Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Problème couleur/luminance MTC 9000

Démarré par neo55, Lundi 08 Avril 2019, 22:59:01 PM

neo55

Bonjour,
Mon écran depuis hier à perdu quelque chose, de la luminosité, une couleur ??????  il fonctionnait très bien avt. :-(( Il a redémarré dans cet état. C'est un MTC-9000.
Voici des photos , bcp plus concret, sur street fighter II .....




J'ai essayé de résoudre le problème en  trifouillant quelques boutons (via la doc technique et le document "Le dépannage des moniteurs Hantarex MTC9000 / MTC9110 Thierry 04 (12/2006) et GC339 - réécrit en janvier 2009") mais rien ne le fait redevenir comme avant.....
Avez-vous des pistes ? Des tests à faire?
Merci par avance.
Alex

sushy18

C'est pas un des 2 boutons de la THT ...
G2 non ?
L'un est le focus l'autre la luminosité... En fait je dis ça un peu au hasard.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

mariopourlavie


Fred G5

Ton écran accuse surement le poids des années s'il est encore dans son jus d'origine.
On voit bien les retours tram sur la première photo qui trahis déjà un G2 réglé assez fort.

Y'a un soucie niveau haute tension, faut vérifier l'état des gros condos MKP et des composants de puissances autour de la THT.
Vérifier aussi que ton 130V de base est bon et penser à un capkit si c'est pas déjà fais
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

neo55

Merci pour vos conseils . Il s'avere qu'une masse était dessoudée sur le jamma, qui va directement à la carte de l'ecran... problème résolue !! J'ai commandé un capkit en prévision.
Et oui mon problème était récurent sur plusieurs pcb différents .

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux