Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

HELP

Démarré par Mk81500, Jeudi 18 Juillet 2019, 14:10:36 PM

Mk81500

Bonjour à tous,

J'ai fais l'aquisition d'une sega naomi.

Et j'ai 2 potentiometres à changer il n'y a plus le bouton de réglage au centre :(

le 11 et le 8



Je cherche quelqu'un de la région toulousain qui pourrais me dépanner.

Merci à vous.

:ang:

Mk81500


olschool

Ta photo est un peu petite, uploade la sur gamoover elle sera plus lisible.

je connais mal les platines naomi, il te manque le bouton de réglage, sur hantarex c'est une pièce plastique qui parfois saute et se remplace aisément, faut t'il juste trouver un bouton de réglage .? ou faut t'il remplacer les potards ?

Il y a pas mal de monde sur Toulouse qui devraient t'aider et qui serons plus calé que moi au sujet des naomi ;)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

SDF

Salut, j'suis a 80 bornes de toulouse mais deja commence par nous donner une idee du probleme, platine de quelle marque, tes potards sont la mais ils marchent plus ou ils sont manquants et qu'est ce qui te permet de l'affirmer?
Parce que la comme ca, de chez moi, je vois pas grand chose :D

SDF

Je veux bien t'aider mais il faut que tu mettes ton topic a jour, comme ca ton histoire en aidera surement d'autres gars dans le même cas que toi. J'ai récupéré ton schéma de la platine, visiblement les potentiomètre sont indiqués vrxxx (les x sont une suite de chiffres) et chacun a une valeur bien définie. Me faut savoir lesquels sont a la ramasse de manière a les remplacer par des identiques. Cherche schéma sanwa 29e31s sur google et tu comprendras ce que je veux dire. Dans ce document, il y a la liste des composants de ta platine avec leur valeur respective.
Tchusss

SDF

J'avais pas vu que tu avais donné les potards: visiblement, le 8 c'est le pincushion donc vr454 et le 11 c'est le hold donc le vr442. Donc respectivement 200 ohms 0,3 watts (vr454) et 5k ohms 0,3 watts(vr442). 
Ya plus qu'a commander tes potards chez radiospares ou conrad (attention les fdp), ou alors chez ton fournisseur de composants. Sur toulouse c'est pas ce qui manque.
Tchusss

Mk81500


SDF

#7
Effectivement le reglage doit pas etre tres fin =:))
Celui que tu m'a montré en mp est bon si ce n'est qu'il est horizontal (le reglage se fera par dessus), si tu trouve le meme en vertical, ca sera parfait.  ^-

Edit: il n'ira pas finalement, il n'est qu'a 100mw de dissipation, il te faut au moins 0,3w donc 300mwatts.

Celui devrait faire l'affaire:
https://www.conrad.fr/p/trimmer-cermet-5-k-ab-elektronik-2000611810-reglage-horizontal-lineaire-03-w-1-pcs-674979

Et celui ci, un peu plus de charge admissible mais bon, qui peux le plus, peux le moins :
https://www.conrad.fr/p/trimmer-200-bourns-3386x-1-201lf-reglage-horizontal-etanche-lineaire-05-w-1-pcs-1055128

Mk81500

Voila merci à toi.

Potentiomètres commandés :)

Je cherche plus qu'une personne qui pourrais me faire ça contre une bonne bières je suis à coté de lavaur :)

Merci à tous.