Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Help polarité câble micro usb

Démarré par Sunn, Dimanche 24 Mars 2019, 14:37:00 PM

Sunn

Salut les filles, une question me taraude au moment de mettre un truc sous tension...  >:(

Pour alimenter un pi3b+ (Repiqué sur une alim qui alimente d'autres trucs), j'ai récupéré un câble d'alimentation micro usb.
Cependant j'ai un doute sur la polarité de ce câble.

Le câble « rouge » correspondrait à celui « ligné » de gris ou à l'autre qui porte des annotations ?

Photo :



Merci de votre aide les amis.

sushy18

#1
Rouge 5v (vcc)
Noir masse
Blanc et vert data in et data out
   

Je ne comprends pas ta demande  ::)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sunn

le prise montrée plus haut ne véhicule pas de data, c'est pour la charge uniquement.
simplement je ne sais pas lequel des deux cables véhicule le 5v.

je suis plus clair ?   :-*

pnauts

tu es dénudé de l'autre côté de l'uSB ?
si oui tu branches sur adaptateur micro USB femelle relié à un PC, et au multimètre tu en auras le cœur net.

Sunn

Merci de votre aide, finalement j'ai alimenté le tout via la carte d'interface rpi/dmd. J'ai dû souder deux fils mais ils étaient clairement identifiés sur la carte.

Sushy m'a judicieusement suggéré de connecter le câble micro usb au rpi et de tester la continuité de la masse indiquée sur la carte d'interface jusqu'aux deux câbles du micro usb. Ça a fonctionné et j'ai pu identifier la masse. Ça me servira pour une prochaine clock.

^-