Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] OutRun upright / besoin de conseils

Démarré par Foxalone, Dimanche 21 Avril 2019, 11:27:43 AM

Foxalone

Bonjour,
J'ai acquis fin dec 2018 une borne upright outrun.

C'était un de mes rêves d'avoir une borne. Ce sera une outrun pour la 1ère...
Sa restauration est un de mes projets pour 2019.

Au début elle ne fonctionnait pas. L'écran s'allumait avec des traits mais rien du jeu, ni son ni image.
Alors j'ai demonté la pcb du jeu pour verifier les 2 cartes visuellement et j'ai ensuite tout rebranché et là, en allumant, j'entends le son caractéristique au demarrage de la borne ;)


Je l'ai testé, en y jouant 3 fois, et puis... l'écran a planté au bout de plusieurs minutes. (Voir photo, l'image est concentrée sur qq cm de largeur)
Sans doute un soucis de condensateur de la platine de l'écran.
La PCB du jeu n'a aucun soucis apparemment.

Je souhaiterai faire un capkit de la platine mais je ne parviens pas à retirer l'écran afin de le réaliser.

Auriez-vous svp des conseils pour m'aider à enlever l'écran.

Par l'arrière je n'ai pas beaucoup d'accès à part la porte. Les autres parties en bois sont fixées entre elles par des morceaux de bois clouées. Trait rose sur une des photos.

Il faudrait que je parvienne à démonter le bezel afin de retirer le bloc écran par l'avant mais je n'y arrive pas.

Je me demande si le bezel est pas maintenu avec le panel (plastique, volant, vitesse) ?

J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'ai rien trouvé pour cette partie...

Merci d'avance pour votre aide.

Voici quelques photos.












   





Intérieur propre quand je l'ai ouvert la première fois :




Mais le bezel a été victime des fumeurs indélicats...






kos71

salut l ecran s enleve par le dzvant . il faut au prealable enlzver le volant.
j ai la version cabaret mais je pense que c est pareil . tout est  monte au torx secu de 25.

bon courage
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Foxalone

#2
Citation de: kos71 le Dimanche 21 Avril 2019, 14:22:42 PM
salut l ecran s enleve par le devant . il faut au prealable enlzver le volant.
j ai la version cabaret mais je pense que c est pareil . tout est  monte au torx secu de 25.

bon courage
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Je pensais cela mais je n'ai pas osé le faire espérant que ce ne serait pas nécessaire... Mais quand je fais glisser par le haut le bezel, on sent qu'il est tenu par le bas.

Donc je vais devoir y passer...
Merci ;)

Foxalone

#3
En fait c'était très simple, juste 3 grosses vis et l'ensemble du panel avec le volant s'incline.

Donc j'ai du nettoyage à faire la dedans :)
Le mécanisme du volant ne semble pas cassé à première vue.








4 boulons à devisser sur le contreplaqué autour de l'écran.
Mais avant d'y toucher il faut décharger l'écran je pense que j'arrive à ce moment-là..

Pensez-vous qu'une fois devisser et débrancher ce qu'il faut par l'arrière je serais capable de retirer l'ensemble écran avec son armature ? Ce n'est pas trop lourd ?

Merci à vous
À suivre... ;)

Foxalone

Pour la suite j'ai pris des gants et j'ai relié un fil au tournevis pour essayer de décharger l'écran avant de continuer...







kos71

pour la decharge d ecran demande a ta belle mere de t aider . c est mieux  ;D.
bon courage .
l ecran se sort tout seul mais le mieux si possible c est d etre 2 pour eviter le risque de taper le cul du tube .

moi je suis aussi ce weekend sur mon outrun ,mais version turbo .



bon courage
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

beckscc2010

Ta borne est dans un super état, bravo! Elle a combien de partie au compteur? Même les engrenages du volant semblent en bon état, du jamais vu. Je vois qu'il y a 2 alim, sûrement une est hs?
L'écran est vraiment pas lourd, tu peut le sortir seul. Si tu veut pas le sortir tu peut aussi dévisser les vis de derrière pour enlever la partie en bois, une fois dévisser il y a juste un peu de colle qui tient le bois tout en haut
Par contre pour ton problème c'est sûrement pas les condo, plutôt voir du cote du déflecteur vertical ou des soudure dans le coin
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions

Foxalone

#7
Citation de: beckscc2010 le Dimanche 12 Mai 2019, 14:40:08 PM
Ta borne est dans un super état, bravo! Elle a combien de partie au compteur? Même les engrenages du volant semblent en bon état, du jamais vu. Je vois qu'il y a 2 alim, sûrement une est hs?
L'écran est vraiment pas lourd, tu peut le sortir seul. Si tu veut pas le sortir tu peut aussi dévisser les vis de derrière pour enlever la partie en bois, une fois dévisser il y a juste un peu de colle qui tient le bois tout en haut
Par contre pour ton problème c'est sûrement pas les condo, plutôt voir du cote du déflecteur vertical ou des soudure dans le coin
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions

Bonsoir,
Merci pour ton message
Le.compteur affiche 7000.

Je vais chercher où se trouve le déflecteur vertical :)

L'accès est très difficile par l'arrière car je ne peux pas enlever les planches de bois qui sont clouées ensemble de l'intérieur.
Même pour décharger l'écran impossible car je n'accède pas à la ventouse par derrière, malheureusement :(

A bientot

beckscc2010

Non pas besoin de declouter, si tu enlève les vis, les 3 parties en bois qui sont cloutés ensemble vont s'enlever, il y a juste un peu de colle en haut. D'ailleurs si ils n'avaient pas fait ça, je vois mal comment ils auraient pu cloutés..

Foxalone

Citation de: beckscc2010 le Dimanche 12 Mai 2019, 21:44:12 PM
Non pas besoin de declouter, si tu enlève les vis, les 3 parties en bois qui sont cloutés ensemble vont s'enlever, il y a juste un peu de colle en haut. D'ailleurs si ils n'avaient pas fait ça, je vois mal comment ils auraient pu cloutés..

Ah ok j'avais tout dévisser mais comme rien ne venait, je pensais que c'était impossible par l'arrière.
J'avais peur de forcer car pas de prise pour faire tout venir.

Je regarderai à nouveau mais de ce que j'avais vu ce n'était pas possible.

Merci du conseil, je vais retenter ;)