Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Sablage

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 27 Avril 2005, 23:22:22 PM

Maitre_Poulpi

Voici quelques photos (pas de super bonne qualité, désolé  :oops: ) avant/après sablage de mes boutons à lamelles :




Ils sont un peu plus jolis comme ça non?  :smile:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

wanou

Quand tu dis sablage c'est avec un compresseur, le sac de sable et le machin au bout du compresseur qui va bien ?

As-tu changé les ressorts de tes boutons ?, j'aurai besoin de changer les miens qui n'ont pas la même 'rigidité' et je ne sais pas trop où chercher.

Sinon, le rendu est nickel très beau travail



Maitre_Poulpi

CitationQuand tu dis sablage c'est avec un compresseur, le sac de sable et le machin au bout du compresseur qui va bien ?

non, j'ai fait ça au boulot avec la sableuse (super efficace).
Sinon, les ressorts je ne les ai pas changé car ils vont pas trop mal.
J'ai juste démonté mes deux joysticks, je les ais bien nettoyé (en les trempant dans de l'essence C pour les dégraisser), j'ai détordu un peu les axes et je les ais bien regraissés et ça va super bien maintenant (y sont bien souple  ;) )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

wanou

Citation de: "Maitre_Poulpi"
non, j'ai fait ça au boulot avec la sableuse (super efficace).
Ha!, je me disais que c'était l'artillerie lourde pour quelques malheureux boutons  :smile:
Citation de: "Maitre_Poulpi"
Sinon, les ressorts je ne les ai pas changé car ils vont pas trop mal.
J'ai 2*6 boutons du coup ça se sent bien les différences de résistance.
Enfin, je vais bien réussir à en trouver quelque part.

Citation de: "Maitre_Poulpi"
J'ai juste démonté mes deux joysticks, je les ais bien nettoyé (en les trempant dans de l'essence C pour les dégraisser), j'ai détordu un peu les axes et je les ais bien regraissés et ça va super bien maintenant (y sont bien souple  ;) )
Bien vu le coup du dégraissage, mois, j'utilise de l'alcool à bruler



giuseppe

:D
y'en a qui ont du cul d'avoir le matos de dispo, moi j'ai rien dans le garage, à peine une scie manuelle qui est en plus un peu rouillée :hurle:
j'en ai 10 de boutons à lamelles mais voilà vu que j'ai rien pour nettoyer j'ai du acheter des Sanwa tout neufs! :hurle:

Maitre_Poulpi

Citationy'en a qui ont du cul d'avoir le matos de dispo, moi j'ai rien dans le garage, à peine une scie manuelle qui est en plus un peu rouillé

je bosses dans une boite de mécanique de précision  :D
en plus, si je savais faire tourner les machines, je pourrais les refaire les boutons et même les joysticks car des pièces mécaniques comme ça, c'est exactement ce que l'on fait.
Mais malheureusement  :cry: , je ne sais pas faire tourner les machines puisque je suis responsable informatique/sous-traitance/planning-expéditions (chacun son boulot), et je peux pas me permettre de faire faire des pièces comme ça alors que l'on a du mal à livrer les clients à l'heure  :o .

Et puis le sablage, je l'ai fait pendant le week-end, quand il n'y avait personne.
Mais bon, c'est sûr, un jour j'apprendrai à bricoler sur un tour numérique ou sur un centre d'usinage  :cool:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

wanou

Citation de: "Maitre_Poulpi"Et puis le sablage, je l'ai fait pendant le week-end, quand il n'y avait personne.
Mais bon, c'est sûr, un jour j'apprendrai à bricoler sur un tour numérique ou sur un centre d'usinage  :cool:

Ca doit bien se programmer un tour numérique  :D



Maitre_Poulpi

CitationCa doit bien se programmer un tour numérique

c'est pas la programmation qui me fait peur, c'est pas le plus compliqué, mais c'est comment prendre une pièce, par quoi commencer, etc... c'est la partie mécanique quoi, il faut que quelqu'un me montre un petit peu avant, c'est mieux  :smile:
Imagine la tête du patron si je lui dit
"je suis venu ce week-end faire deux ou tois pièces..."
"c'est super, et tu as avancé, on va pouvoir livrer avant?"
"non, les pièces étaient pour moi et la machine, ben... heu... elle marche pu!  :cry: "

:supaire:  :drug:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !