Auteur Sujet: Borne d'arcade à étudier :)  (Lu 494 fois)

Hors ligne Fish57

• Scotché
  • *
Borne d'arcade à étudier :)
« Réponse #16 le: Lundi 15 Avril 2019, 04:58:27 am »
  • Voici le manuel de la Pandora Box 6 (version arcade) elle va sur les écrans 15 khz, j'en ai une.

manuel-pcb-pandora-box-6-arcade-fr.pdf
    Carte des membres de Gamoover sur GMaps
    https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Metagames

Flipper: GTB Cue Ball Wizard
    Borne: Eurogame + rotary joystick
    jeux: 7 PCB - 8 MVS - 7 Atomiswave - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
    Système de jeux: Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
    1 Billard: billes pool/américain/snooker
    Console: PS2 avec PS2USB2.0+DD USB et une 100ène de jeux
    PS4 Pro 1 To

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Hors ligne Katanka

• Curieux
    • *
    « Réponse #17 le: Lundi 15 Avril 2019, 10:58:28 am »
  • Merci pour le manuel Fish57, on y retrouve l'essentiel je pense :)

Ca me laisse un peu de temps pour identifier et checker l'ensemble de la nappe JAMMA existante

Hors ligne Fish57

• Scotché
    • *
    « Réponse #18 le: Lundi 15 Avril 2019, 18:56:35 pm »
  • De rien, regarde le schéma jamma dans le manuel PB6, le 26 et 27 sont les boutons 5 et 6 du panel,
    alors que le "standard" du jamma et 26 non utilisé et 27 GND avec le 28.
    Carte des membres de Gamoover sur GMaps
    https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Metagames

Flipper: GTB Cue Ball Wizard
    Borne: Eurogame + rotary joystick
    jeux: 7 PCB - 8 MVS - 7 Atomiswave - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
    Système de jeux: Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
    1 Billard: billes pool/américain/snooker
    Console: PS2 avec PS2USB2.0+DD USB et une 100ène de jeux
    PS4 Pro 1 To

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Hors ligne Katanka

• Curieux
    • *
    « Réponse #19 le: Mercredi 17 Avril 2019, 18:35:28 pm »
  • Bonjour,

J'ai commencé à m'attaquer aux très nombreuses nappes de câbles présentes dans la borne et le constat est que c'est un vrai bordel !!!
    Rien n'est repéré, des fils sont coupés, volontairement je pense, notamment au niveau du monnayeur et des boutons de crédit. Je pense que c'est dû à la transformation de la borne en jeu de poker...

Je vais devoir passer au testeur chaque câble et les étiqueter ensuite, les soudures sur le peigne JAMMA ne semblent pas trop pourries mais je me demande quand même si je devrais pas repartir de zéro.

S'il s'avère que c'est la solution, j'ai vu qu'il était possible d'acheter des kits peigne JAMMA + câbles ( différentes longueurs), faut-il faire attention à des choses en particulier avant d'envisager cet achat.

J'ai aussi pris les côtes de mon CP, il fait 48x16x2 (2.5 avec le plexi CPO). Sachant cette surface non extensible, est-elle pourtant suffisante pour accueillir 17 boutons et 2 sticks. Pour rappel le CP est fixé par l’intérieur (charnières), que son bord supérieur comporte une équerre pour que le bezel vienne buter dessus et qu'à l'avant de la borne je pourrais éventuellement positionner quelques boutons de part et d'autre du monnayeur. J'attends votre avis à ce sujet qui me préoccupe :)

EDIT : Inventaire branchement terminé, plusieurs questions supplémentaires :

Deux connecteurs intermédiaires (12 prises genre faisceau autoradio male/femelle) assurent la jonction entre le peigne jamma et les boutons/sticks, mais du coup ne sont plus exploitables au vu nombre d'éléménts à relier ( 2 sticks + 17 boutons). Le principe du connecteur me plait ( à condition qu'il ne génère pas de faux contact) pour éviter de tout débrancher lors du retrait du CP. Est ce une fausse bonne idée et si non quel type de connecteur me conseillez vous (db25 male/femelle)?

J'ai sans doute mal cherché mais je n'ai pas trouvé de tuto (tellement d'infos :) ) sur le branchement des sticks et boutons. Sur ma borne, chaque bouton ou position du stick est gérée par 2 câbles, l'un d'eux (noir) fait une boucle sur lui même. Est ce une norme à respecter ? un seul câble suffit ?

Je ne possède pas d'étiqueteuse, que me conseillez vous pour le repérage du câblage.
    « Modifié: Vendredi 19 Avril 2019, 11:13:58 am par Katanka »