Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ZSPIN config RACINGCAB , READY TO USE no ROMS

Démarré par bandicoot, Samedi 27 Avril 2019, 16:03:53 PM

bandicoot

Deja merci aux membres du forum HFSPLAY  Menottes pour son pack de WHEEL HD , Camarade35 et Badaud
Au premier lancement il faut cilbé le dossier ZBOX puis dans le launcher ROCKETLAUNCHER
Apres UP et DOWN , gauche et droite du volant et un bouton pour ENTER
Sauvegarder et hop
Il faut aussi installé ..\zbox\RocketLauncher\Media\Fonts\bebasnue ( il faut faire clic droite installer dessus )
Il faudra quand meme faire un  joy2key pour EXIT d'un jeu que j'ai reglé comme ça sur le bouton de votre choix qu'il faudra laissé appuyé 5000ms

Perso j'ai mon disque dur divisé en deux donc si vous avez votre OS sur C: et les ROMS et JEUX sur D: vous n'aurez pas grand chose a modifié pour que tout fonctionne sans rien faire


https://mega.nz/file/Ti5w2IDZ#1BQOP0CsgtxeqU1xmyk7dtWzil1s83zuFduxdyXHO_c
LE PACK DOIT ETRE INSTALLE A LA RACINE DE C:
Pour rajouter un jeux ou ciblé ceux de mon pack
il suffit d'editer dans : ( pour un jeux non present dans mon pack)
zbox/databases/hd games/HD games.xml , rajouter son jeux
copier coller ce xml dans rocketlauncher/rocketlauncherui/database/hd games/ pour remplacer l'existant
et puis dans rocketlauncherui rajouter le jeux comme ceci ( la valable dans les deux cas pour le jeux rajouter ou ciblé un des miens )


Pour un jeux model 2:


1 - On cible l'emu
2 - Le nom de la ROM sans .zip
Pour un jeux model 3:
1 - On cible l'emu
2 - Si vos roms sont dans le dossier de l'emu et dans roms , on met ROMS\SCUD.zip par exemple dans la ligne parameter

Pour un jeux TEKNOPARROT ou PC ( pour un jeux PC laissé vide la ligne PARAMETRE )
1 - On cible teknoparrotui.exe ( ou l'exe de votre jeux PC)
2 - on rajoute cela dans la ligne parameter --profile=daytona3.xml ( le fichier .xml qui se trouve dans le dossier GAMEPROFILES de TEKNOPARROT qui correspond au jeux que vous souhaité ajouter )
Et evidement il faut rajouter vos media dans le dossier ZBOX\MEDIA\HD GAMES\IMAGES et VIDEO
VOILA ça semble un peu complexe mais au final ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bobbbbi


delo

Salut,
ça a l'air bien sympa et un bon rendu !! Merci  ^-
Mais n'étant pas très familier avec ce type de chose (je n'ai jamais réussit à utiliser hyperspin  :?)....c'est la même chose que hyperspin  =?=
J'ai déjà vu une démo (youtube) de "racerspin"...c'est pareil ?
Autre petite question : est-il possible de remplacer l'appui sur ENTER par un appui pédale pour sélectionner un jeu  :D

Plein de questions :o ...mais je suis un peu noob sur ce sujet qui pourtant m'intéresse vraiment  ::) car c'est cool d'avoir une interface pour choisir un jeu mais je n'ai jamais réussi à bien comprendre tout ce bor... (:x

bandicoot

c'est different de HYPERSPIN
Pour la pedale oui par joy2key j'ai assigné la touche ")" a la pedale et au premier lancement de Zpin j'ai mis cette touche
Et RACERSPIN est basé sur HYPERSPIN j'aimais moins le rendu , j'aime beaucoup la video qui tourne en fond ça claque
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

Salut,
J'ai téléchargé ton pack.
J'imagine qu'il faut lancer zspin.exe  =?=
Si oui, ça me fait écran noir...et rien juste la main sur la souris.... :?
Pour infos, je suis sous windows 10.

Autre question, le fameux écran de démarrage sur lequel il faut cibler zbox, etc...dans quel fichier sont stockés les infos ? Histoire de pouvoir changer ultérieurement...

Merci  :D

delo

Je m'auto-réponds  :D
Pour le fichier de config, il se trouve dans User\User\AppData\Roaming\zspin

Je ne sais pas trop comment, mais ça marche maintenant, je n'ai plus d'écran noir  :-X

Bon maintenant faut que je comprenne ou mettre les roms et jeux pour Teknoparrot.... ;D

bandicoot

j'allais me penché sur ton probleme bon impeccable si ça se lance
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

Bon, il me reste un souci  :-\
Maintenant zspin se lance bien.
Pour l'instant je teste uniquement du model 2 et seulement au PC/clavier, pas encore branché de volant.
J'ai paramétré rocketlauncherUI comme tu l'indiques en mettant bien sûr le chemin correct de l'émulateur  ;)
Mais le jeu n'arrive pas à se lancer depuis zpsin  :( ....l'appui sur "enter" ne fait rien.
J'ai fouillé et trouvé rocketlauncher.exe dans lequel le test fonctionne.

Je me demande si j'ai bien paramétré au début zpsin. De mon coté j'ai mis :
- Répertoire des données : dossier zbox
- Application lanceur : rocketlauncher.exe
- Paramètres lanceur : j'ai laissé {system}{rom}

Une idée  =?=

bandicoot

t'as bien installé ..\zbox\RocketLauncher\Media\Fonts\bebasnue ( il faut faire clic droite installer dessus )comme indiqué lors du premiere lancement
c'est bien ROCKETLAUNCHER que tu a ciblé et non le UI?
sinon je seche un peu au pire des cas quand tu lance ça devrait te faire une erreur pas rien
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

EK-TOMB

Bonjour, super menu pour race cab il me tarde de testé ça  ^-^ mais avant il faut finir de remonter cette borne :(

qu'elle est la configuration de vos PC à bandicoot et ceux qui l'on testé?

qu'elle nombre de bouton il faut sur un race cab pour faire fonctionné tous les jeux de caisse?

je compte partir d'un resto mod  initial D1 avec écran LCD 32" et l'idée serai d'avoir un max de jeu initial D sur ma borne pour rester dans le thème et faire la série un max dans l'ordre, donc c'est facile pour un néophyte comme moi de rajouter des jeux (émulateur naomi, ps2 par ex...)  ?

bandicoot

Pour les boutons j'en ai 12
1 Start
1 Credit
4 vue
2 sur le volant ( cool pour les jeux utilisant un nitro )
4 pour levier de vitesse ( mon levier est un 4 contact)

ajouter des jeux par ma methode est du coup ultra simple quand on a pigé le trucs , mais tu verras avoir XXX jeux ça ne sert a rien juste ceux au quel tu joue suffise sinon tu joue pas enfin ça rieste mon avis
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

Bon j'avance tout doucement dans la résolution des problèmes  :P

Clairement windows 10 fait un peu ch... >:( Maintenant rocketlauncher (via l'interface zspin) se lance bien pour moi il a fallu le régler sur "comptabilité windows 8".

Donc maintenant, le jeu se lance. Par contre comment le quitter ? Si je fais "esc" la fenêtre se rétrécie et continue de tourner. (d'ailleurs de la même manière que lorsque qu'on lance l'émulateur seul). Et je n'ai pas trouvé de touche de menu zspin. La touche assigné à retour arrière (shift pour moi) n'a pas d'effet une fois en jeu.
C'est peut-être tout bête mais je vois pas comment.... :? Je précise c'est toujours pour l'émulateur M2, je passerai aux autres une fois ça résolu :)

Autre chose, j'ai des fois des messages d'erreur précisant que le programme n'arrive pas à trouver "nomousy.exe"... car il dit qu'il va chercher dans D:\Zbox.... et en effet, je n'ai pas installé zbox dans ce répertoire. Mais ça ce n'est surement pas très grave va falloir juste peut-être changer une ligne de code quelque part...j'ai pas encore fouillé ça  :-\

Merci !!

bandicoot

#12
ça je l'ai expliquer en disant d'affecter une touche pour joy2key qui fait , alt f4 et esc , car l'emu model 2 se ferme par alt+f4
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

ok, j'avais en effet vu que tu avais expliqué quelque chose pour la sortie mais je n'avais pas compris entre le fait d'utiliser une attribution de bouton et le fonctionnement même de la sortie du jeu.

je teste !

delo

c'est ok ça fonctionne : j'ai testé model 2, supermodel et tecknoparrot (bien que la mise à jour en version 1809 de windows 10 me foute un peu le bordel...faut que je regarde comment rétrograder de version)
Merci des conseils  ^-

Quelques remarques :

pour ne pas être embêté par d'éventuels message d'erreurs concernant "nomousy.exe", il faut changer un chemin dans le fichier Global.ahk situé dans le dossier RocketLauncher\Lib\UserFonctions. En effet, il y a une ligne de code qui pointe vers D:\Zbox\Utiliites\MouseHide il faut la remplacer par le chemin correspondant où est situé le dossier MouseHide.

Est-il possible d'atterrir directement sur les choix de jeu plutôt que d'abord sur "racing" bien que j'aime bien Back in Black  :D :D mais c'est une étape finalement qu'on saute de toute façon  :o

bandicoot

#15
BA non pour le theme RACING du depart j'ai pas trouvé comment zappé ça donc en effet y'a une WHEEL de trop mais bon je la trouve cool donc bon.....
merci pour le renseignement pour le AHK je vais rectifier ce fichier et refaire le pack  ^- pour un installation a la racine de c: bien vu en tout cas  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)