui sont câblés mais je sais pas s'ils sont reliés au connecteur JAMMA.
Je voulais savoir s'il y avait moyen de moyenner comme on dit et surtout avoir l'avis de connaisseurs  :D

Merci de vos retours,
PereKstor