Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème d'alim sur Jeutel avec chassis Hantarex MTC900E

Démarré par arnold, Vendredi 31 Mai 2019, 12:37:53 PM

arnold

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un soucis avec ma borne Jeutel, l'écran s'est éteind sans aucun son ni bruit bizarre.



1ere chose
je prend la tension sur le strap central, 152V, je pense qu'il s'est mis en sécurité.
J'essaie de régler cette tension avec RV12, rien n'y fait, la tension reste la même.

Je démonte la platine, vérifie tout les composants de la partie alim avec une autre platine que j'ai d'avance,
je ne trouve rien d'anormal, peut être des valeurs un peut en dessous pour les transistors,
le potentiomètre est bien à 2.2K, mais j'en monte un autre pour être sur, je remonte, pareil...bref...

Je lis tout les sujets sur ce problème, j'isole la partie alim en enlevant le fil rouge en SP15 et un des fils de la grosse résistance et remonte la platine pour prendre des tensions.
Je trouve 21.5V en SP15, RV12 n'agit toujours pas,
j'ai 173V sur le gros condo C11, cela me parait cohérent avec le 135VAC en entrée,
je trouve -152V sur le collecteur de TR5, -0.4 sur l'émetteur, et 0 sur la base,

je trouve bizarre cette tension de -152V voyant que cela touche au condo C12 qui est lui donné pour 50V maxi...

J'ai depuis revérifié tout sur ce circuit, et j'ai trouvé R18 qui doit faire 56K à 151K,
j'ai aussi changé TR5 qui me paraissais douteux, mais rien n'y fait,
toujours 21.5V en SP15, et RV12 n'agit pas...

si vous avez une idée sur la question, je suis preneur,
je passe à coté de quelquechose et je tourne en rond sur cette platine

merci à vous
Arnold