Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Sanws 29E31S : plus d'image.

Démarré par Rafo, Mardi 30 Avril 2019, 13:29:47 PM

Rafo

Salut à tous.

Voilà, l'écran de ma Naomi s'est mis du jour au lendemain à ne plus rien afficher. Mais rien du tout, nada, même avec le potard du THT à fond, ça reste complètement noir.

Au début je me suis dit "THT" ? Sauf que...
J'ai bien une illumination de filament à l'arrière du tube, mais pas de "static" à la surface de l'écran. Moi qui bêtement pensais que les deux étaient liés.

Du coup pour commencer simple : qu'est-ce qui peut faire qu'il n'y a pas d'életricité statique en surface de tube et toujours avoir de l'illumination de filaments vers l'arrière ?

Et accessoirement si vous avez une idée de là où commencer et quoi vérifier. J'ai un multimètre pas trop mal et je sais mesurer où il faut (sauf les hautes tensions justement).

Fred G5

Le fait qu'il n'y a plus électricité statique viens du fait que tu n'as probablement plus de haute tension qui va à l'anode du tube (tétine HT).

Le fait qu'il y a la tension de chauffage filament indique qu'il y'a encore de la vie à la sortie de ton transfo THT.
A voir si une diode de puissance n'est pas hs au secondaire du dit transfo.
Vérifier aussi l'état des soudures
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Rafo

Les soudures ont été refaites il y a quelques années à l'occasion d'une tentative de remplacement du THT par un HR, qui s'est avéré sans succès (aucune image), du coup j'avais remis l'ancien THT et l'image était revenue (pas de qualité super, mais ça allait).

Là y'a vraiment plus rien comme image.

Ces soudures sont assez grossières j'en conviens, mais elles font leur office. Je vais quand même vérifier la continuité sur toutes ses bornes avec là où me mènent leurs pistes.

Du coup ça pourrait être une des tensions en sortie du THT qui faillirait ? Je vais regarder ça. Je vais aussi check les diodes aux alentours, en effet ça peut servir.

Fred G5

Étonnant que la HR n'ai pas fonctionné?
C'est vrai que des fois il y a des subtilités avec HR Diemen qui rajoute une patte ou décale un secondaire mais généralement cela se rattrape.
Faudrai voir le schéma exact des deux modèles, celui d'origine et le HR.

Après les Sanwa ne sont pas réputées pour leur facilité au dépannage, tien nous au jus  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux