Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Cocktail Karateco - Lucky Challenger

Démarré par VWBUS, Mercredi 13 Mars 2019, 20:50:58 PM

VWBUS

Bonjour,

Comme promis dans la présentation, voici la petite dernière...

Objectif premier: table basse stylée! donc pour ça, s'est bon... enfin à mes yeux.

Avez vous déjà vu cette table? Apparemment, aucune info sur le net.


Manu2

Jamais vue ! Ca risque d'être coton à remettre en route... J'espère que tu vas la laisser d'origine ? Ce sont des ampoules qui s'allument dans le chenillard ?

mariopourlavie

#2
Salut  <:)

:10:

:-*

Wahou, c'est beau magnifique  ^-^ vraiment bel objet, mais où es tu allé chercher ça ?

:-)= je suis amoureux  :-* jamais vu, mais si un jour tu n'en veux plus  :ang:




Il y a t il la notice ?

Un plaque signalétique ?

Des photos, dedans, dessus autour  :D

En espérant que tu puisses la redémarrer .

Tu l'as acheté ici ?

VWBUS

#3
Et non pas de notice...

J'avais effectivement trouvé l'objet sympa  en lisant le thread sur l'autre forum cité plus haut...et comme elle était pas loin de chez moi...Bref  C'est bien la même table.

La table démarre en mode  "démo", il semble qu'il manque une carte qui devait se trouver dans la cache box. en espérant que cette carte se trouve également dans d'autres bornes sinon elle restera en table de salon...

Oui je pense la laisser d'origine, même si la mamisation du truc m'a effleuré l'esprit... il y a possibilité de mettre un écran de grande taille....
Un monnayeur (asahi) et manquant.Ça se trouve facilement.?





Il y a effectivement quelques ampoules à l'intérieur...



mariopourlavie

 ^-^ trop bon, si un jour tu veux la mamiser  :-\ non non, tu me le dis, je te file une séga en échange  :D  :ang:


Little_Rabbit

Salut,

Pareil, je n'avais jamais vu une cocktail table de ce type !  :o

Je ne sais pas trop en quoi consiste le "jeu", et je ne m'imagine pas trop m'éclater à y jouer :). Mais pour autant, c'est vrai qu'il conviendrait de la conserver en l'état pour le côté historique de la chose :). Mieux vaut MAMiser une autre cocktail table lambda, ce n'est pas si rare.

Karateco généralement sortait des trucs sous licence (ou des bootlegs, je ne sais pas trop...) : ils ne doivent pas être à l'origine du développement de ce truc. Il n'y a aucune référence ou indication sur le carte mère qui nous pourrait nous aiguiller vers un jeu similaire qui serait mieux documenté ?

L'état du meuble en tous cas est vraiment fantastique !!  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Manu2

Ca ressemble aux jeux de courses où tu paries sur le gagnant. Sauf que là, ce n'est pas un écran, mais des ampoules. Je pense que le jeu est intéressant à partir du moment où il y a de vrais paris.

VWBUS

Oui c'est  une course de bateau... je ne peux pas en dire beaucoup plus. Il y a 2 fiches à l'intérieur pas branchées. Alimentation en 110v et branché aux créditeurs.

Pensez vous qu'il y ait une chance de retrouver cette fameuse carte ? Peut être également utilisée sur d'autres Borne . Je pense que cette carte était branchée dans une des 2 cash box.... photo dès que possible

VWBUS

#8
Me revoila, bon à l'origine, il y avait bien une étiquette.

Donc modèle Lucky Challenger...

et Série 5002 ou 6002

Est ce que cela vous aide pour l'identification?




VWBUS

En détails: La carte...



Le boitier d'alimentation:
(traduction des caractères en japonais, en cours....)


Ces 2 fiches ne sont pas branchées, elle devaient être reliées à quelque chose qui se trouvait dan la cash box.
Sur la fiche à 2 plots (fil jaune et bleu): +110V venant de l'alim interrupteur du bas permet de le couper.
Sur la fiche 4 plots: +5V et ??? provenant de la carte mère.




Et pour finir une photo en mode demo...

VWBUS

Bon ben tant pis... j'vais y mettre un écran dedans!!!

Bon j'arrête les blagues, pensez vous qu'il y ait une chance de trouver le chainons manquant?


mariopourlavie

Salut  <:)

Ca va être vraiment compliqué, tant que l'on ne sait pas ce que l'on cherche, de plus sur une borne que l'on ne recroisera peut être jamais...  :-\  je jette un oeil régulièrement sur le net avec pleins de mots différents, mais je ne trouve rien...


Par contre je comprends que tu puisse avoir envie d'y mettre un écran pour vraiment y jouer, retiens que si un jour te veux je te l'échange contre une table avec un écran    :D

petitevieille

Pour les trois étiquettes en japonais, a priori : "hopper", "service switch", "reset switch".
Pas sûr de ce qu'ils ont voulu transcrire par « hoppā ».
Jadis, j'avais des bornes.

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

mariopourlavie

#14
Et c'est marrant car hopper chez Karateco c'est ça :




Certainement aucun rapport  =?= un bootleg de frogger, on est loin de ce jeux de course à lampes  :D

<:)

VWBUS

#15
@mario: Imagine l'ecran de dingue que l'on peut mettre là dedans...du jamais vu ;-)) rien à voir avec ce qui existe déjà...;-)) en plus le meuble est en super état.

Le modèle 6002 n'evoque rien pour vous?

Ben on sait quand même que le bouton on/off alimente en 110v la carte ou truc manquant... existe t il d'autres table avec 4 monnayeurs, qui aurait par hasard en plus de la carte cpû  et cette fameuse autre carte ou truc manquant qui serait alimentés par les 2 fiches entourées en rouge en 110v et 5V ....

Le principe a déjà dû être utilisé sur d'autres tables, vous pensez pas?

C'est lié aux monnayeurs je pense.

Les 2 poussoirs mettent des cr3dits en manuel.

Aujourd'hui elle tourne en mode démo, quand je mets une pièce, les créditeurs créditent, mais le jeu ne démarre pas... ( en passant quelqu'un aurait il en Rabe un monnayeur asahi? Il m.en manque un)