Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Panne GI Gottlieb Big House

Démarré par maxhaber, Jeudi 20 Juin 2019, 11:58:32 AM

maxhaber

Hello

Je suis nouveau , donc merci pour votre accueuil et votre indulgence.

J'ai un Big house qui n'est pas en trop mauvais état car stocké au sec a l'ombre pendant plusieurs années.

[WIP] en cours: tous fonctionne sauf les ampoules du GI (une 10aines d'ampoules). Je ne suis pas expert en electronique et j'essaie encore de comprendre .
Les ampoules changées cela ne change rien. les lumieres des bumpesr et autre liées au GI ne fonctionnent pas.  (pour info j'ai les plans mais je ne suis pas sur de savoir lire un plan electronique  ;D
Je lis beaucoup qui disent que les douilles peuvent poser probleme. donc ma question est: comment je peux verifier les douilles et par ou commencer?
J'ai un multimetre mais je ne sais pas encore bien m'en servir donc si vous souhaiter m'en parler merci ^- bien m'expliquer avec des mots faciles (Boulet) ::)

Voila une photo pour que vous puissser voir la bête!

Merci  :|

Manu2

La 1ère chose à vérifier, c'est si le fusible de la GI est bon, testé au multimètre.

La 2ème chose, si un fil n'est pas coupé, donc continuité à mesurer au multimètre.

La 3ème chose, c'est la tension depuis la carte, là aussi avec ton multimètre.

maxhaber

Merci pour la réponse, pour le fusible il est ok (F6) valeur sur le multimètre fixe donc cela signifie bien qu'il est bon?

Pour la continuité justement en regardant des vidéo j'ai u voir qu'il y a l'air d'avor Plusieurs circuit , Comment je peux savoir où commence cela du GI? Et sur quoi je dois me mettre pour vérifier la continuité sur le multimètre et sur le plateau?
La tension sur la carte ? À quel niveau? Et où je dois placer mon multimètre? Au niveau du de la carte power ? Si elle sort bien du 5v?